Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 05-03-2011 01:02:51

mél
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 2

première guitare et premiers accords

Salut a tous
je commence tous juste la guitare et j'ai eu un premier cours il y a quelques jours et vraiment j'adore mais les cours c'est chère et j'ai surtout envie d'apprendre vite. je sais lire les tabs grace aux sites mais les accords me résiste j'arrive pas a tous saisir
alors est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils ?
merci beaucoup JAH BLESS

Hors ligne

#2 22-03-2011 19:52:49

derrick
Membre
Lieu : Royan
Inscription : 02-05-2010
Messages : 10

Re : première guitare et premiers accords

salut mél
Et bien si tu es novice tes doigts vont un peu souffrir au debut (surtout sur les guitares folks) mais c normal, moi je te conseil de travaillais d'abord les accords en haut de manche, tjrs lentement au debut, jouer regulierement, serieusement au calme, et avec un metronome c bien. Les accords en barrés seront plus dur pour le pouce mais les travailler aussi est important (ne soit pas trop presser), je te conseil aussi de t'interesser au manche de ta gratte ( une case= une note).il existe de tres bonne methode avec cd pr debuter, quelques cours t'aideront bien sur mais rencontrer des musiciens est encore la meilleur maniere. voila, en esperant t'avoir un peu aider.

Hors ligne

#3 26-03-2011 19:34:22

iksar
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 6

Re : première guitare et premiers accords

bonjour mel

comme te l as dis derrick ne sois pas presse de jouer tout de suite les débuts a la guitare sont long douloureux le temps de former la corne muscle tes tis doigts enregistre les accords dans ta mémoire pour que cela devienne automatique

sinon en méthode pour commencer la guitare et comprendre a la fois les notes accord majeur mineur enfin avoir de bonne base pour bosser après tu as

ma première guitare par dadi y a pas de reggae dedans mais de quoi comprendre la différence entre majeur mineur les ecarts de note a chaque case de ton manche ainsi que divers arpèges rythmique etc  de quoi je t assure avance avec une bonne base 

ah oui le truc primordiale pour avance rapidement c est la régularité jouer 30 mn a 1h par jour te feras progresser 100 fois plus vite que 5h en une fois 

je te souhaite de bien travailler ta guitare

Dernière modification par iksar (19-04-2011 19:06:16)

Hors ligne

#4 20-04-2011 04:16:42

mél
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 2

Re : première guitare et premiers accords

merci beaucoup pour vos conseil je prends note et puis on verra d'ici quelques temps au boulot maintenant !!!

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact