Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 19-04-2010 21:24:44

legosse
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 4

Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

Bonsoir, en fait j'ai la technique pour les cocottes mais ca manque de... je sais pas trop quoi... si vous pouviez m'aider... merci d'avance! peace

Hors ligne

#2 24-04-2010 06:40:29

MisterBassy
Membre
Inscription : 20-11-2009
Messages : 3

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

Salut, je suis pas guitariste mais j'ai demandé au gratteux de mon groupe, il met un peu de reverb en général, et selon les chansons il utilise en plus soit le delay, ou la wah-wah ou le flanger. J'espère que ça pourra t'aider.

Hors ligne

#3 25-04-2010 16:01:02

Tiano
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

yes si je peut te conseiller, la cocotte est un effet né avec l'utilisation du médiator... plus ton gratt gratt sera dure et fin plus tu obtiendras un effet claquant (ce que l'on recherche ) les effet son pas forcement nécessaire même si effectivement le wha wha est génial pour ça! si tu n'en possède point, tu peu mettre un peu de gain et un treeble assez élevé sur ton empli..Après cela peu venir de ta gratte tu joues sur quoi brotha?

Hors ligne

#4 02-05-2010 14:00:23

legosse
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 4

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

yo tiano, je joue sur gibson les paul junior, (un micro simple bobinage) et en ampli j'ai un fender FM. le truck c'est que je skank sans médiator, les cocottes je vois le principe, j'arrive a balancer le son étouffer et les allez et retour au médiator sur une cordes pour les cocottes j'y arrive, mais je cherche a améliorer la présence de la cocotte ( un peu dans le style "this way" de dub inc ou encore a la "soulferin' soul" de babylon circus... je te remercie d'avance pour tes conseils

Hors ligne

#5 02-05-2010 14:02:13

legosse
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 4

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

merci a misterbassy aussi wink

Hors ligne

#6 05-05-2010 20:18:14

Tiano
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

Yes man no soucy.. Moi aussi je joue sur les paul gibson! je vois à peu près du son que tu veut obtenir.. Si t'as l'ocas essaye une stratocaster sur la position "treeble" (utilisé dans moulte groupes de reggae) tu verras est terrible pour la cocotte. pour finir man, une pédale d'effet te donnera le petit plus que tu cherche mais sans médiatore dure dure la cocotte big_smile

Hors ligne

#7 10-05-2010 23:30:44

legosse
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 4

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

ouai j'ai eu l'occaz plusieur fois de jouer sur une strat, oui les cocotes c'est impossible sans mediator c'est clair, merci de m'avoir accordé un peu de temps! bonne continuation! peace

Hors ligne

#8 27-06-2010 11:00:37

TonioL@nd
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 2

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

hey !
quelqu'un sait il où trouver des bons exemples de cocottes avec ce genre d'effet ?
ou au moins, lachez moi quelques exemples, packe la, je sais pas dutout ou chercher.
ya bien music Machine de James Brown, mais c'est pas trés reggae...:/

Hors ligne

#9 27-06-2010 12:25:12

Cece_43
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 25

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

Salut Tonio,

Il faut savoir que les cocottes sont surtout utilisés en funk (un peu moins en reggae).

Alors comme exemple y'en a un qui me vient bien en tête, c'est :

- "This Way" de la "Dub Incorporation" (sur cette zic' c'est pas les mêmes cocottes que sur "music machine", ce sont des cocottes sur une corde, une note)

- "Et le manège tourne" de Broussai (même cocottes que "This Way")

- "Bellyfull" de "The Gladiators" (même que précédentes)

- "Trip" de "Kanka" (à partir de 1:25 minutes)

- "Groov' Up" de Narayana (là les cocottes sont trop classe, c'est le même genre genre que dans "music machine")

Voilà, j'en ai plus trop en tête.

Peace.

Hors ligne

#10 27-06-2010 19:30:15

TonioL@nd
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 2

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

big merci man !
les 4 là m'ont déja l'air pas mal pour débuter...
allez, au boulot maintenant ! big_smile
(tiens moi quand mème au courant, si d'autres te reviennent !)

Hors ligne

#11 04-07-2010 13:34:22

Cece_43
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 25

Re : Vous utilisez quels effets pour les cocottes?

Derien man wink. Y'a aussi le grand classique de Bob : Could you be loved (il ya des cocottes sympa et tous le long du morceaux).

Bonne Gratt'

Dernière modification par Cece_43 (04-07-2010 13:43:45)

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact