Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1 11-03-2010 00:58:30

ijokerfari
Membre
Inscription : 11-03-2010
Messages : 1

Aide pour apprendre à jouer le reggae

Salut man..ben je suis un jeune algérien obsédé du reggae aussi qu'un bass player mais débutant.
J'ai  pas pu trouvé quelqu'un qui m'aide à aprendre comment jouer le reggae parce que la vraiment c'est ma passion ... Je me suis inscrit ici alors si vous voulez m'aider à lire les tablatures et à jouer aussi je n'oublirai jamais votre soutien..alors pliz aidez moi.

Hors ligne

#2 11-03-2010 07:50:11

fayaman
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 59

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

Salut et bienvenue sur le forum,
pour savoir comment lire les tablatures tu peux déjà lire cette page pour comprendre le principe :  Aide tablature.
Après pour apprendre à jouer reggae, ben y a pas de techniques particulières, il faut que tu apprennes plein de riddims pour bien comprendre le style. Commence par des lignes simples, une qui est bien pour commencer, qui est bien typique reggae et en plus c'est un big tune, c'est Night Nurse de Gregory Isaacs, tu à la tablature là : Night nurse - Gregory Isaacs.
Une autre simple pour commencer : Police in helicopter de John Holt.
J'ai vu que Broz avait rajouté des cours vidéo aussi, ça peut peut-être t'aider pour voir les doigtés, tu peux essayer celle là par exemple qui est simple : Dennis Brown - Promise Land.

Après pour progresser, c'est comme pour tous les styles, faut jouer, jouer, jouer .... et encore jouer ... tous les jours.
Bon courage.

Hors ligne

#3 11-03-2010 13:23:50

Sequoyah
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 42

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

moi je peut te conseillet stir it up de bob marley, c'est le premier morceaux que j'ai appris. Aprés il y a aussi lively up yourself (de Bob toujours) qui est trés simple mais tu verra que ce morceau t'oblige a être trés précis rythmiquement, ce qui est fondamentale en reggae.
Pour les jouer regarde tous d'abord les tablatures pour apprendre les notes (je te renvoie au lien que fayaman t'a laissé) puis écoute attentivement le morceaux et fais trés attention a bien placer les notes en même temps que le morceau.

Sois trés sévére avec toi même, ne te contente pas d'un a peu prés question rythmique.

Dans ce site les version de stir it up et lively up yourself que broz a déposés sont justes, tu peut apprendres celles la.

Voila, aprés si tu a des difficulté encor pour les tablature t'a cas demander

Hors ligne

#4 20-03-2010 19:39:06

Sequoyah
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 42

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

j'aime bien quand les gens ne vous répondent pas aprés avoir consacré du temps pour leur réduger une réponse ^^'

Hors ligne

#5 26-03-2010 08:58:02

fayaman
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 59

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

Pareil que Sequojah, j'adore ...

Alors Ijokerfari ... :boulet:

Nan, je déconne, c'était juste pour me servir du smiley smile

Hors ligne

#6 29-03-2010 21:58:42

Sequoyah
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 42

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

lol

Hors ligne

#7 30-03-2010 14:58:31

rootsvibes
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 2

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

c'est vrai y répond meme pas le man !! ! bref il y a pas mal de son bien cool a jouer avec "israel vibration" c'est comme sa que j'ai appris a jouer de la basse...j'ai ecouter et reproduit le son jusqu'a m'eclater les doigt, j'avoue que meme au bout de deux ans dans mon tit groupe independant j'ai encore beaucoup a apprendre dans la fluidité des doigt...

Hors ligne

#8 30-03-2010 20:27:14

rootsvibes
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 2

Re : Aide pour apprendre à jouer le reggae

je tien a rajouter quil faut faire tres attention au blanc dans les riddim... bonne soiré a tous les gens peace de ce site !!!

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact