Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-04-2003 15:57:10

rudboy

Arreter la fumette

j'ai presque reussit a arreter les de fumer les clup contrairement a la beu que je n'arreterai jamais (on sait jamais mais bon) si vous voulez en parleez et me dire pourquoi les rastas fument de la beu

#2  17-04-2003 18:07:19

manu

Re: Arreter la fumette

les rastas fuùment l'herbe par rituel.
L'herbe sacré permet d'ameliorer la meditation et donc la symbiose avec Jah
dasn la bible il est écrit
"tu cultivera l'herbe (grass en anglais) pour le betail et la plante ( weed) pour la meditation des hommes"

#3  17-04-2003 18:39:22

JAH My Lord

Certain rasta prétendent aussi que cette herbe à poussé sur le tombeau de salomon. mais ca je le trouve bizarre, et d'autre aussi (nettement plus ancien dans la foi que moi)
et en Jamaïque elle est utilisée pour ses vertues curatives.... les gens sont affamés là bas, et une des utilisation (en plus du rite), est de macher de la kaya pour estomper les maux d'estomac quand ils ont tres faim.

#4  17-04-2003 18:48:06

livity

Fumer de la kaya permet de nous ouvrir les yeu sur le monde dans lequel on vi,c est un moyen de se soustraire a babylon et ausi de mediter.
I parai que certain chaman indien arrivai a faire detacher leur espri de leur corp et de senvoler mai ça c moin sur

#5  17-04-2003 19:00:58

utopiste

moi j'pense ke la beu élève l'esprit, et c'est clair qu'elle facilite la méditation sans doute pck ca relaxe.mais la clop par contre c tro la merde! ca sert a rien et commen g galere pour m'arrété! rudboy, ta pa 1ou 2 truc pour réussir?
lutopiste

#6  17-04-2003 19:07:34

manu

pour les chaman c'est autres choses, d'(autre herbes.
le canna pousse en Inde à l'origine, c'est pas une plante jamaïcaine.
ça c'est si tu parlait d'indien d'amerique.parceque si tu parlait d'indiens d'Inde, il fallait bien sur lire Brahman

#7  18-04-2003 07:53:47

back2roots

en inde et au nepal les gens fument de la ganja traditionnelement. Je c pas si vs av entendu parler des saddhus, c les "moines" de la religion hinduiste. Les Shivaites fument en l'honneur de shiva (d'ou leur nom) sous sa forme de Pashupati, dieu de le muzik et des des fumeurs de shilom.
par contre, les rastas fument de la ganja parce qu'une legende raconte que du cannabis poussa sur la tombe du roi salomon, rendant la plante sacree (en tt K sacrement bonne! lol)
J'espere que cela vous eclaira un peu + ;-)
peace

#8  18-04-2003 14:30:34

pipo gan-ja

moi kan je fume (des oinj,mais pas de clope) je crois ke je sis tellement explosé ke je peux pas mediter.
Par contre si je fume avant un controle et ke je suis trop dechiré,mes notes,elles aussi dechire trop et ca c de la bombe

#9  18-04-2003 14:39:33

nyabinghi

moi je me suis dit de ne jamais fumé cette merde qui rapporte plein de fric à l'état la beuh que mon frère moffre me fait réellement du bien
.

#10  18-04-2003 18:57:50

manu

heu...

pipo t'es en quelle classe?
parceque moi si je vai à un controle dechiré, c'est mort!

#11  18-04-2003 19:12:35

rudboy

je voudrais vous remerciez pour m'avoir éclairer sur mes questions et vos commentaires
lutopiste un conseil pour arreterfaut pas trainer avec tes potes qui fume des clopes ou plus de shit

#12  23-04-2003 11:57:08

back2roots

"cigarette smoking is dangerous. hazard to your health. there is only one thing to do. then legalize marijuana..."
~Peter Tosh~
peace

#13  19-05-2003 07:23:14

__punkies__

moi je trouve que ça dépend,
je suis d'accord ke la weed peu éleV les esprits mais pas tout le tps.Des fois mon esprits il est pas éléV, il est retourner. Il faut vraiment etre 1rasta pour prendre la beuh comme 1 substance qui favorise la méditation. Moi C pas tjs mon cas, mm js je dirais

#14  19-05-2003 11:21:01

lutin

moi je dis que la beuh élève l'esprit si tu es en condition, dans la nature par exemple ou dans un endroit où tu te sens vraiment bien et seul...là, tu peux faire longement porter ta reflexion sur qqchose...personnellement, avec une copine, on arrive à s'élever l'esprit en discutant quand on a fumé...

#15  19-05-2003 11:46:41

back2roots

la, ca devient du spiritisme........ hey! t'entend pas des voix aussi jeanne d'arc? (lutin) lol
je deconne....
peace

#16  19-05-2003 12:47:56

Ras Benvs

yeah sans la kaya je serais pas celui que je suis !
elle ma fait ouvrire les yeux et facilite la rétrospection. c pour la méditation, on fume pas pour "planer" mais pour réfléchir sur sa vie et pour se remettre en question. tu associes ca au reggae et tu piges les paroles, faut pas seulement entendre la sik, faut l'écouter...
Seul le diable ne fume pas et je sais que ceux qui gouverne ne fume pas (bob).
Rastafari

#17  19-05-2003 15:23:55

lutin

nan, c pa du spiritisme back2roots, ce que dit Ras Benvs est vrai, ça fait réfléchir sur la vie..

#18  19-05-2003 15:28:49

JAH My Lord

Yeah man ...... toi Ras Benvs .... toi .... j'espere sincerement que tu arriveras a venir au rassemblement avec ta communauté man .....

Ce que tu as dit là man, c réel ...... Got to have Kaya now ....

Y en a qui ont tout le temps les yeux rouges parce qu'ils aiment fumer ...... de la v'rai Kaya celle de JAH celle qui nous ouvre l'esprit à la méditation, à la reflexion .....

Je me suis encore prit la tête avec un collègue en cours, parce qu'il s'est moqué de mes convictions sur la Ganja ...
Pourquoi le monde n'arrive pas a comprendre ca ?

Kaya make us spirit grow up

Au fait yeah lutin, tu as deja du rastafari en toi ....; parce que avant quand je fumais sans JAH, j'arrivais pas a reflechir

JAH BLESS

#19  19-05-2003 18:27:29

lutin

arrête de te prendre la tête avec des mecs à cause de tes convictions...dis-toi juste que tout le monde ne pensent pas comme toi...sinon tu vas jamais t'en sortir...

#20  19-05-2003 18:29:11

JAH My Lord

C pas ca, y a un man qui s'est moqué de rastafari à cause de fumer de l'herbe parce que ca defonce ...

#21  19-05-2003 18:31:13

lutin

ouais ben faut pas le calculer, c tout...

#22  19-05-2003 18:43:01

JAH My Lord

c dur ... quand g vecu ce que g vecu avec Rastafari

#23  19-05-2003 18:44:24

JAH My Lord

en plus, il se pinte tout les samedi et dimanche, et il me fait la morale

#24  19-05-2003 20:00:54

utopiste

jml)) c ceu la mm ki fon le truc a lalcool 90 et des fraise tagadas jpari?? ptain mai les gens........ remarque, tan kil respect.....

sinon, a chaque foi k g fume avec une amie a moi (tjs la mm dailleurs) on par dan des meditations de malade. elle est boudhiste et c tro magnifique des foi no discussion, sa peu durer des heures a partir dun sujet tt simple!
mai c sur kil fo les condiction, c pa a la sorti dune boite kon va fair sa!

we kneed kaya now i wanna touch your sky.........

#25  20-05-2003 05:52:42

JAH My Lord

Yeah sista ...

J'ai un pote qui croi en rien ..... on discute aussi souvent .... sans apport de kaya .... .... pendant .... 5 à 8h d'affiler .... c un truc de ouf

Il croyait en rien , et hier dans la méditation, il a percu un truc dans son coeur, sur un passage de la Bible, et depuis il à lu des tonnes de passages

Yeah ..... JAH IS THE ALMIGHTY ONE
GIVE THANKS & PRAISES FOR THANKS TO THERE'S SO MUCH RASTA PEOPLE HIDE IN EVERY ONE

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact