Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-04-2003 03:14:52

crazy-twiggy

Autodidacte qui comprends rien

Je suis autodidacte a la gratte, et je me pose des questions sur les differentes sortes de gammes qui existent (j'ai vu que yen avait une bonne chiée...). J'aimerais comprendre a quoi elles correspondent, et si elles sont toutes aussi utilisées en reggae.
un peu d'aide ne serrait pas de refus !

paix et respect à tous

#2  17-04-2003 05:48:01

back2roots

Re: Autodidacte qui comprends rien

moi j'utilise surtout la minor scale, la minor penrtatonic scale et les blues scales... (je suis dsl mais g tt apris en anglais... donc en francais c un peu galere pour moi...)
mais bon, je suis pas encore tres tres bon... :-)
peace

#3  17-04-2003 11:27:33

livity

les gammes les plus couramen utilise son les pentatoniques mai apre ça depen kel "couleur" tu ve donné a tes phrasé; En reggae les gammes blues sonne assez bien aussi
bonne chance man

#4  17-04-2003 13:52:35

crazy-twiggy

merci beaucoup les gars
t'inquiete pas, je comprends tres bien l'anglais, moi aussi j'ai plus apris C-D-E que do ré mi...
J'ai toujours pas très bien compris a quoi correspondait une gamme mineure et une majeure (meme si je vois tres bien la difference entre un accord joué en mineur et un joué en majeur). En fait j'aimerais bien savoir ce que ca veut dire theoriquement.
peace et encore merci

#5  17-04-2003 19:23:01

ganjahboy

commen on fai les solos a partir d une gamme ?

#6  18-04-2003 00:51:24

crazy-twiggy

Ba si tu joues les notes d'une gamme, elles sonnent "bien" ensemble ; pour un solo, choisis une gamme et improvise dessus, du moins c'est comme ca que je fais.

#7  18-04-2003 04:08:28

back2roots

wesh, c bien comme ca kon doit faire le solos. mais il faut ke les notes du solo soi presentes dans les accords de la rythmique
peace

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact