Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-04-2003 17:44:18

nyabinghi

Qu'est-ce que vous en pensez??????

Est-ce que en générale les punks ou les gros métaleux font parti d'un système "énemi" pour nous?Si la lune est une banane où est l'épluchure? Que ressentez vous quand vous êtes en plein délire avec la MUSIQUE?

#2  10-04-2003 22:13:23

JAH My Lord

Re: Qu'est-ce que vous en pensez??????

Nos ennemis ne sont pas les punk ou autres, mais les demons qui habitent les gens, qui poussent les hommes a se detourner de Dieu.

JAH GUIDE, I&I PROTECT US

#3  10-04-2003 22:14:18

JAH My Lord

Quand je suis en plein délire avec la musique, je me rapproche du seigneur
Car seule sa presence m'appaise

#4  10-04-2003 22:43:23

francktafari

Yeah Man, je ne pense pas que la musique que quequ'un ecoute face de lui un enemi,maintenant la musique tu peut la considerai comme un delire. Mais personnelement quand j'ecoute du son genre Peter Tosh, ou Israel Vibration ou autre c'est tout sauf un delire Breda, Yeah tu sens la vibe defois la gravité et meme tu fly pas en delire mais tu fly ton esprit decole et la tu communique avec JAH LIGHT Yeah ca sert a ca Man le son repose l'esprit le faire travailler et pour verifier que t'a bien travailler en faisant du reggae (sourire) la tu te rend compte si t'a bien impregné la vibes.Donc chacun ecoute la musique dont il a envie Yeah defois j'ecoute du blueues et je suis pas loin de pleurer et de fois du rock et du Ska et autre (pour l'instant pas de metal) Mais Man le reggae y a tout dedans ca c'est reel Ya la spiritualité, la vibration et tout ce dont tu peut rever et dedans, tu peut dans d'autre style de musique trouver une chose par une chose mais t'aura jamais tout, jamais.MAis on ne peut considerer une personne selon le son quel ecoute et les punk etait avant avec les gens qui faisait du reggae au depart avant qu'il ne deviennet trop lent pour eux. Je pourait t'expliquer si tu le desir. Je maintien une chose c'est que ceci est ce que je ressent tu peu ne pas ressentir ca mais je te respect quand meme.
KEEP COOL MON FRERE
JAH LOVE FOR ALL THE NATION

#5  10-04-2003 22:52:42

crazy-twiggy

Naaaaaan les keupons ils sont cools. J'ecoute meme du punk des fois, moa, et tiens Marley ils aimait bien ce que faisait les Clash. Donc ennemis, je pense pas (sauf les punks a chien bourés de Bastille).
Mais pourquoi la ratatouille ?

#6  11-04-2003 08:51:42

JAH My Lord

c ce que j'allait dire crazy twiggy......
en effet..... dans Punky Reggae Party il mentionne les "clash" et d'autre qui etait des groupes punk anglais de l'epoque.......
je pense en effet qu'une musique ne fait pas un homme mais elle y contribue.......sans Bob ( dsl mais c le seul reggae ou g reussi a avoir les paroles juste en ecoutant) je serai pas rasta today.....tu vois?
Et l'oposé, un garts qui ecoute du Marylin Manson ne peut pas ne pas etre imprenié de l'esprit satanique qui reigne autour de ces lyics.....

Tu vois?

C mon point de vue.....
pt'et pas le votre

JAH PROTECT US

#7  11-04-2003 09:19:14

Rasjohn

Comme a dit bob les punks ne sont pas nos ennemis mais ils partagent le meme sentiment que nous sur le monde.

#8  11-04-2003 09:28:03

Rasjohn

SAlut JAH MY LORD.G vu ke tu voulai discuter avec une personne avancée dans la culture rasta.Moi ca fait deux ans que je me suis convertit au rastafarisme.Je mange rasta je vis rasta je pense rasta.Au d but mes parents ont u du mal a laccepter mais ils ont fini par se renseigner et ont compris que rastafari est la seule vérité.COMME JE SUI O TAF A MON PERE je ne sui presqe jamai sur internet.Jabite dans les yvelines mais si tu ve qon séchange nos idées sur les baldheads comme dirair MR BOb marley ou sur sa majesté sélassié I apel moi o 0622927222

#9  11-04-2003 14:35:45

nyabinghi

Quand j'ai parlé de délire de la musique je me suis trés mal exprimé(après réflexion)et quand j'improvise avec mon violloncelle ou ma batterie le piano...je sort de moi je suis dans un autre monde je ne sens pas les gens qui passe à côté de moi.Merci pour tout et peace and love tout le monde.

JAH RASTAFARI

#10  11-04-2003 15:11:24

JAH My Lord

Ca c pas bon, tu dois sentir les gens qui passent autour de toi.......
Moi quand je medite, je sens chaque chose ( c beaucoup dire mais plus que de normal plutot)..... encore plus la vie lorsqu'elle passe a coté de moi....

I will fly a way home

#11  15-04-2003 13:29:03

Raspijul

J'ai vu cette petite réflexion et les derniers messages m'ont donnés envie de réagir....
En fait je comprends pas pourkoi le fait d'oublier les gens autour de soi serait un mal quand on fait de la zik ?! Perso, je ressens le même truc, quand je pars en impro et que je parviens à aligner sur ma guitare les notes que mon esprit chantonne, je me sens ailleurs, tout seul sans personne autour de moi, juste moi et le son. Pour l'avoir ressenti je peux dire qu'après ça je suis comme sur un petit nuage, je plane. Je sais pas si d'autres ressente ça aussi mais c vraiment quelque chose qui se passe dans la tête mais qui fatigue comme un sprint sur 100 mètres !!
En plus ça me permet d'être à l'aise. J'ai déjà fait quelques petites scènes et j'avoue que c flippant mais dès que cette sensation m'envahi je sais que c bon, j'ai plus peur.

#12  15-04-2003 13:42:42

back2roots

ouais moi je suis d'accord avec raspijul. pour etre en accord avec les autres, pour les comprendre et pour les apprecier, il faut d'abord ce connaitre soi meme. je pense que la religion peut aider mais moi ki suis athe, je trouve ma force dans la muzik et l'amour... et aussi dans la ganja, comme Shiva...
peace

#13  15-04-2003 14:58:38

nyabinghi

C'est vrai que la Musique popur moi c'est comme un esprit qui me donne une force intérieur et qui m'affaibli à l'extérieur.Une fois quand j'avait pas le morale j'ai joué 3 heures de violloncelle et a la fin j'ai pleurer de sentiment(pas de joies pas de tristesse)je ne savais plus se que je ressentait car j'avait été trop consentrer ou autre chose.Sur séne je transpire a max et je me lance encore plus car je peux en faire profiter.
PEACE ET VIVE LA MUSIQUE.

#14  15-04-2003 16:10:57

JAH My Lord

oui, mais n'oubliez jamais, que JAH veut l'unité, et que si tu ne ressents pas tout le monde autour de toi, la vie, les éléments, il n'y a pas d'UNITE.

Et seule l'UNIT2 en JAH RASTAFRI nous donnera la victoire face à Babylone, et le retour à Sion

I WOULD GO TO MY FATHER'S LAND
I WOULD LIVE IN ZION WITH JAH THE REAL ALMIGHTY GOD

#15  08-12-2003 21:35:16

silentmateo

Ceux qui pensent que la musique est en rapport avec ce qu'est une personne n'ont rien compris!
si tu aimes la musique tu peux ecouter des choses tres differente,a savoir on peut tres bien ecouter du reggae et du metal,je peut te parler aussi bien de steel pulse que de marilyn manson!donc non pas enemi,je connais des gros con qui ecoutent du reggae et des gens tres cool qui ecoutent du metal et reciproquement!!!!donc la musique ou le style vestimentaire rien avoir avec ce que l'on est!!!!!!!

#16  08-12-2003 21:47:41

adidas

je pense que celui qui a épluché la lune a bouffé l'épluchure   
bah si y préfère l'épluchure, pourkoi pas...
mais il a intérêt à prendre des bananes bio, parce que c'est traité les bananes

#17  09-12-2003 05:03:32

bobo rasta man

Cest bizare peut etre mais jpense que nous devrions tous servir le seigneur .

Que ce soit la musique ou ce que lon ressent.

Dans la concience de chaque humain , seul lidée de servir Dieu donc son prochain .

Peut importe le style de musique, tout le monde a une expérience de vie tellement différente.Ca reviend au meme.Peut importe comment on le traduit.

#18  09-12-2003 10:11:57

DaRAbidFrogg

Ouaih

Moi je pense qu'on (je en tous cas) a des enemis dans la zik. Comme tu dis Francktafari, le reggae dégage des bonnes vibes, et bah t'as toute la musique satanique avec les darky, ceux qui sont tous blanc avec du maquillage noir auour des yeux, des dents de vampire et des longs manteaux noirs, ca dégage des mauvaises vibes....et le Marylin machin, c'est un pur produit marketing, un charlot quoi..........

La ou j'habite, y'en a un paquet, et tu sens que t'as pas mal de bouffons en quete d'identité mais que t'as aussi des vrais de vrais qui se plongent dans le delire jusqu'au bout. Et ca m'est deja arrivé de me retrouver face a un gars comme ca (ou une nana, no mater) et de ressentir des supers mauvaises vibes, genre le gros frisson qui te parcours le corps quand tu rencontre des esprits malins (et non je suis pas ouf).

Mais bref, t'as trop de gars qui sont a fond dans le delire satanique, musique satanique et ce sont nos ennemeis. T'as des musiques qui te donnent envie de t'élever, d'autre qui te donnent envie de te rabaisser et de faire du mal.

Si tu crois en dieu, tu crois au diable.
Dieu a ses adeptes, Lucifer aussi
Et la plus grande force du diable et de nous gfaire croire qu'il n'existe pas

Rabid vibes
BLESS

#19  09-12-2003 12:11:37

adidas

"et le Marylin machin, c'est un pur produit marketing, un charlot quoi.........."

dis-moi, est-ce que tu connais les textes de Marylin machin, est-ce que tu connais sa philosophie ??
kes ki te fait dire que c'est un charlot ?
sait tu au moins ce que c'est le satanisme ?

ayant entendu et lu des interviews de Marylin Manson, je peux te dire que c'est tout sauf un charlot,

comment peux-tu avoir une vision aussi simpliste : le reggae c bien, la musique des gars comme Manson c mauvais... pfffffff

#20  09-12-2003 12:20:48

DaRAbidFrogg

Vas'y relis mon post stp, t'as rien lu et retenu juste ce que tu voulais bien retenir.

Le satanisme c'est une réalité, et Marylin Monroe n'en fait pas partie.

Mais si t'es Athé, je comprends que ca te passe au dessus de la tete.

#21  09-12-2003 12:25:08

DaRAbidFrogg

monroe....bref.....

Et tu sais ce que j'écoute comme musique gars?

alors quoi?

Ca m'enerve ca   

#22  09-12-2003 12:38:24

DaRAbidFrogg

...........j'texplique quand meme

Tu vois si j'apprenais que Bob ne croyais pas et n'a jamais en cru en JAH, je dirais que c'etait un gros charlot....et je pense que je serai pas le seul..............

#23  09-12-2003 13:16:53

bobo rasta man

Il font pitier ceux qui séloigne du centre ou de léquilibre de la vie.

Ok jreconnais quils y a des débiles heureux mais la vie sen occupe .

Mais il faut pas juste les pointer eux, mais voir a comprendre pourquoi?Cest peut etre le reflect du négatif ne notre société et si on les considere comme des ennemis alors ca sera la guerre.C pas la vie en rose pour tout le monde et il faut de tout pour faire c monde.

C pas mieux de sévader dans un paradis artificiel .Dune facon ou une autre, plus on tend vers un extreme on découvre lenvers de la médaille.

#24  09-12-2003 13:24:56

DaRAbidFrogg

Tu crois pas au bien et au mal toi?

Moi si.

Et je prefere un catho extremiste qui va a ses messes en latin plutot que le sataniste xtremiste qui va faires des sacrifices humains.

Et c'est unre réalite.

#25  09-12-2003 18:32:07

adidas

"Vas'y relis mon post stp, t'as rien lu et retenu juste ce que tu voulais bien retenir."

t'as bien écris que manson est un charlot, et en plus Manson appartient au mouvement sataniste,
c p'têt toi qui a mal lu ce ke t'as écris,

"Tu vois si j'apprenais que Bob ne croyais pas et n'a jamais en cru en JAH, je dirais que c'etait un gros charlot"

j'te comprend, un gars qui parlerait de jah dans ses chansons, et qui n'y croirait pas, ca ne pourrait être qu'un charlot,
j'espère que tu veux pas dire par là que kan on croit pas en jah, on est un charlot ?? je me pose la question, on sait jamais, hein ??

"Et je prefere un catho extremiste qui va a ses messes en latin plutot que le sataniste xtremiste qui va faires des sacrifices humains."

faut mentionner les cathos extremistes, qui font des attentats à la bombe,
j'ai aussi entendu parler des cathos extrémistes qui brûlaient les sorcières,
bref des cathos extrémistes qui tuent, ca a exister et ca existe encore,

donc ce ke tu dis n'a pas beaucoup de sens,

tu vois les satanistes comme des ennemis puisqu'ils rejettent ouvertement dieu,

pour ma part, je ne considère pas d'emblée comme ennemi une personne qui rejette dieu, même si c'est avec force, (le fait que je ne crois pas en dieu me permets peut-être d'être plus tolérant à ce sujet....?????)
j'essaye de comprendre avant de juger,

et si les satanistes qui font des sacrifices n'étaient pas des vrais satanistes, mais des criminels ou des malades mentals ?
(comme les musulmans qui se font bombe humaine)
Y a tu seulement pensé ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact