Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-04-2003 18:16:59

ganjahboy

Reglage ampli

salut je sia pa torp comme regler mon apli pour du reggae au niveau bass, volume, gain, ...
pouvez vou me filer un coup d epouce ? merci
a+
merci web pour la rubrik compo et le chat

#2  08-04-2003 19:37:22

crazy-twiggy

Re: Reglage ampli

si tu parles d'un ampli de guitare, je peux peut etre t'aider un peu...
a mon avis, tu ferais mieux de jouer en son clair deja (donc pas de gain), avec pas trop de basse, et de l'aigu.

#3  08-04-2003 19:45:47

ganjahboy

ok c ce ke je vien de toruver en fait ! mai merci kom mem
sinon tu me conseille koi com effet ? une simple pedale wah wah ou un multi effet a pedale integree ?

#4  08-04-2003 20:05:02

céliskagirl

((ganjah...))
pas tro decidé a venir sur le chat...

#5  10-04-2003 21:51:29

francktafari

Yeah Ites to all,
Hé Breda,
Deja tout depeand de ce que tu veut faire donc Rytmique (Style Bob Marley) , lead (Al Anderson) ou autre maintenant pour la rythmique je te conseil (pour le debut apres c'est a toi de modifier) canal normal (si ta deux canaux) volume 3 de l'ampli, Volume guitare 5, Ampli : aigu 5, middle 5 Basse 5,cepandant, pour les effet je pense que du delay ca peut etre pas mal pour du dub ou autre mais j'ai pas encore essayer (mais j'ai deja entendu) alors pour le reglage de la guitare si ta une Stratocaster (desolé c'est ma preferer et la mienne ihihhi) tu met le switch des micro tout en bas et comme je t'ai dit a 5 son volume. Voila la t'a ce que j'ai fait pour reussir une ryhtmique maintenant si tu trouve mieux tu peu toujour me dire comment ca me ferai plaisir. Si tu veut la technique a utiliser pour la faire du me le dit et je 'texpliquerai du mieux que je peut. Pour le lead par contre je sais pas ca depend du contexte de la chanson de ton humeur et aussi avoir un compresseur ca peut t'aider je pense mais j'ai pas tester donc je sais pas mais c'est toujours bon a prendre, je pense que le reglage serait Ampli Gain 10, vol 2.5 (tu m'a compris ihihih)Aigu 10- Middle 7 Bass 10 reverbe a fond j'aime bien,bon c'est reglage sont personnel tu peut ne pas aimer mais je pense quil fo pour du reggae mettre plus de middle que d'aigu je crois mais pas sur. Mais le son change avec les reglage de la guitare donc be carefull, Maitenant amuse toi bien et surtout le REGGAE c'est le Feelings. Positive mon Frere PEACE AND LOVE JAH BLESS SELASSIE

#6  10-04-2003 22:58:03

crazy-twiggy

moi j'ai une pedale avec tout integré, mais une vrai wahwah Crybaby ca doit valoir le coup. Surtout que pour du reggae, le reste sert pas des masse, sauf le delay et reverb si tu veux (je ment jutilise aussi un phaser des fois).
mais mettre plus de medium que d'aigus, c pas idiot du tout.
et voilaaaaa...

#7  11-04-2003 11:28:07

francktafari

Ites Bredda mais avoir une WHAWHA ca doit etre pas mal maispour quel son rythmique, electrique ou ... Je sais pas si tu sais dit moi je pense ayant vu Keziah Jones avec ca dechire mais adapter ca au reggae je sais pas trops la technique n'est pas la meme (cordes groupes mais pas rythmique ) donc j'en sais rien. Donc pour la whawha je sais pas tout depend de ce que tu veut faire avec. Yeah donc tu me dit
Peace And Love

#8  11-04-2003 18:19:57

ganjahboy

merci franky ! c exactemen ce ke je charchais com reglage
merci bcp
a+
t aurai pa d conseuils pour creer d solos pa trop complikés ki rendent bien ? yen a ki parlaient de gammes , on sen sert commen ?

#9  11-04-2003 18:29:56

francktafari

Yeah Man,
Heu derien Man, c'est ca la musique pour moi t'apprend pas au conservatoire car ca pert tout de vivant toute la vibration tu comprend? La musique c'est je te rencontre je vois ce que tu fait tu vois ce que je fait et tu t'inspire. (Cependant je respect les gens qui sont passe par le conservatoir mais pour moi personnellement ca ne me convient pas chacun sa route JAH BLESS US )
OH la pour les Gammes je peut pas te dire y a un truc qui s'appele gamme chromatique do - re mi fa et ta compris la suite mais franchement j'y connait rien cependant y a un shema sur la guitare et par rapport a une note tu peu savoir quel est celle a coté je pourai te l'envoyer par email si tu le desire tu demande et c'est fait.
Alors pour les solos ce que je fait moi c'est par rapport a la basse tu la rejoue sauf dans les aigus enfin a l'electrique mais tu traine plus tu vois tu fait crier la guitare ben ouiai quand meme. Bon apres tu sais j'apprend encore je viens que de commencer si je trouve un truc je t'en fait par (reglage ou autre ) et dit moi ta quoi comme matos?
A plus Man JAH BLESS US

#10  12-04-2003 10:14:43

ganjahboy

com matos jai :
une gratte seche classik ( yamaha c-40 )
une cort elec. g200ou220 je c pa trop ( c celle a 180euros ). c ki es excellen la dessus ce floyd !
et un marshall 30w
je vai essayer de m acheter( si je boss cet ete ) une epiphone lespaul
Ten pense koi de 7 gratte là ?
et plus tard j aimerai me prendre une ovation electro acc.
je veu bien ton schema
pour les solos moi ossi ils m arrive de prendre la ligne de basse et de la mettre en aigu sa donne bien souvent !
bon a+ francky !

P.S. : le conservatoire c vrai ke ca a un aspect trop bourgeois pour moi mai j irai ptete un jour pour apprendre d techniques style blues
une fois ke tu sais jouer du blues du peu faire ce ke tu veux lol

#11  12-04-2003 14:38:34

daddys

pour la wha wha cela va tres bien sur la rythmique reggae, on seclate bien avec mon grateu quand il me fais une bonne rhymique avec sa whawha le son tus.
l'ovation ou la lespaul sont de super gratte tres bon chois mais pas donner.
sans parler de conservatoire tu peux prendre des coursaupres d'un prof particulier ca tourne autour de 15€, et si le prof te convient pas tu change il faut pas se predre la tete. le fait de prendre un prof peu taporter beaucoup et les progres que tu fera seront bcp plus rapide quand bossant dans ton coin.
Pour courage pour la suite

#12  12-04-2003 16:01:06

francktafari

Yes I,

Ites Breddren,

Alors pour la guitare les paul (c'est de Gibson le constructeur) heu ca dpent bon c'est la guitare a Bob Marley, mais personnelement je suis pas Fan du design en gros je la trouve pas tres joli hihiihhi, cependant elle a un son pas mal au niveau ryhtmique quand Bob y joue c'etait pas mal. Et l'electro Acoustique Ovation Adamas dont tu parle si tu peut VAZ Y achete la c'est la guitare avec laquelle Bob a Fait REDEMPTION SONG enfin non lui c'etait acoustique seulement mais c'est pas grave je pense que l'on peut faire confiance a cette marque cependant elle doit etre chere tu me dit si tu trouve.

Maintenant je crois que j'ai entendu un Whawha sur une ryhmique sur le disc de Peter Tosh : Mysic Man et ca donne un truc ca reste a tester mais c'est pas mal dites moi si vous pouvez confirmer qque c'est ca.

Donc coter matos j'ai une Fender Stratocaster (c'est la guitare de Junior Marvin dans le live at the Rainbows theatre de Bob Marley, ou encore Jimi Hendrix ou encore le type des Pink Floyd David gilmour ou roger watter je sais plus hihihi) Ampli j'ai un Fender frontman 15 Watts + reverbe (c'est vraiment pas assez puissant), cote effet une pedale de Flanger ( ca fait un effet tourbillionnan de la guitare) et une pedale de distorsion Marshall Jackhamer ( elle est pas mal et tres joli ) je les controle pas encore bien je viens de les acheter, donc voila
Ha oui bredda je t'envoi le shema en e-mail, ha et pour le bleues j'ai vu une guitare une Flying V le desing et pas mal mais les couleurs pas terrible mais le song qui sortait ou la tu flip trop fort. Maaintenant j'ai pas encore l'oreil pour te dire qu'elle guitare choisir c'est a toi de voir Mais je deconseille les marque comme Ibanez ou autre car avec ca tu fait du metal ou autre donc pas bon. Ce qui est bien avec les strat c'est que tu peut les retrouver dans plein de style musicale different (c'est bien qui a une raison lol)
Bon je vous laisse
JAH GUIDE AND BLESS US

#13  12-04-2003 17:59:05

ganjahboy

la ovation ke je veu s appelle Celebrity Deluxe elle est a 860 euros
et la epiphone lespaul vaut 500euros a peu pres je croi

#14  13-04-2003 10:55:24

hecto

la wah est très cool en groupe, pour les pompes, elle est quasi indispensable, pour faire des montées qui poussent
pour le sdeads notes des cot-cot ausii!

le pedalier multi effet est simpa pour le dub surtout le delai ,avec le feedback controlé par la pedal d'expression, la reverb, j'utilise aussi le phaser, et la disto pour les leads enervés!
en plus si tu as un mic, ce pedalier peut servir de processeur sur la voix ou sur une percu, un mélodica(ecoute augustus pablo, il a toujours de l'echos, de la reverb et souvent un phaser...
king of king, lord of lord, head creator, power of the high trinity

#15  14-04-2003 01:29:51

francktafari

Ites,
Et Brother dit moi ca donne quel effet le Phaser (descriptions ) s'il te plait.
BLESS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact