Re: AnQlé de bush
"mais faut reflechir un peu aussi..."
tu l'as dit, tu crois que c'est en ce prenant des bombesz sur la gueule que les Irakien vont etre plus libre?
la population est a bout de souffle, pourquoi ?
oui Saddam est un dictateur sanguire, qqui met des DCA au milieu des quartiers populaires ,
mais la populace à plus faim tout cours à cause de l'embargo americain, que faim de liberté à cause du regime.
ensuite, pourquoi Saddam est populaire aujourd'hui dans tout le monde arabe et meme jusqu'ici en eurpoe pour certaine persones?
parcequ'il passe pour un martyre lui et son peuple, il est Le dirigeant qui resiste au amrlocs pour tout le monde arabe.
et puis tu crois que les populations du proche orient vont réagir comment quand il y aura un general americain à la tete de l'Irak ?
franchement, je croi que c'est meme impossible à chiffrer le nombre de drapeaux americains qui se font bruler par jour là-bas !
ça va foutre un beau bordel cette guerre, et crois tu franchement que les US vont là bas avec le soucis de liberer le peuple Irakiens ????
pourquoi il vont pas liberer le TIbet?
et puis toutes la chine aussi, etla corée du sud, et la moitié des Etats Africains qui sont soit en guerre civile, soit sous une dictature, et puis le chili? et le nicaragua?
et j'en oublie encore beaucoup
peut etre parceque la moitié de ces dictatures ont été instauré par les americains eux-meme et qu'elles sont toujours soutenus par eux.
alors bon moi quand on me dit que les Us vont liberer l'Irak, escusez moi mais je rigole un peu