Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-02-2003 16:45:20

pipo gan-ja

Koment fèr des locks

voila mes cheveux font a peu pres 6-7cm.c peu mais de une je voudrais savoir combien ils doivent mesurer pour me faire des locks...de 2 je voudrais savoir comment on fait pour ke ca tienne tré tré tré bien...et je cherche une jolie fille....

#2  26-02-2003 19:13:48

palmié 2 jamaik

Re: Koment fèr des locks

Ac D cheveux de cette taille ca va être chaud...mais y'a kan même de koi fR...
Suffit que tu prenne une mèche de cheveux, et tu la tourne sur L M. après tu la branle pour bi1 les emmeler..et pis tu prend deux bouts de ta mèche et tu tire pour faire le noeud de dépard...après tu recommance, et tu fais toutes la mèche....Et G oublié de dire que pr le faire, vaut mieux que T chevx soit pas lavé sinon C galère.
Et voila, aprè tu te lave plus la tête pendant un bon bout de temps pour que ça tienne bi1 ;))
Allez bon courage ;))

PS : pour la fille, j'peux pas t'aider °g°

#3  27-02-2003 07:19:38

amande

Hello !

A mon avis, on ne fait pas les locks mais c'est elles mêmes qui se font. Bien sûr qu'il ne faut plus le coiffer mais en tout cas pas ne plus les laver...c'est plus qu'une apparence d'avoir des locks, c'est un état d'esprit ! Alors si c'est pour faire "style" et que tu veux en avoir dans l'immédiat, je ne peux rien te dire mais si ce n'est pas le cas si tu abandonnes tes cheveux dans un moment tu auras des noeuds qui se transformeront peu à peu et chaque personne de manière différente...personne n'a dit que les locks devaient avoir une forme bien précise, si tu regardes les photos des vieux africains (genre aussi dans certaines vidéo sur le reggae, pas besoin de s'y connaître la moindre dans les clips de bob marley aussi) tu peux voir que c'est le bordel dans leur cheveux et c'est tout !
Ceci n'est que mon avis, à toi de décider ce que tu veux faire !!
A+

#4  27-02-2003 08:59:32

natty d

ce qui es importan c de bien lavée tes cheveu sinon tu risque de finir chauve.
par contre evite les champoing de l'eau sufira les champoing contienne souven des démélan ce qui es aussi tres mauvais....

#5  27-02-2003 10:22:40

daddys

Voila une methode http://rootsvibrations.free.fr/dreadlocks.htm
Precision : Pour le peigne tu peux prendre un peigne a chat que tu trouves en animalerie.
Tu peux te faire des tresses que tu garde 1 semaine separé tes cheveux (sachan q'une dread et plus grosse qu'une tresse)
Tu prends une meche et tu la crepes mouvement : va et vien du bout de meche au crane.
C'est tres long tu peux metre largement 1/4 par dreads. Plus tu les creperas sérées mieux ca tiendra.
ensuite tu les waxes.
A ne pas n'egliger l'entretient.
Pour rejoindre Natty D, minimum se lave 1 fois par semaine si c'est a l'eau.
Tu peux trouver dans les boutique afro, des shampoo sans demelan environ 40 ff la bouteille. et tu lave tes dread 1 fois tous le 15 j voir 3 semaines (decrassage)

#6  27-02-2003 12:01:24

palmié 2 jamaik

Le problème, quand t'as pas les cheveux crépus, c'est que tes dreads se barrent tt le tps...Alors après chaque lavage, tu te retappe tous les bouts à te refaire...ça prend quand même du temps, alors pour éviter ça, j'me les lave moins souvent, comme ça : moins de galère ;))

#7  27-02-2003 12:06:46

amande

c'est pour ça que si tu laisse naturellement venir tu n'as pas ce problème et tu n'as pas à t'occuper tout le temps de tes "cheveux"...!! Gain de temps appréciable pour se livrer à d'autres activités...

#8  27-02-2003 12:09:41

daddys

C'est vrai k au debut il vaut mieux eviter de trop les laver, car elles se defont un peut surtout les pointes. Mais une fois que la dread a bien pris tu riques plus rein. Mois je les lave environ toutes les trois semaines. je conseil pour ceux qui peuvent l'eau de mer, pour les rincer. Pour ceux qui peuvent pas faire le plein de bouteille au prochaine vacance.

#9  27-02-2003 16:17:59

pipo gan-ja

merci beaucoup beaucoup les gaars et les filles (tout le people)vos conseils me seront trés utile c cool...CE SITE C DE LA BOMBE¨!!!!g eu bien du bol de tomber dessus

#10  16-04-2003 08:48:53

lionman

c clair ke ce site c 2 la bombe tchao à tousss.é pour ce ki é dé fille j'v ésséyé 2 faire kelkchose

#11  22-05-2003 10:35:30

lyli

Hé ciao tout le monde! moi ça fait 1 mois que j'ai fait des dreads locks c cool le style me plaît bcp! Mais c la merde car si j'ai envie quelles soivent belles j dois m'amuser tout les 3 jours à recreppé toute la tête avec de la pâte à dreads et de la lac!!! SUPER!!! CONSEIL: Trouver la bonne personne qui sache bien faire cela!!!! Ce qui est bien difficile au tout cas dans ma région!!! MAIS VIVE LE REGGAE ET GROS BIZOUUUS

#12  22-05-2003 11:04:36

daddys

salut lyli

Oublie la laque cela va t’abîmer les cheveux, mieux que la vax : tu te crêpes et au lieu de mettre de la vax tu met du blanc d’œuf et tu tourne entre tes paume tes locks 4 jours après tu te lave les cheveux (pour éviter les odeurs) tu aura des belles locks bien droite et l’avantage du blanc d’œufs c’est que cela colle les petit cheveux récalcitrant.
@+

#13  22-05-2003 11:22:59

back2roots

jsais pas... replie et attache pleinde meches de cheveux avec des elastik pendant un semaine et apres j'avais de locks... et pourtant mes chx ne faisaient ke 5-6 cm de long....
peace
bonne chance et patience.... ;-)

#14  22-05-2003 12:40:16

nyabinghi

Pour les locks on t'a tout dit mais pur un copine c pas toi qui doit chercher ça doit venir tout seule c SA l'amour faut que ça vienne du premier coup sinon tu te trompe.Que JAH te vienne en aide je prierai pour toi mon frère.

#15  22-05-2003 14:52:46

Balldead

Vous me faites alluciner!!!!
Pas besoin de quoi que ce soit dans les dreads!!!!
Le blanc d'oeuf??? Mort de rire !!!! (c'est pas méchant, ne le prenez pas mal)
Franchement, moi j'aurai peur d'avoir une ruche à la place de ma tête après ça....
Je le dis et le redis, pas besoin de quoi que ce soit pour faire des locks, suffit d'avoir un bon peigne (c'est paradoxal d'utiliser un peigne pour faire des noeuds, je vous l'accorde, mais il faut l'utiliser à l'envers),beaucoup de patience et le plus important, écouter du bon reggae en les faisant.
Les petits cheveux, c'est pas un pb, il faut aussi la bonne technique.
J'ai déjà expliqué ma technique il y a quelques temps, à vous de retrouver ça dans le forum.
@+

#16  22-05-2003 16:12:37

JAH My Lord

Je sais que je vais encore me faire tuer en disant ça ...

Rien besoin de mettre dans tes locks ... les locks sont dreadies parce que les blacks on de cheveux crépus. C tout

Et pour ces qui veulent des dread locks qui soient belles .... ben la recette c de faire autre choses, puisque dread vient de effrayant en anglais .... la dread lock est un symbole du fouet qui s'abattra sur Babylone lors du jugement. Donc a la limite fais des tresses .... ca c bo et c des locks aussi

JAH BLESS

#17  22-05-2003 17:53:56

same song

LOLOLOL le blanc d'oeuf ce doit etre sympa quand ca seche ...miam miam ... Nan sérieusement fo rien mettre dedans, a la rigueur de la wax acheté chez un coiffeur afro ou sur le net, y a des vitamines dedans pour ke tes cheveux soient nourris et meurent pas ...

#18  23-05-2003 12:45:57

lyli

ok ok vous êtes tous trop cool! Mais franchement moi ça m fou les boules de mettre des aliments sur mes cheveux! c'est l'été et j'ai pas envie d'avoir des mouches autour de ma tête!!!

Mais j vais essayé la wax, j'en ai aucune idée de ce que c'est! mais go c parti! j veux arriver à avoir mes belles dreads!

biz à tous

#19  26-05-2003 08:11:24

amande

Hello !

J'ai pas tout lu (pas envie de prendre le temps pour ça) mais qu'est ce que ça devient compliqué d'avoir des NOEUDS dans les cheveux et rien de plus.........!!!!!!!!!!!!!

#20  26-05-2003 16:33:22

JAH My Lord

Lol,
exactement ...

merci maintenant, je me sent moins seul a dire ça

#21  26-05-2003 19:49:05

saraganja

ma chere lily la WAX c ce que les riders mette sur les rampes pour que ça glisse !...

#22  26-05-2003 21:52:13

lutin

ça devient crado votre truc, beuaaah..
normalement, on ne doit mettre aucun produit, ça doit se faire tout seul si les cheveux s'y prettent (si g bien compris). Sinon, il faut juste créper mèche par mèche mais imaginer quand ça repousse, il faut recréper a chaque fois à la racine si vous avez les cheveux raides...
enfin c pas la meme chose qqun qui se les fait faire en 4h et un rasta qui laisse faire la nature...L'important, quand on a des idées, n'est pas de les afficher mais de les avoir dans le coeur...

#23  27-05-2003 09:37:01

sistakanaille

Ca fais 3 semaine ke j ai fais mes locks " commencer a les faire " car je peu pas dire ke je les laisse pousser vue la longeur de mes cheveux deja !!mais j avou ke les produit me laisse perplexe j ai commencer par des tresses je les ais retiré ya 2 jours et je commence a tourné et crepé mes meche petit a petit c cool ca avance bien c relaxe pa de prise de tete et aucun produit !!" j ai les cheveux raide et fin a la base!!!

bybyeeeeeeee ;-)

#24  20-06-2003 13:11:49

MadameMolko

salut les dreadeurs!
moi aussi je v me faire faire des dreads!
un bon plan: allez a barbès, y a des bons coiffeurs afros, qui vous feront de belles dreads toutes clean. Par contre, n ayez pas peur de mettre la main a la poche, parce que c est super cher!
Bizoux!

#25  20-06-2003 15:47:37

JAH My Lord

Natty Dread Locks
No Beauty Locks

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact