bonjour, quelqun pourrais mexpliqué pourquoi la viande est prohibé dans la religion rasta, pourquoi le rastafarisme est contre lhomosexualité?
13-02-2003 09:27:28
greg
Re: Vegetarien ou vegetalien...intolerance?
salut
je ne sais exactement pourquoi la viande est interdite, mais en ce qi concerne les homo ( les battymen) c parceque jah a créé la femme pour les hommes et être homo c donc aller contre la volonté de dieu.Voila pourquoile sexisme est très présent de le rastafarisme.
tchao chacha, si tu as d'autre ptt question ca marche
13-02-2003 10:47:03
chacha
merci greg davoir repondu a ma question..jai aussi une autre question: le rastafarisme prone le retour au racine et a la terre qui lui appartient(afrique), mais la religion chretienne est enormement present dans le rastafarisme alors que cette religion a été imposé par les colonisateur occidentaux donc comment comprendre et trouver nous vrai racine?
13-02-2003 13:58:57
natty d
c'es pas exactemen la viande qui es interdite mais le sang. en fait ton corp est ton seul temple ta seul église c'es pourquoi tu dois la proteger en faisan du sport et en n'acceptant a l'intérieur de ton corps que ce que dieu te donne c'es a dire ce qui vien de la terre. c'es pourquoi les rasta fume beaucoup( que de l'herbe pas de "chit" litéralement: "merde'")et l'homosexsualité pour une raison toute simple c'es le non respec de la vie commen fait-on des enfants a 2 hommes ou a 2 femmes?
14-02-2003 07:35:21
natty d
o fait Greg, il n'y a aucun "sexisme" chez les rasta la femme et la "chef de clan" elle organise les repas, la vie avec la etles communauté l'homme es un peu l'ouvrier et la femme le patron.
rasta es la base de la tolérence mais malgré ça il y a des choses incompréhensible auquel le "rasta" ne veut pas se meler ex: la politique qui es intolérable au 4 coin du monde ou l'homosexualité qui va comme tu la dis a l'encontre des loi de la vie (et donc de dieu)
16-02-2003 18:46:15
hecto
il est bon de noter qu'il semblerais que ce ne soit pas seulement les rasta, mais plus exactement la société jamaicaine, qui n'apprecie pas les homosexuels et aurais quelques cotés macho.
lors des tournée des wailers, dans les hotels, les femmes et les homme etaient à des étages differents et ne se voyaient pas.
ou peu.
peace
08-02-2004 19:33:37
JAH My Lord
J'ai remarqué une bonne parole de Natty D alors je remonte ce topic !
Come As Yuh Are
And Be bless
08-02-2004 19:47:22
Mac Person
il n'y a pas que la sociéter jamaicaine qui n'apprécie pas les homos
08-02-2004 20:33:02
zobie dreadly
est ce que le ratafari prône le fait que l'on redevienne des animaux? car escuser moi mais le truc du genre l'homosexualité n'est pas naturelle c'est un brin arcaïque...
09-02-2004 01:02:06
I Ras kaya
Si tu as fait le bien, tu renaitras homme pour continuer ta mission sur terre.
Si tu as fait le mal, tu seras un etre qui a été créé pour ne faire de mal a quiconque, ou seulement pour sa propre survie.
09-02-2004 04:30:28
JAH My Lord
ça c ce que tu pense ..... mais attention, RasTa parle de ce qu'il sait ..... sinon c chaud chaud ....
09-02-2004 09:08:08
DaRAbidFrogg
Ouais faut arretrer avec ce delire RasTa = homophobe = intolérant
Car la religion juive, la religion catholique, la religion musulmanne aussi je crois bien condamne les batty boys!
Et les p'tits bleds dans la campagne de France? Et l'Angleterre du Nord ou j'habite? Et les Italiens mama mia? Et les africains? (je veut pas géneraliser mais tous les africains que je connais ont éte éduqués =) Homo = MAL) Et les mexicains!!! Va dire que t'es batty au mexique non mais! On peut dire toute l'amérique du sud!
Et je sais pas g pas mal bossé dans des usines et dans le milieu ouvrier ou que ce soit, ca vanne sec sur les tapettes!
A mon avis, y'a facilement les deux tiers de la planete qu'est homophobe et les jamaicains en faont partie et alors?
Vous etes parfaits vous?
09-02-2004 10:41:20
ganya
Ben oui
Le mot "Rastaphobe" n'ayant pas encore été inventé, chacun peut se permettre se genre de petits amalgames avec les Rastas sans que ce soit considéré comme du racisme
09-02-2004 11:13:11
DaRAbidFrogg
09-02-2004 11:14:18
DaRAbidFrogg
Que pensez vous du rastaphobisme?
09-02-2004 14:37:58
Mac Person
sa veut dire quoi ????????
09-02-2004 14:46:44
DaRAbidFrogg
ca veut rien dire, c une boutade po drole.......
09-02-2004 14:47:15
Mac Person
looool d'accord
ben en faite j'en pense rien du tout coco
09-02-2004 19:12:50
JAH My Lord
Merci Dara .... mais pour RasTa c pas de l"homophobie !