Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-02-2003 07:55:25

jahvince91

Rythmique

voila je fai dla guitar depuis 1 an et je sui pas tres bon dans la rytmique kelkun pourrai t il m'aider merci big up

#2  12-02-2003 09:10:07

daddys

Re: Rythmique

Travail lentement au debut avec un metronome, travail eventuellement ta main droite corde a vide pour bien repecter tes temps, commence par des noires, piuis des croche, contre temps etc.
essai de jouer avec guitar pro c'est un super outils. tu peux jouer avec un suport rythmique.
@+

#3  12-02-2003 09:21:55

jahvince91

le probleme c ke j en fai a la MJC de ma ville et j ai jamai fai de solfege je sai pa tro la difference entre croche 1/2 croche etc deplus je compren pas vraiment commen c representer sur les tab du site mai merci quand meme
big up vince

#4  12-02-2003 11:23:40

daddys

Petit rapel de solfege
la rond = 4 temps
la blance = 2 temps
la noire = 1 temps
la croche = 1/2 tps soit 2 croches = 1 noire
la double corche 1/4 tpl soit 4 dblcroc = 1 noire
etc...
la notion rythmique est tres mal transcrit sur les tablaures au format txt que tu trouve sur internet.(ce n'est pas lier a ce tres bon site)

Tu peux aller sur www.mysongbook.com pour telecharger des parts au format guitar-pro sous se format la notion rythmique est retranscrit comme sur des partoches sur le sites tu as un lien pour telecharger Guitar pro. c'est un des meilleur logiciel pour grateux ou bassiste mon cas. Bon courage.

Big up aux createur du site et du forum

#5  13-02-2003 09:31:19

greg

pour la rythmique, il y a une regle suprafondamentale c'est de tjs jouer en contre temps(tu cherche le tps sur la batterie ou la basse et tu fais un coup net et rapide entre 2 tps).Ce qui faut aussi c d'essayer de jouer dans les aigus et de bien maitriser ton barré
Voila bonne chance!salut

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact