Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2003 16:59:56

bibine39

Manu chao

bon je sais c'est po vraiment du reagge mais j'aimerai trop avoir des renseignements sur ce groupe!!(kom kel niveau il faut avoir pour faire parti d'un groupe kom ca!!)
alors si vous connaissez qq1 ki en fait parti faites moi signe!!
merci d'avance!!
une fannn

#2  11-02-2003 16:50:13

krusty

Re: Manu chao

Salut
j'ai les partitions des deux dernirs albums de Manu en solo et j'ai un groupe ou on joue un peu de ca
Cé assez compliqué pour les solo car ya de grands ecarts mais pour le reste cé pa trop dur et ya souvent des accords de base
si té interrresssé j peux t' aider
Gloire a jah

#3  11-02-2003 17:49:34

bibine39

oki merci c'est trop cool

#4  14-02-2003 07:44:54

natty d

ptite bio vite fait:

Manu Chao (c'es son vrai nom) était le chanteur de la mano nègra c'est un chanteur engagé: a Gènes pendant le g7 (la ou il y avait d'énormes émeutes qui avait d'ailleur fait des morts) il avait tenu un concert qui débutant a 4h du mat avais duré presque tout le matin. il passe une grande parti de son temps en amérique du sud (il es espagnol) ou il trouve son inspiration. les traduction de ses texte son pire intéressante autan avec la mano que seul...

#5  14-02-2003 21:09:48

daddys

Salut krusty
les part de manu m'interesse bien j'en est 3 pour ma part; et les ligne de basse sont tranquille, j'ai me gusta tu,bixo,eldorado, si t'en as d'autre je suis preneur.
merci d'avance

#6  15-02-2003 08:58:28

natty d

tes tabs m'interresse peut tu les transmettre sur le site?

#7  15-02-2003 17:22:11

bibine39

heu manu chao a etait au G8!
c'est la ou il y a eu 1 mort!!
et d'ailleure il y a un dvd trop bien ki vien de sortir!! je le conseille il y a plein de momen ou ils sont dans les coulisses (Radio Bemba)
3 h trop bonheur!!

#8  12-03-2003 14:14:05

rabbi jacob

oui exact alor kan on sai pa on se tait tu nou a fai du tf1 en anonsan sa comme sa! non ceter pour rire les partoche de manu chao c hiper facile sa depasse rarement les troi accord et c tt jouer en double croche et de sur croi en barrer! voila ya plein de site ki file des tab de lui !! =et je conseil pour les amateur de zik latino le site radiochango voila "manu" tchao tt le monde!! yavai aussi tchao cescou mai c deja plu cho comme blague

#9  12-03-2003 16:44:44

bibine39

vous avez po trop compri ma kestion!!
je demandais le niveau!!
c'est a dire si il fallait des diplomes en musik ou des trucs kom ca!!
oki ck joue manu c'est pt'etre simple!!
mais l'autre guitariste (le ptit jeune lui il est baalèze!!!)
il nous a fait de bo ptit solo a déchirer!!
et en percu ca assure!!
alors a mon avis faut kan mm avoir un bon niveau!!

#10  13-03-2003 19:45:30

rabbi jacob

c madjid ki sapel c net kil dechire ! pour avoir des tab de lui cher pa coment on fai desoler vieu jurasien ta vu t mon voisin!!!! jvai a ska p le 19 sa va etre dla bombe jaurai du etre a raspigaous en smoment mai c con la i on ete anuler tcho

#11  14-03-2003 17:11:05

bibine39

hey jss po un vieu!!
mais une VIEILLE!!!!
et si tu veu voir raspigaous il passe ds le jura le 29 mars a lamoura
et je pense k ca peu etre po mal!!
tu fais koi a besac????

#12  15-03-2003 08:11:20

natty d

pour ska-p nous on y va le 22 au creusot et ça va etre d'la balle

#13  17-03-2003 15:04:10

rabbi jacob

A BIBINE a t une meuf autan pour moi alor sur besak jsui en bep ds un lep du moin je redouble mon bep come une dob koiet toi ds le jura tu fai koi de bo,? raspigaouse jlaii ai vu cette ete a besak cete tro mortel des slam ds tt les sens ke du boneur et demain ska p jvou frai un ptit resumer du concert si vou vouler tchao

#14  17-03-2003 18:29:38

bibine39

moi jss en 1ere STTg au pre st a st claude!!
ah ouais tu as vu raspigaous et alors ???
ils ont un bon niveau de musik??
k je sache si ca vaut vraiment mais vraiment le coup!!!
aller bon SKA -P!!
et profite bien!!!

#15  18-03-2003 09:30:58

daddys

ca vaut vraiment le coups de faire 4km meme a pied pour les voir
bon concert

#16  24-03-2003 21:02:30

RABBI JACOB

POUR SKA P CETER UNE PUTAIN DE BOMBE SUR SCENE UN SHOW EXELENT E T UN POGO DE 3H AVEC DES SLAME A NEN PLU SAVOIR VOLER ET POUR COURONER LE TOU UN MEC DU PUBLIK A WALPE TOTALE SUR SCENE A LA FIN UNE TURIE POUR TOU CEU KI EN ON LOCATION ALLER LES VOIR

#17  05-04-2003 07:55:23

céliskagirl

((bibiiine!lol)..
pour atteindre le niveau de manu chao deja y te fo du bon matos et des années de pratik!!!lol
mais ta pas besoin de diplommmmeeeee!!!
en muzik..surement pas...
ton meilleur instrument c ton oreille!!sert toi en...(conseille..)
allez jai la gratte qui mdémange!!!lol
@++!!

#18  14-01-2004 11:08:59

Babos

Manu chao c'est tranquille a la
gratte c'est juste une rythmique a prendre au niveau de la main droite,si tu veux bibine39 je te fairais une demonstration à ST Claude un de ces jours
parcontre le guitariste a manu (Ganbji)
C'est plus difficile à jouer, je l'ai vus faire au Moulin de Brainans 39 de la Bale
mais rien n'est impossible dans la vie.

#19  14-01-2004 15:36:09

ganya

Chanteur engagé, oui
Enfin moi, il me fait le même effet que Renaud
Deja, question fric, ses conceptions sont un peu moins engagées
Je ne sais plus combien il a réclamé à Noir Desir pour son jeu de guitare sur "le vent l'emportera"
Le bougre ne s'engage pas pour rien ...
Et combien qu'il touche pour son truc qui passe dans la pub pour GMF ?
Quand aux discours du sous commandant Marcos qui agrémente les paroles de son dernier album, ben,le Zapatiste n'etant pas inscrit à la SACEM, c'est du tout benef pour le Manu

#20  16-01-2004 12:31:30

babos

je crois que tu trompe de débat
même si je ne doute pas de la certitude de tes mots, il y a pas de mal de se faire du fric honnetement, et surtout quand on à du talent.
La Radio Bemba c'est pas qq chose de commercial, et Manu donne la recette de ces concerts pour la lutte contre la mondialisation.
tous le monde ne le fais pas forcément.
Et c'est une personne et un groupe que j'adore

#21  16-01-2004 12:43:49

ganya

Oui et non
Car le message tout en haut dit (entre autre)"...j'aimerai trop avoir des renseignements sur ce groupe..."
Donc c'est en guise de renseignement que j'ai écris cela
Maintenant je n'ai jamais remis en cause le talent de Manu , tout simplement parce que tu ne me verra jamais remettre en cause le talent de qui que ce soit, quel qu'il soit
Question de principe chez moi
Bienvenue à toi sur ce forum

Ganya

#22  16-01-2004 13:30:52

DaRAbidFrogg

..Et sa thune, il en fille une bonne partie au sous commandant Marco et ses Zapatiste, sans passer par la Sacem.

Et y'a trois ans il lui restait 6 mois a vivre.

T'as Ronaldo qu'a monté monte une assoce pour les enfants des favellas et t'as des connards qui disent "bah ouais y peut avac toute la thune qu'il gagne!"

Alors celui qui garde sa thune pour lui et qu'est meme pas foutu de donner 10 balles par mois au gars qu'a faim il a pas a juge Manu Chao.

C'est pour personne que je dis ca..........et pour tout le monde! Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien!

#23  16-01-2004 14:07:07

ganya

T'enerves pas mon frère
Je ne suis pas encore tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de quoi en faire un drame

Moi, je suis convaincue que Manu Chao, c'est surtout de la pub qu'il se fait.
Je ne comprends pas l'allusion que tu fais quand tu dis garder sa tune sans même donner 10 balles à un gars qui à faim
Si en ce qui me concerne tu n'es pas au courant, c'est parce que je n'attends pas qu'il y ait des cameras autour de moi, tout comme toi d'ailleurs (je suppose)
Lui, il ne le fait que parce qu'il y a des cameras
Maintenant c'est vrai que je juge, je reconnais, alors que je ne devrais pas
Mais sur ce sujet, je n'ai ni paille ni poutre, donc j'ai les fameuses circonstances attenuantes

#24  16-01-2004 14:16:56

DaRAbidFrogg

Mais ce message n'est une attaque envers personne, encore moins contre toi Ganya et je suis un peu speed passque ca fait 8 jours que j'ai arreté de fumer et je fumais depuis 10 ans.....bref.......

Mais Manu il fait pleins de trucs qu'il ne montre pas aux cameras justement. Il est multi millionaire, il vit dans les bas quartiers de Barcelonne et il lui reste pas longtemps a vivre car il est bouffé par le SIDA. Sa thune il la dépense et je trouve justement qu'il est super discret quand a sa maniere de la dépenser.

voila.

#25  16-01-2004 14:19:57

ganya

Par ailleurs, il faisait parti de la Mano Negra
Ils étaient nombreux à l'epoque mais tous n'ont pas accumulés les mêmes royalties
Curieux ... cette façon de vouloir à tout prix partager à l'exterieur, dans d'autres continents alors que chez lui, cela semble bel et bien être un autre discours
Quant aux reversement au "Sous commandant Marcos", tu es sur sur qu'il reverse quelque chose ?
Vraiment ?
Je ne te parles pas des quelques piecettes récupérées (en parti seulement) sur ce concert donné au Mexique à l'époque
Non non
Je te parle de pourcentage par rapports aux recettes générés par la vente d'album sur lesquelles figurent les discours du Sous Commandant Marcos (c'est à dire pas mal de tune quand même)
Sur et certain Dara ?
Moi j'ai un doute

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact