Re: Pourquoi..?
nous sommes tous des enfants de dieu (jah, allah...)
la bible dit-elle la verité? il faut que tu la lise pour savoir tu es ton seul juge. mais la bible n'est pas un "chef" qui t'ordonne mais un livre qui raconte l'histoire d'un peuple (juif et chrétien). c'est très important de connaitre ton histoire, c'es ça qui t'aide a comprendre ton présent et ton futur et qui te conseil sur ta vie. et c'est elle qui pourrai répondre a ta question l'homme poura t-il se sauver de ce monde ou la vanité et le pilier de la vie? non mais nimporte qui peut se sauver de ce monde ou etre le plus beau le plus riche et surtout le plus observer fais de toi un homme "heureux"(faut le dire vite) . mais la est la question, l'argent amene t-il le bonheur, autrement dit: est-on forcement malheureux sans argent? ou est-on forcément heureux avec de l'argent? l'important dans la vie c'est d'avoir un but; c de connaitre la richesse matérielle pour certain, mais pour d'autre c'est la richesse spirituel qui compte. en ce qui concerne ta derniere question oui chaque religion a son mode de vie mais qui est surtout propre a chacun. si pour toi prouver ta fois tien a faire 5 prière par jour alors il est important de le faire. si ca tien a passer de long moment a mediter ou a étudier (par ex. la bible) c'est la meme chose . chacun es son seul maitre et son seul juge. et tu ne vis pas dans babylone mais ses flammes tournoie continuellemen autour de toi, mais tou est dieu je re-cite cette phrase de la bible "Bérechid Bara ELOHIM: il l'a crée c'est a lui quelle apartient. noublie pas que tou es dieu de ton rouleau pq jusqu'au feu et au vent, sans lui il n'y aurai rien.
Peut on etre "rasta" et vivre dans Babylone?
très bonne question. noublie pas que l'endroit ou tu vis n'a aucune importance babylone est partout (meme en afrique ou en jamaique) car babylone n'est plus une nation mais un systeme que tu cautionne ou non.es-ce que toi tu cautionne ce systeme? a toi te faire se qui te semble bon pour refuser se systeme et de lutter (avec d'autre armes que les leur)contre se systeme. le seul endroit ou tu vis c'est ton corp, que tu te dois de proteger et d'entretenir. "un esprit sain dans un corp sain", c'est ton seul temple ta seul maison. si tu as tant de chose dans ton coeur seul toi peut te trouver des réponse que tu dois chercher dans ta vie, dans les livres (bible, coran, etc..) ou dans les chant d'un Marley ou d'un ALPHA BLONDY. je pense que tu ne connait surment pas ALPHA je te le conseil c'es chant, ces mots sont digne des plus belles citation de la bible, de la torah ou bien encore du coran. il y a quelques années je me poser exactement les meme question. grace au sport et a l'etude de différent ecrits(bob, alpha, la bible ou maintenen le coran) j'ai mieu compri la vie, son interets son sens et le but que tu dois y donner. un probleme avec les catholique sous autorité de l'église du vatican (qui domine la societe française) c qu'on te dis que tu dois soufrir toute ta vie pour etre heureux après ta mort(ce n'es pas ecrit dans la bible). ce n'est pas vrai, tu dois etre heureux pendant ta vie pour ne pas soufrir de regrets au momen de mort. (tu ne sais pas ce qui arrivera alors ca ne ser a rien d'attendre tu peu avec peu de chose trouver ton paradis...
en espérant que cette longue explication qui m'es propre te soit utile. peu etre que qqun d'autre t'aurais mis le contraire de ce que je t'ai mis, mais comme je te l'ai deja dis: TU ES TON SEUL JUGE, LE SEUL MOYEN POUR VOIRE C'EST DE REGARDER... bonne chance