Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-01-2003 09:12:27

ska of jah

C koi les grandes regles des rastafari

Dans la religion rasta ca m'interesse de savoir en gros les regles genres pas d'alcool vegetariens et aussi qu'est ce que ca apporte les locks et les cannes... (si ca viens de la religion?)

#2  21-01-2003 08:54:12

natty d

Re: C koi les grandes regles des rastafari

rasta c une religion qui veut le retour des africains en afrique (pour les jamaicans) pour les autres rasta c surtout une maniere de penser et de vivre. chacun peut avoir ca propre conception de la chose mais ce qui est important c le respect. le respect des autres et de toi-meme. dieu t a donné la vie il faut savoir qu'en faire . comme tu ne sais pas ce qui ce passera apres ta mort profite de ta vie pour etre heureux et pour rendre a dieu ce qu'il ta donné. l'esprit rasta te dis que ton seul "temple ou eglise" c est ton corps c pour ca que boire de l'alcool ou du sang est interdit question de respect. seul est bon ce qui vient de la terre (ce que jah te donne) l herbe en fait parti les légumes aussi mais sache que toute drogue est interdite (meme le chit). et comme je te disais ton corps est un temple , un temple qui s'entretiens , en faisant du sport par exemple. mais surtout rasta c est essayer de comprendre ce qui se passe essayer de faire quelque chose .rasta ne dis pas "merde" il y a eu 10 personne morte de froid et c est pas normal mais au contraire il ira travailler pendant son temps libre a etre benevol aux resto du coeur ou autre. tu te doit de te poser des questions sur ce qui se passe et essayer d y repondre par toi-meme. prier est important pour ta redemption il n'y a pas des dieu(allah,jah,bouda...) mais 1 dieu et chacun le nomme comme il a envie; après la bible et le coran (que j'etudie tout les 2) ne sont que les histoire des peuples qui nous ont precedé. tu dois connaitre ton passé pour comprendre ton avenir... mais comme je te disais au début rasta est une maniere de penser propre a chacun, chacun façonne sa religion comme il veut et comme il le juge bon devant dieu, une autre personne t'aurais répondu elle t'aurai paut-etre mis le contraire de ce que t'ai dis. la religion n a que des règles qui te servent a rester en bonne santé. les catholique on des régles religieuse bien précise. mais pour les musulman, les "rasta" c est a toi de mettre tes régles. en esperant t avoir éclaireci un minimum je te laisse et n oublie pas cette phrase(la traduc est dans la bible): Bérechid Bara ELOHIM

#3  21-01-2003 08:56:52

natty d

au fait tu devrai t'acheter l'album MERCI d'ALPHA BLONDY. qui déchire un max et qui t'aporterai un bonne parti des réponse aux questions que tu pose

#4  29-01-2003 14:18:29

rabbi jacob

OU PLUTOT NI DIEU NI MAITRE NI ORDRE MORALE C MIEU SA

#5  02-02-2003 09:16:26

ganjahboy

natty d peut tu traduire ta phrase stp
Bérechid Bara ELOHIM

#6  02-02-2003 18:08:33

hecto

elohim veut dire dieux, ce qui est curieux si l'on pense à une religion monotéiste, elohim est un pluriel...c'est une question interressante
peace

#7  06-02-2003 09:02:26

natty d

Bérechid Bara ELOHIM signifie:
il l'a crée c'est a lui qu'elle apartien
je parle evidamen de notre mere a tous la terre
et ELOHIM es bien pluriel mais ne parle que d'un dieu l'autre personne c le peuple car comme vous le savez dieu est en chacun de nous et nous somme une partie de dieu. EL signifie dieu ELOHé : le dieu et ELOHIM : le grand dieu

#8  09-02-2003 19:13:06

hecto

merci de la precision!!
peace

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact