salut sa fait pas longtps que je gratouille, et sur pas mal de sites de guitare, on me parle d'intervalles, mais qu'est ce que c'est exactement???
07-01-2003 12:19:55
natty d.
Re: Intervalles??????!
salut a toi. l intervalle c la distance qui sépare deux notes , je m'explique: tu as remarqué que sur chaque corde il y a des cases chacune es égale a 1/2temps. entre chaque note il y a un interval: do--ré--mi-fa--sol--la--si-do
un- est égal a 1/2temps. tu remarque qu entre certaine notes il y a un temp(do--ré) et qu entre d'autre seuleument un demi(mi-fa et si-do) sur ton manche c pareil:corde de mi grave +1 case(1/2temp)égal fa. +1case(1/2 temp) égal fa dièse.donc si tu cherche la note sol elle est a la case 3(1temps et demi entre mi et sol) les intervalle c la base tu dois connaitre par coeur les intervalles entre chaque notes pour connaitre les notes que tu joues sur ton manche. j'éspere avoir ete clair si tu n'a pas compris répond a ce message et j aprofondirai. en attendan bonne année et bonne chance pour cet interminable aprentissage qu est la musique. un petit conseil n'espère pas un jour "savoir jouer" car dans ce domaine comme dans bien d'autre on aprend tout les jours a force de travail et d'acharnement. bonne chance...god bless you....................