Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  04-02-2009 17:24:51

el lion
 

Reggae Français, bien pas bien?!

Yepa salut à tous!

Just un p'tit topic à la con tous simplement pour "polémiquer" un peu sur le sujet.
Comme j'ai pu le lire sur quelques topics, les avis sont assez partagés et... assez variés!   
Certains l'adule, les autres au contraire ne le porte pas dans leur cœur!

So j'aurais bien aimer avoir votre positions par rapport à tous ça, bref le pourquoi du comment du parce que!

ça peut être aussi l'occasion de parler de groupe local prometteur qui ne sont pas encore sur le devant de la scène.

So pour commencer voici un p'tit coup de cœur tomber dessus par hasard, apparemment c'est un groupe parisiens pas trop d'info sur le sujet.
Anciennement "The French K" le groupe s'appel maintenant SUNDYATA.
Ils ont de nombreuses influences dans leurs compo et c'est p't être ça qui fais leur +, en tous cas j'ai bien accroché!
Je vous laisse juger!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=362232912

Hors ligne

#2  04-02-2009 19:17:21

Iriegirl
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

pas mal ce ptit groupe ! sinon ce n'est pas le reggae français qui est mauvais en lui-même, c'est surtout la manie qu'ont la plupart des chanteurs de forcer leur voix style ragga qui donne un effet vraiment nul. et les paroles sont rarement recherchées (avec des "yeah jah rastafari" qui sonnent faux pour combler les couplets). mais je suis sûre qu'il y a de très bons groupes inconnus ... si vous avez la chance de les connaître, justement, faites tourner!

Hors ligne

#3  05-02-2009 13:34:57

new_wave
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

oui plutot vrai ce que tu dis concernant le reggae français le plus connu.

Mais c est sur que en trainant dans les cafés concerts de paris et en prenant le petit bouquin gratuit "LYLO" , on fait des découvertes tres sympas.

Sur Paris je peux conseiller :
Natural Mighty
Ruff lion Konnection
Mo'Kalamity

Sur Marseille :
Sons of Gaïa
Super Kémia
Malik Fahim

tout ça est ecoutable sur my space, sésolé mais ça bug et j arrive pas à poster les adresse des myspace

  

      

Hors ligne

#4  05-02-2009 15:48:05

el lion
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

Woui d'accord pour l'accent ragga, même si parfois ça peut bien passer.

Après pour les paroles même pour le reggae outre-atlantique c'est assez basique.
Et puis c'est un peu les racines du reggae que de délivrer un méssage simple et fort. M'enfin c'est comme ça que je le vois!
Mais c'est vrais que certains sujet deviennent trop récurant.

Ce qui me rebute un peu dans le "Reggae français", c'est plutôt l'uniformisation du son (le tempo et la rythmique par exemple). Beaucoup trop de groupe se ressemble et ça c'est dommage.
Comme l'impression de surfer sur une vague déjà bien rodé, ça manque un peu de prise de risque.

Yes new-wave, thanks pour les groupes.
Natural Migthy a d'ailleurs une tune sur le site!

So pour continuer sur les groupes parisiens (y font chier ceux-là   !) Lion Stepper, malgré quelques tunes qui sonne un peu trop comme ce qui je disais plus haut, j'ai trouvé l'ensemble bien sympa!
Ils ont un méchant bassiste et surtout des choeurs à tomber!
http://www.deezer.com/#music/album/215483

Hors ligne

#5  05-02-2009 16:18:57

dimit147
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

je voulais dire merci pour sundyata parce que je trouvais ça très bon
même si c pas forcément purement reggae moi j'aime beaucoup asa et nneka qui sont c vrai un peu plus r'n'b mais bon on retrouve une touche reggae je trouve
pour nneka je conseille : africans
pour asa : jailer et fire on the mountain
j'ai entendu dire que ça passait bcp à la radio et tant mieux faut que ça marche je trouve ça très bon

Hors ligne

#6  05-02-2009 16:20:00

dimit147
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

(même sil est vrai que je m'éloigne pas mal du sujet dsl)

Hors ligne

#7  06-02-2009 07:34:08

Irie Raffy
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

Salut à tout le monde.
Bien vu pour Sundyata, je connais bien le chanteur pour avoir joué avec lui il y a 2 ans dans Back in Root's, encore un groupe reggae parigo, mais qui a splitté. Pour les avoir vus à la scène Bastille il y a peu,je peux vous dire que Sundyata m'a agréablement surpris, bon jeu de scène, des bonnes parties soul, jazz, funk aussi.
Sinon pour revenir au topic, je suis aussi d'accord pour dire que ce stéréotype de reggae français me fatigue un peu aussi, avec ces voix faussement et exagérément nasillardes... Mais il y a de bonnes surprises, surtout à Paname, j'ai rencontré beaucoup de groupes dernièrement, il a vraiment du potentiel dans la capitale.

Hors ligne

#8  07-02-2009 10:36:49

dimit147
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

j'ai un groupe français de la banlieue parisienne qui joue souvent sur paris : il s'appelle namasté
www.myspace.com/musicnamaste
ils ont un très bon jeu de scène, des influences reggae jazz et hip hop et leur premier album est en cours de mixage et sortira d'ici pas tèrs longtemps normalement

Hors ligne

#9  08-02-2009 16:25:47

Mr KeBab
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

tiens Iry si t'es de paname tu connais the aquatics?
y'a un peu de cliche du reggae francais, mais pour les avoir vu en concert, je trouve sa pas mal du tout

Hors ligne

#10  08-02-2009 17:36:54

new_wave
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

ouhlàlàààà ouai the aquatics j les ai vu en premiere partie de Max Roméo a l élysée montmartre l an dernier !!!

alors bon backing, c est plutot bien roots, mais alors le chanteur j l ai trouvé complet a coté du truc.

Hors ligne

#11  08-02-2009 17:41:05

new_wave
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!


[/url] www.myspace.com/theaquatics
[url]

Hors ligne

#12  22-03-2009 09:53:56

el lion
 

Re: Reggae Français, bien pas bien?!

"Merci el lion c'est vraiment styler ce groupe!"

Arff bin y a pas de quoi!   
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par ce groupe, ce mariage de différent style et univers fait vraiment du bien à entendre, c'est frais!!
De plus leur album et très bien mixé, un vrai régal!

Thanks pour les liens   

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact