Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  06-01-2009 08:10:12

goloom
 

Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Danakil est née en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants de la région parisienne. Très rapidement le groupe commence à se produire sur des scènes locales, et pose dès ses débuts les bases d’une identité sonore qu’ils ne cesseront de développer. En 2006, après une centaine de concerts Danakil enregistre en autoproduction son premier album, « Microclimat ».
Cet album est un recueil des morceaux-clés joués par le groupe depuis sa création, et qui ont attiré à lui un public fidèle et grandissant.

Aujourd’hui, avec près de 500 concerts à son actif, Danakil démontre qu’il est un groupe de scène, porté par une énergie collective communicative et un charisme grandissant. Au rayon premières parties, la grande majorité des grosses pointures anglaises et jamaïcaines : Michael Rose, Misty’n Roots, Israël Vibration, Burning Spear, Black Uhuru, Groundation, Aswad , Sizzla.
En 2008, fort de l’expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé « Dialogue de sourds », celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes.

Au long des 12 titres qui composent ce nouvel opus, Danakil continue d’observer et de dénoncer les travers d’une société en pleine évolution. Véritable témoignage musical, « Dialogue de sourd » reste fidèle au style revendicatif et engagé qui a fait le succès de « Microclimat ».
A souligner la participation de nombreux artistes reconnus comme le trio mythique des Mighty Diamonds, le MC Anglais General Levy, ou encore le toaster jamaicain Jah Mason.
Depuis la sortie de cet album, le groupe multiplie les dates aux quatre coins de l’Hexagone. Semaines après semaines, le public du groupe ne cesse donc de grandir et Danakil s’affirme donc désormais comme étant un des groupes les plus actifs sur la scène française.

En novembre 2008, Danakil enregistre son premier album « live », au sein d’une grande salle parisienne, le Cabaret Sauvage, et dans une ambiance survoltée. Cet album sera disponible courant 2009.

Pour en savoir plus sur l’actualité du groupe, n’hésitez pas à vous rendre sur son Myspace :
http://myspace.com/danakilweb
De nouvelles vidéos, titres en écoute, dates de concerts sont régulièrement ajoutés sur cette page.

Prix : 15€

Hors ligne

#2  06-01-2009 18:40:35

Mr KeBab
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

serieux confesse toi, t'es membre de ce groupe ou quoi?
dans ce cas la je te fais part de mon ressenti, c'est d'la merde...
enfin j'aime pas quoi, comme on dit en langage chatier

Hors ligne

#3  08-01-2009 18:54:53

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

j'en profite^^ Danakil passe egalement a Bretigny sur orge le 24/01 http://infoconcert.francebillet.com/ficheManifestation.do?codman=RA24J
c pas cher et ca vaut vraiment le coup le rackam est une ptite salle avec un super son et Danakil le meilleur gorupe de reggae francophone actuel a mon gout
peace

Hors ligne

#4  09-01-2009 13:16:55

new_wave
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

non là t abuses grave quand meme !!! heureusement que t as précisé a ton gout   

Hors ligne

#5  10-01-2009 08:45:56

Mr KeBab
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

paroles engagees
c'est ce que j'aime

Hors ligne

#6  14-01-2009 14:00:52

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

oO ca m'etonne quand meme que vous aimiez pas danakil

Hors ligne

#7  15-01-2009 09:45:46

bananaspliff
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Bah c'est pas terrible.Même les connexions avec des jamaïcains sont moyennes,ils auraient pu mieux faire.Sinon,c'est pas totalement mauvais.En tout cas en reggae français c'est loin d'être le pire groupe mais tout comme dub inc par expemple je trouve que ça pourrait être un putain de backing band car c'est surtout le chant qui me dérange.

Hors ligne

#8  15-01-2009 12:20:17

Vincentt
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Ben en fait il faut se dire que ces gens la ils ont pas forcément envie de plaire à tout le monde, et encore moins à des gens qui disent "c'est de la merde !" c'est un raisonnement stupide, tu aimes ou tu n'aimes pas c'est tout. L'essentiel c'est qu'il y ait un message sincère et plein de bon sens, d'espoir et d'amour.
Personnellement Danakil j'aime bien leurs albums par contre je les ai vus sur scène et j'ai été déçu, je m'attendais à qqch de plus péchu et plus en communion avec le public ce fut raté.
Dub inc, je trouve énorme! Mais le dernier album ne m'a pas enchanté.
Broussaï ne m'a déçu, ni sur cd ni en concert (bien au contraire).
Mais force est de constater que le reggae français n'est pas au top et il est temps des se lever tous ensemble pour soutenir le mouvement.

Hors ligne

#9  20-01-2009 07:59:06

Mr KeBab
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

y'a pas a aimer ou a pas aimer
c'est d'la merde


"ils ont pas envie de plaire a tout le monde"
ah bon?
pourtant tout les exemples que tu cites c'est le genre typique du reggae commercial a la francaise
ils ont tous le meme son, les memes paroles
ils tournent tous dans les meme endroit ou faut etre pete de tune pour y'aller
ils ont tous la meme petite geule de rebel
bref, c'est d'la merde

Hors ligne

#10  20-01-2009 12:22:17

Deuns
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Je les cite dans la chanson Marley (mode 1ère personne) :

"Je n'aime pas la disco, je la fui comme la peste"

Ils sortent ça d'où ?

Hors ligne

#11  20-01-2009 14:08:24

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Personellement j'aime bien dub inc mais je sais très bien que c'est du reggae 100 pour100 commercial autant Danakil je trouve vraiment pas ils ont plus de 300 cocnerts dont une grande partie dans des festivaux gratuits pour se faire un nom, apres on aime ou on aime pas ca ca appartient a chacun
Quand a la disco bah en fait Nesta ecoutait jamais la radio a par quand on y passai des chansons des waillers après "je la fuis comme la peste" est ptet un peu fort ok
dans l'ensemble j'aime bien leur texte et j'adore leurs riddims quand au featuring j'suis d'accord ils sont pas geniaux..
Ps: toujours aussi constructif tes critques le kabab;)

Hors ligne

#12  20-01-2009 17:05:29

bananaspliff
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

"ils ont plus de 300 cocnerts dont une grande partie dans des festivaux gratuits pour se faire un nom"
Ca,c'est faux car des cocnerts et des festivaux ça existe pas! :)
Sinon,selon moi,ne pas aimer la disco et ne pas écouter la radio ça n'a rien à voir.De +,Robert écoutait (pas mal)la radio et pas seulement les Wailers.

Hors ligne

#13  21-01-2009 09:54:02

Deuns
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Mdr, il n'écoutait jamais la radio...

Comment oses-tu affirmer pareille ineptie ! Lis n'importe quelle bio et tu verras, de plus dire qu'il n'écoutais que les Wailers, alors là c'est le bouquet, Bob Marley est effectivement connu pour son sectarisme et son égocentrisme.

Hors ligne

#14  21-01-2009 13:28:22

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Ba j'ai entendu ca dans un Dvd sur catch a fire je crois
des"concerts" et des "festivals" dsl :s:s

Hors ligne

#15  22-01-2009 09:09:48

Mr KeBab
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

ah il remonte dans mon estime
c'est vrai que le disco c'est d'la merde

Hors ligne

#16  25-01-2009 14:56:23

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Bon ba je suis aller a leur concert hier soir bah... j'ai variment vraiment aimer super ambiance super contact avec le publique
Donc aller les voir vous changerez peut etre d'avis :p
ps: je vois toujours pas pk tu dis que c'est un groupe commercial

Hors ligne

#17  26-01-2009 13:45:31

Rastaferraille
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

C'est valable pour dub inc ce que tu dis le kebab mais danakil ne tourne pas dans des grosses salles(le rackam par exemple c'est une salle minuscule) et puis meme des artistes comme tiken font des salles comme le zenith c'est pas pour autant que c'est commercial

Hors ligne

#18  26-02-2009 20:44:13

Ras Iste
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Salut à tous,

Moi je suis nouveau sur ce forum alors je venais check la vibes un peu...
Ou plus précisemment je me demandais si tout le monde était aussi constructif dans ses commentaires que notre ami Mr KeBab et par ailleurs lui apporté un début de réponse à ses interrogations :

Est tu vraiment assez bête pour croire que les groupes de musique fixent eux mêmes le prix de vente des entrées en concert? Moi perso je pense que c'est loin d'être la majorité des cas...
Après quand tu dis que tous ces groupes ont le même son, je peux partager ton avis, mais alors si ce sont ces groupes qui tournent c'est peut être que le public français a envie d'entendre ce "son". Donc la critique pourrait se retourner également vers ces "abrutis" de spectateurs qui achètent les places de concerts et les CD...
Enfin pour finir, pour la gueule on choisit pas moi ça toi même tu sais c'est pas facile à assumer tous les jours...

Bref j'ai l'impression que t'as une grande gueule quand t'es caché derrière ton écran d'ordi et je commence à comprendre pourquoi ta localisation est dans ton slip, effectivement il doit y avoir de la place...

P.S. Tu cherches un colloc?

Hors ligne

#19  26-02-2009 21:32:35

popo
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

"et je commence à comprendre pourquoi ta localisation est dans ton slip, effectivement il doit y avoir de la place... "


joli !   

Hors ligne

#20  27-02-2009 11:15:43

Pops
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

" Après quand tu dis que tous ces groupes ont le même son, je peux partager ton avis, mais alors si ce sont ces groupes qui tournent c'est peut être que le public français a envie d'entendre ce "son". Donc la critique pourrait se retourner également vers ces "abrutis" de spectateurs qui achètent les places de concerts et les CD... "

Quelle fine analyse...
C'est certain que si y'avait pas tous ce monde qui kiff ce type de reggae, y'en aurait pas autant qui tourne... et c'est pareil pour tous les styles musicaux.
Après bon chacun ses goûts...
C'est sur que le reggae old school ça peut pas plaire à tous les p'tits français, qui sont pas forcément sensibilisés à cette culture, alors on arrange ça à la sauce frenchy pour satisfaire les attentes des ados rebelz français et accessoirement s'en mettre plein les poches.
Les p'tits français ils veulent que ça bouge grave ! du festif, du festif ! Ouais on bouge on est des oufs !
Faut dire aussi qu'en france, comparé à la jamaique, y'a pas beaucoup de spliffs qui se consument et trop d'alcool dans le sang... si si ça joue...

Enfin bref, tous ces facteurs font que la demande n'est pas la même en France, en Jamaique, en Angleterre, au Sénégal ou au Japon...

Une seule solution : la jamaicanisation de la société française !

Hors ligne

#21  27-02-2009 15:17:13

MG
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Pff, perso y'a mieu quand meme....

Hors ligne

#22  03-03-2009 17:24:43

Mr KeBab
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Ras Iste, tu fermes ta geule?
sa nous fera de l'air
dja je suis pas ton ami
deuxiemement, on a toujours le choix de tout
surtout dans la musique
reste a savoir si t'aime t efaire encule et sucer pour du fric, ou si t'aime pas
y'a des gens (peu) qu'aiment pas
a une epoque sa a donne des trucs commes boucherie prod', berurier noir, toute cette vague
ils se sont jamais prostitues et pourtant il sont connu le succes
ton argument d'autorite "le public francais a envie d'entendre sa" sa veut dire bcp de chose, mais pas que la musique est bonne
apres si pour toi la bonne zik c'est celle qu el amajorite ecoute ba
j'crosi que y'a meme pas besoin de continuer a parler



pour pops, TA GEULE arrete de dire de la merde
un, si t'as besoin de fumer pour aimer le reggae, ferme ta geule tu comprends pas la musique
deux, du festif moi le premier j'aime sa, mais festif ne veut pas dire merde, et le reggae francais malgre son cote festif, sa reste de la merde
si tu veux du bon festif, on a du bon ska en france (d'ailleur sa je comprend spas, on a du tres bon ska et pas de reggae)
pis troisiemement, si t'aime la jamaique tant que sa, t'as qu'a y'aller, tu va revenir dans un cerceuil les due xpieds en avant
sale rasta de merde qui croit que chez les pauvres c'ets plus chouette
bobo de merde

Hors ligne

#23  03-03-2009 18:16:44

hanazir
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

mdr, bravo kebab ça c'est pas de la langue de bois!   

un peu violent à mon goût, mais ça a le mérite d'être sans hypocrisie... et aussi plutôt vrai à mon avis!

Hors ligne

#24  03-03-2009 22:28:24

Ras Iste
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

Bah enfin t'en as mis du temps à répondre. En général les mecs comme toi ne perdre pas autant de précieux temps en une occasion pareille. T'avais perdu ta connexion internet ou quoi? Ou alors il t'a fallu 5 jours pour nous chier une réponse pareille et là je n'ai qu'un seul mot à dire... Bravo

Bref pour en revenir à notre petite conversation, je ne sais pas où dans mon message tu as vu que je kiffais le reggae français. D'ailleurs je t'ai presque dit que j'étais d'accord avec toi. Je voulais juste attirer ton attention sur la pertinence et la constructivité de tes critiques. Pour t'en convaincre je reprends ton premier message en mode "jamaïcain" avec un backing band actuel :

ils font tous le même son, les mêmes paroles
ils jouent tous dans des endroits où il faut être pété de tune pour y aller
ils ont tous la même petite gueule de rasta avec leur t-shirt vert, jaune, rouge

Donc si pour toi le reggae c'est un mec comme Alborosie, qui a d'énormes tunes je te l'accorde, je suis désolé de t'apprendre que ce mec là n'a rien inventé non plus (bien que pour l'exemple, le mec est sicilien mais largement implanté en jamaïque).
Les seuls qui pour moi n'ont pas un son "formaté" aujourd'hui, sont peut être Groundation notamment avec leur projet "Rockamovya".

Pour finir hazanir, si ton seul but sur le forum c'est de répondre à tous les posts de KeBab "je suis d'accord même si t'es violent, bah ton avis ne sers pas à grand chose... Donc à l'avenir tu pourras t'abstenir on a compris. Merci

Hors ligne

#25  04-03-2009 01:22:35

hanazir
 

Re: Dankil en concert 23/01/2009 Bois d'Arcy

hoho ras iste doucement là, tu vas pas me dire c'que j'dois faire! j'te demande pas ton avis sur ce que je dois dire et comment je dois répondre...

par ailleurs avant de me juger sur 2 réponses (certes 2 réponses assez similaires) va consulter les autres réponses et messages que j'ai postés sur le forum! après tu viendras me parler...

une question maintenant: c'est quoi ce jeu de mot pourri dans ton pseudo? tu revendiques le racisme?

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact