Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-01-2007 14:56:56

TUTSIE

Peace mais combattant......et conscient!

Je ne veux pas faire l'intellectuel ou imposer a chacun ce qu'il doit faire... Mais les prochaines elections sont primordiales... Ne prenez pas ca a la legere... La France est un super pays... et je vous assure, qu'etre Francais etre est un privilege... L'avenir depend du vote des jeunes... La France est un pays de vieux... C eux qui decident de la pluis et du beau temps, qui ont les postes cles, et qui ont du fric... c la generation d'apres guerre, les parents de la generation 68... Le probleme c qu'ils sont nombreux... je ne peux pas vous donner les chiffres car je ne l'ai connais pas, mais si vous ne croyez pas, allez dans les petites villes de province ou a Paris meme, genre Boulogne, VITRY et regardez dans las rue, le nombre de vieux avec leur clebard. Eux ils iront voter et laplupart pour Le Pen ou Sarko... La seule chance de les mettre au rancard definitivement c la le vote des jeunes... alors ne prenez pas ca a la legere, car ceux qui ont 20 ans aujourd'hui ont le pouvoir de faire en sorte de garder la France tolerante et Fraternelle dans laquelle je me reconnais... Donc s'il vous plait faite passer le message, car si sarko passe, fine les bedos, le hip hop, les zoulettes, le Raegae, le film de cul sur canal le samedi soir, les Guignols, le Ramadan, les you you, les bonnes raclettes a la bonne franquette.... C sera la guerre je vous assure!!!!!! Le lendemain des dernieres election,(et je vous jure que c vrai), j'avais dit que Sarko serait notre prochain president... Je n'aime pas avoir tord, mais cette fois ci j'accepte de me faire vanner pendant un an sans rien repondre si Sarko reste la ou il est...

#2  11-01-2007 18:23:41

quent36

Re: Peace mais combattant......et conscient!

toi! ta bien raison jsui pour tes idées !

#3  11-01-2007 19:07:47

Mr KeBab

t'as bien raison tutsie...mais je tu parles que de sarko...
tu sais que vu les sondages y'en a une autre qu'as une chance de passer et c'est segolene
et franchement c'est pas mieux!
alors j'aimerais bien qu'on arrete de me dire "vote sego pour faire opposition a sarko"
parce que c'est du pareil au meme voire meme pire

alors jeunesse francaise, jeunesse immigre, et les vieux aussis, les adultes et tout le reste,

VOTER ROUGE!!!

alors je sais vous allez me sortir tout vos prejuges errones sur les communistes, mais si vous lisez reelement le programme des communistes, eh biens c'est plutot pas mal  
bon d'accord c'est que de l'encre sur un papier, mais vu tout se qui se presente je pense que sa vaut le coup d'essayer
au moins 5ans

alors reflechissons bien avant de voter....

(j'ai la haine je voterais pssssssssssss
j'ai du mal a le digerer, sa m'horripile vous pouvez pas imaginez!)

#4  11-01-2007 22:12:17

Jah Rasta Mo

Ok, c'est un débat politique ici. En partant dans ton idée Mr Kebab, il y'a deux candidats aux présidentielle.

Il y'en a d'autres. On en enttend moins parler mais leurs programmes sont intéressants.

L'homme détenant le pouvoir de la presse détient le controle de la population massive. Celui qui sait être sage ne dit rien, ou peu. Son principal objectif est d'agir. Il y'en a.

Certes, le vote reste la seule défense que nous ayons. Celui-ci doit avant tout rester le plus juste pour chacun.
Il est clair que le monde de demain appartiendra aux générations futures.
Par simple honêteté envers cette civilisation, je ne peux leur imposer un avenir médiocre.
Le souvenir que nous ont laissés nos ancêtres est d'autant plus clair : Grâce à nos actions, nous vous offrons la vue d'un monde qui n'est plus tel que vous le connaissez. Nos erreurs bâtissent un monde meilleur car ce n'est pas nos amis qui nous enseignent à bâtir de hautes murailles mais nos ennemis."

Défendez -vous.

#5  12-01-2007 00:09:51

jb

je vote, je dis y bluff !

#6  12-01-2007 02:32:41

Irie Raffy

Hey tutsie, tu es de vitry?      

#7  12-01-2007 09:07:34

new_wave

oui enfin faut pas croire que tous les vieux votent de travers quand meme, y en a aussi parmis eux qui se sont battus pour avoir la paix, la securité sociale.....

faut pas tirer dans le tas en se disant peu importe qui je descend de toute façon c est tous des merdes.

oui je deteste l amalgame     .

Pour passer du coq a l ane, vous parlez bien de vitry sur seine ? parceque des vitry y en a un paquet quand meme en france.

irie t es d ou ??
( vu que j connais deja ton batteur    )

Ah pendant que j y suis ( désolé de sortir autant du sujet TUTSIE ), je crois que vous répétez a bibliotheque nationale, pourrais tu me dire les tarifs stp ???

merci

#8  12-01-2007 11:38:45

TUTSIE

Je constate que ca interesse pas mal de gens... classe, ca veut dire qu'au mois de mais on va "PETER l'AUDIVOTE" (pas terrible, mais au moins je me creuse... Ouaih Irie Rafie, j'etais de Vitry entre autre... New wave, en passant(comment tu trouves le dernier Depeche Mode, si tu le connais... J'etais un fan grave quand j'etais Ado... et g cru entendre sur une onde, un nouveau Cure... je me plante?????? Concernant les vieux, y'a des exception, c vrai, mais je crois que la majorite, ils non aucun interet a voter Gauche, ou extreme gauche.... C que les actions en Bourse, les Fond de pensions, c pas des idees de gauches.. non???

#9  12-01-2007 13:51:54

new_wave

pas compris cette question TUTSIE !!

j vois pas trop pourkoi tu m parles de ça mais bon.

enfin pour répondre j suis pas au courrant pour Depeche mode et pas au cure-ant (HUHUHU) pour cure non plus.

#10  12-01-2007 21:10:27

Jah Rasta Mo

Pas mal de gens en se référent à ce site c'est vite dit. Cependant, l'opinion général de diverses discutions de mon entourage géographique reste quasiment le même : non à Sarko. Reste à savoir qui dit ce qu'il pense réellement. Les genres sont quelque chose que beaucoup se donnent. (Aie, je sens que je vais me la prendre dans le gueule rapidement celle-ci, j'sais pas pourquoi   )

#11  13-01-2007 13:54:05

Mr KeBab

en meme temps dire non a sarko pour aller voter segolene...sa changera pas fondamentalement nos 5 prochaines annes

t'as raison jah rasta mo y a beaucoup de gens qui te disent pas leurs vrais idees et qui font genre...(comme tout un tas de rasta sur un forum pourrie...(2nd degre je precise  ))

#12  13-01-2007 14:24:57

TUTSIE

New Wave, je pensais que t'etait branche New Wave, mec, les annes 80, quoi, le funk et tout, Grandmaster Flash, Boney M, Francis Cabrel.(euh, non lui c intemporel... et ca me fait mal aux oreilles)

#13  14-01-2007 12:09:59

new_wave

lol, non pas vraiment en fait, meme si y a du bon son en funk j dois dire.

New_Wave est une chanson de Israel Vibration aussi.  

#14  14-01-2007 15:20:11

Irie Raffy

Wouey salut new_wave  
Moi je suis de Paris intra muros (vers Charles de Gaulle Etoile), même si j'ai pas mal bougé ailleurs. En fait on répète aussi à Vitry, c pour ca que je demandais à Tutsie s'il était de la-bas.
Sinon, pour les studios LUNA ROSSA à Bibliotheque F.Miterrand, ils sont nickel, ya une 20aine de studios bien equipés, ca va de 7-8 euros jusqu'a 18euros de l'heure, ca dépend du jour, de l'horaire, du studio et du nombre de musiciens. Le "faune" musicale est plutot mettalique-trash, mais ya de tout.   
L'équipe est bien sympa, mais il faut réserver longtemps à l'avance    (je te conseille une semaine plus tôt) pour avoir des prix raisonnables paskeu la demande est forte!

Sinon comment tu connais Sylvain, notre batteur? C avec vous qu'il est allé jouer à Ste Genevève des bois?

#15  14-01-2007 16:09:36

new_wave

yes merci deja pour les renseignements !!

et pour le batteur oui il est venu jouer avec nous a ste genevieve, c est comme ça que j le connais.    

#16  14-01-2007 16:29:46

Irie Raffy

Alors, ca trippe, votre groupe? C assez neuf si je me souviens. Vous faites des compos, des trucs kom ca?
En fait chuis assez dans le trip de tisser des liens avec les autres ptits groupes (en formation ou pas) et musiciens reggae sur paris (et même en france en général). Même passion, même vibration...!
Je pense que toutes ces personnes (dont nous, toi, tes potes zikos) vont, à quelques nuances près, dans le même sens. Le but n'est pas de monter une communauté (même si ca serait trip, tiens   ), mais un peu de se retrouver entre gens qui kiffent le reggae et qui pensent plus ou moins de la même façon.

Bref... alors votre truc avance? La vibe est là?

Irie R

#17  14-01-2007 16:34:27

Irie Raffy

désolé Tutsie, je crois ke g un peu flingué ton topic...   Mais bon, j'ai dit ke je voulais faire une révolution, hehe c'est en marche!  
Donc, forum reggae, parlons musique! Tu est musicien Tutsie, tu es dans une formation reggae?

#18  14-01-2007 16:35:16

new_wave

oui ça avance douuucement mais ça avance   .

la vibe est presente oui, on s fait plaisir, reste a se mettre bien en place.

ouai on bosse des comos persos, pas de reprises pour l instant, tout l monde apporte sa pierre a l edifice, on construit ensemble, c est cool.

euh si tu veux prends mon msn qui est marqué sous mon pseudo si tu veux discuter un peu, parceque là on en a pour 10 ans pour faire une dicution !!   

#19  14-01-2007 18:11:32

bananaspliff

Je suis tout à fait d'accord avec toi Irie Raffy : c'est un forum reggae et nous devrions parler bcp + de musique mais le sujet étant lancé et certains propos me dérangeant quelque peu,je vais me permettre de réagir...

#20  14-01-2007 18:23:01

bananaspliff

Tout d'abord,je ne comprends pas,Tutsie,pourquoi tu as intilé ton sujet "peace mais combatant[...]"?Crois-tu que tu vas réellement combattre quelquechose en votant aux prochaines présidentielles?Si oui,quoi exactement?L'extrême droite?Saches qu'elle progresse depuis +sieures décennies dans toute l'Europe et que ce ne sont pas les élections presidentielles 2007 en France qui y changeront quelque chose de majeur.Seul le temps et le bon vouloir des peuples permettront de la combattre (en effet,les mentalités évoluent très lentement).

#21  14-01-2007 18:45:00

bananaspliff

Ensuite,je trouve que certains de tes propos sont puérils voire naifs et comportes quelques abbérations et inepties.En effet,ne sais tu pas que le pouvoir du président de la république est moindre que celui du 1er ministre ou du ministre de l'intérieur?Sarkozy est bien + dangereux à sa place actuelle que s'il était président!De +,je trouve que comme beaucoup de personnes tu en fait trop et en dit trop par rapport à sarkozy(la faute aux médias très certainement):il ne supprimera jms les privilèges que tu as cité.Arretons de dire que sarkozy est un facho ou un dictateur ou quoique ce soit;il est juste un homme avide de pouvoir(comme la majorité de ses compères "politocards")qui de + est un immigré et qu'il a une revanche à prendre dans notre pays où il a du svt être baffoué pour cette raison dans sa jeunesse.Sarkozy bande à l'idée de devenir un jour président de ce pays et il répond aux attentes de la majorité des electeurs dans ce but c'est-à-dire en se montrant autoritaire,dynamik,entreprenant,intransigeant,actif,en s'attaquant aux pbs svt précedemment laissé de coté.Lorque sarkozy sera président(si cela n'arrive pas cette année ce sera en 2012,en 2017 ou + tard),il remplira son rôle qui lui conviendra à merveille et qui consiste à bouffer avec des représentants des gouvernements étrangers,à prononcer devant les camérasdes discours que ses reponsables ou conseillers en com écrivent pour lui,à aller serrer des pinces dans des manifestations du genre tour de france ou salon de l'agriculture...En tout cas,il cassera bcp moins les couilles à ceux qui se sentent dérangés par lui qu'il n'a le pouvoir de le faire actuellement!

#22  14-01-2007 18:51:28

bananaspliff

De +,Tutsie en disant que les vieux voteront majoritairement sarkozy ou le borgne tu fais exactement le meme genre d'amalgame que les connards qui votent fn parcequ'on leur a montré à tf1 que d jeunes rebeus et renois vendent du teuchi,brulent des vagos ou callaissent des kisdés dans les cités!

#23  14-01-2007 19:13:49

bananaspliff

Et surtout,l'incitation au vote je trouve ça relou,con et déplacé.Ne penses-tu pas que nous sommes assez grands pour savoir ce que nous avons faire?Et,crois-tu vraiment qu'un autre président changerai réellement quelque chose et résoudrai les maux desquels notre pays est atteint?Dans la mesure où nous venons de nous ancré dans un systême ultra-libéral,n'importe quel président ou n'importent quelle force au pouvoir ne pourrait pas revenir en arrière par rapport à celà à moins de décider que la France se retire de l'U.E,ce qui me parait hautement utopique.L'U.E ayant pour but de tenter de rivaliser(essentielement sur le plan économique)avec les Etats-Unis,le président n'aura pas d'autres choix que de continuer à mener une politique ultra-libérale.Donc peu importe le parti duquel sera issu le prochain président.Ais conscience Tutsie que les élections ne sont qu'une énorme mascarade ayant pour but de donner au peuple l'illusion qu'il détient un certain pouvoir afin de mieux le manipuler!
Allez voter...si les élections vous amusent encore!

#24  14-01-2007 19:21:15

bananaspliff

Tu as tout à fait raison MrKebab,dire non à sarkozy pour voter ségolène royal de changera fondamentalement rien à nos 5 prochaines années!Mais n'oublions pas jacquot qui a tout à gagner(nottament le record du nombre de mandat)à se présenter une nouvelle fois!Il a d'ailleurs fait passer le quinquenat das ce but!N'oublions pas non + le borgne dont les médias parlent relativement peu qui,depuis 2002,pdt que tout le monde se focalise sur sarkozy,ne cesse de gagner du terrain(attention!).

#25  14-01-2007 20:52:18

Jah Rasta Mo

Je ne saisi pas un point Bananaspliff, tu dis que le vote n'est qu'une illusion pour mieux manipuler. Soite. Derrière tu dis de faire attention au borgne qui ne cesse de gagner du terrain. ???
Enfin, Jacques Chirac fait passer le quinquénat pour gagner le record du nombre de mandat.
Ca nous montre bien, aussi restreint soit-il, que le président possède un pouvoir.
Nous savons que le président est aussi celui qui choisi ses premiers ministres qui eux sont beaucoup plus dangereux.
N'avons-nous pas à penser qu'il faille quand même élir quelqu'un qui ne nous imposera pas quelques connards pour le gouvernement interne ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact