Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-08-2006 10:43:25

Deuns

La tolérence

Beaucoup de discours sur la tolérence dans ce forum.
Etre tolérent, être plus ou moins tolérent, ça veut dire quoi ? Rien à mon avis.
Chacun tolère à sa façon.
Je tolère qqe chose que toi tu ne tolères pas ; tu tolères qqe chose que je ne tolère pas, en fonction de notre éducation, de ce que l'on ressent , de nos envies et de nos besoins.
C'est une abstraction qui contrairement à son utilisation (dans le language) nous fait poser une barrière à ne pas franchir.

#2  30-08-2006 10:50:10

Jah Rasta Mo

Re: La tolérence

Ouai, grave! Je redis une phrase: être trop tolérant c'est être trop gentil, trop con!

J'ai un exemple marrant tiens, on ne tolère pas que je dise à quelqu'un qu'il est con, on ne tolère pas que le S.M.S me dérange et puis moi j'ai pas le droit de pas tolérer le S.M.S. C'est dingue ça! Comme quoi, y'a que les autre qui ont le droit de ne pas être tolérant  

Shuss.

#3  30-08-2006 10:57:02

barth

oh la la la la que de prise de tete pour un simple mot..j'te reproche rien, je te donne mon point de vue et te dit que tu pourrais etre parfois plus "gentil" (sans etre con) avec les nouveaux venus que tu ne connais pas

je comprend que tu supportes pas le sms...moi c'est pareil, je vois un post en sms mais je le lis pas...pourtant je suis jeune...suis-je un ovni? non ..étrange  

#4  30-08-2006 11:15:48

Jah Rasta Mo

Oui, c'est clair que je pourrais, seulement au bout d'un moment c'est très chiant.Mais c'est bon, je tolère maintenant.

Shuss.

#5  30-08-2006 11:30:22

Machine

tolerence zéro.....comme le dit un de nos cher con-citoyen.LOL

#6  30-08-2006 11:41:51

Deuns

Exactement, il a mis la barre à zéro qui est le seul chiffre jusqu'auquel il doit savoir compter  

#7  30-08-2006 11:49:37

Jah Rasta Mo

C'est un naim con pétant   

Faut pas aller d'un extreme à l'autre non plus, tolérence ok mais il y a un juste milieu!

Shuss.

#8  30-08-2006 11:49:27

Jah Rasta Mo

C'est un naim con pétant   

Faut pas aller d'un extreme à l'autre non plus, tolérence ok mais il y a un juste milieu!

Shuss.

#9  30-08-2006 12:15:53

burning91

Remixer son discours intolérant sur un riddim pour éveiller les consciences (et montrer par là ce qu'est l'intolérance) c'est de l'intelligence.

Mais est-ce de la tolérance?

#10  30-08-2006 13:27:08

Jah Rasta Mo

Ben c'est très drôle ici! Il y en a qui ne tolèrent pas les S.M.S(moi entre autre), d'autres qui ne tolèrent pas la pub, d'autres qui ne tolèrent pas que d'autres ne tolèrent pas...

Il faudrai peut être se mettre d'accord les gars!

Shuss.

#11  30-08-2006 14:07:03

jb

JRM, ok t'es pas tolérent, on l'avait bien compris!
t'a bien raison, y a trop d'abus, heureusement que sarkozi vas nous redresser tout ca!
non, je déconne, bien entendu!!
la ou je suis pas d'accord, c'est quand tu parle d'autorité.
c'est pas a nous de donner des baffes à ceux qui en n'ont pas assez recu de leur parents!
l'autorité, c'est pas de rabaisser les inférieurs pour qu'ils soient encore plus petit et toi plus grand, c'est tout l'inverse c'est de faire grandir!
aprés, je suis peu etre moi aussi un gros con de plus qui ne t'as pas compris...

#12  30-08-2006 14:17:16

Jah Rasta Mo

Ben tu sais, la vie c'est dur et il faut bien qu'on s'y fasse! L'enseigner au jeunes est donc un moyen de les faire grandir (je suis ton raisonnement). Donc leur donner un aperçu de la vie réelle est un acte salutaire!
Tu sais, on comprend beaucoup mieux les choses en se prenant une grosse claque dans la gueule. Ok, je suis peut être très dur mais bon, chacun ses défauts et ne t'inquiette pas, je cherche à l'améliorer celui-ci! En tout cas je ne ment pas, je dis ce que je pense vraiment!

Shuss.

#13  30-08-2006 14:27:53

jb

donc toi-même tu as du mal a te tolérer!
la vie c'est pas facile et rigolo mais eux ils n'ont que 13 ans...!
ca ne les concerne pas encore, ils ont le temps d'apprendre.
si t'as du mal a etre tolérent, sois au moin indulgent, et patient...
c'est dur, je sais de quoi je parle, j'ai une petite soeur de 14 ans qui est amoureuse de Billy Jo
ciao

#14  30-08-2006 14:42:50

Jah Rasta Mo

J'l'ai écrit plus haut:"...je tolère maintenant."

Shuss.

#15  30-08-2006 15:12:18

Jah Rasta Mo

Petite info, au passage, c'est bien "tolérance" et non pas "tolérence". Je me posai la question, je viens de vérifier!

Shuss.

#16  30-08-2006 16:39:47

Leboube

Avez vous vous oublié que vous avez vous aussi eu 13 ou 14 ans et que l on vous considérai comme de jeunes irresponsables (voir pire) vous tomber dans les même erreurs et vous pensez avoir grandit??? Plutôt que de tolérance on devrait parler de temperance la jeunesse est notre avenir qu on le veuille ou non alors cessons de les emmerder et laissons leur le bénéfice du doute

#17  30-08-2006 20:24:30

quark

bonsoir à tous

Les jeunes sont l'avenir. La tolérance ce n'est pas renoncer au respect. Le respect est mutuel.
Enfin à mon avis ce n'est pas une question de technologie (SMS, portable UPTODATE, langage codé entre membres d'une mème bande, tee shirts de reconnaisance, tatouages etc ...)
Le respect c'est de savoir que l'autre est comme toi. C'est fondé sur l'amour et la compassion.
Je crois que les jeunes ont droit de déconner, mais n'ont pas le droit de manquer de respect.
J'ai été jeune aussi, mais je ne me souviens pas de m'etre moqué une seule fois des défaults d'un etre humain ou de ne pas avoir eu de compassion pour un animal blessé.
Mème jeune on peut avoir du respect pour la vie et les etres qui nous entourent.
Mème jeune on peut comprendre et percer les secrets de l'univers.
Mème jeune on peut désobéir et refuser d'imiter.
Et tout ceci on peut le faire en respectant les autres.
respect pour tous

#18  30-08-2006 21:56:19

fenek

=:http://6klop.musicblog.fr    

!

#19  31-08-2006 00:16:02

Machine

Jah Rasta Mo change rien.

dit donc fenek on diré du flood?!tu touche un pourcentage sur les clicks du petit fumeur(6clope/jour)desolé.c'est ou la sortie.

#20  31-08-2006 03:15:02

sergei

tant que l'on empiète pas sur la libertée d'autrui
les autres peuvent faire ce que bon leur semble (en ce qui me conserne)
par contre sur ce faux rhum il y a beaucoup de 2 em degré et ça me fait pas mal rire   

#21  31-08-2006 08:47:09

fenek

ah non je fait ca gratuit c'est mon coter humanitaire!

c''est vous qui parlez toujours de solidarité et d'unité alors pour une fois que je suis solidaire vous allez pas gueullez non plus.

fnac.com

parsque ya pas de raison que les + gros n'ai pas droit à de la pub aussi!

#22  31-08-2006 10:12:03

Jah Rasta Mo

La solidarité n'est pas faire chier le monde! Mais bon, second degré biensur! Quel talent!

Une vraie cour d'école ici!

#23  31-08-2006 10:30:49

fenek

"La solidarité n'est pas faire chier le monde"

dragé fucca.com

#24  31-08-2006 11:15:19

Jah Rasta Mo

Oh, pas besoin, il est revenu!

#25  31-08-2006 19:46:15

JAH My Lord

Salut,

Tolérer un truc qui nous gène pas, où qu'on apprécie, c'est pas de la tolérance ! ! !

La tolérance, c'est d'accepter ce avec quoi on est en total désaccord.

Salut.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact