Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-03-2006 10:50:47

LA PASTEK

MArre de SA!

les politiques francais veulent nous faire croire que la france est un pays qui n'avance plus et que se sont les gens du peuple qui en sont les principaux responsable mais c'est faux!
les francais ne font moin ralentir la france que le font les politiques.

le probleme majeur de la france, se sont ses politiques !!! Nous n'avons plus de vrai chef qui aime la france et les francais!

villepin chirac ou sarko ainsci que d'autres ne nous dirons jamais sa...ils risqueraient de se retrouver sur la paille.ils preferent dire que c'est a cause de ci ou de ça. mais tant ke des hommes comme eux serons aux pouvoir la france sera bloqué!
le vrai blocus est fait par eux!

#2  23-03-2006 11:31:59

hanazir

Re: MArre de SA!

C'est sûr que les politiciens ont leur responsabilité... Mais peut-être aussi qu'on attend trop de la politique? Peut-être que certains changement ne dépendent que de nous, et non du choix des politiciens?
Ceci-dit ta remarque sur le besoin de vrais politics qui aiment la France est très juste! Mais j'en reviens au fait qu'on attend trop de la politique, ces hommes ne sont que des hommes... Avec leur limites, leur failles, leurs erreurs. Et bien qu'ils aient un rôle à jouer pour le pays, je crois que le plus important dépend de nous: liberté, égalité, fraternité... Le dernier terme surtout dépend de nous: la fraternité!
Je terminerai par une note humoristique avec cette chanson:

"C'est pourquoi je vous le dis, même si j'y risque ma vie, vous les politiciens vous êtes vraiment... très méchant" Les inconnus

#3  23-03-2006 12:51:55

tersan

Je suis assez d'accord avec hanazir, même si ce que dit la Pastek n'est pas totalement faux je pense qu'on attend trop ! C'est à nous de provoquer l'évolution de la france en décidant nous même vers ou on souhaite aller.

Seulement beaucoup se plaignent, se morfondent mais finalement se complaisent bien dans cette situation.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement ce sont les politiques et les multinationales qui menent la France à la baguette, alors que si tout le monde avait une vrai volonté de faire changer les choses et bien le pouvoir de ces politiques serait vite limité.

#4  23-03-2006 13:46:18

hectoskp

tous les politiques qui arrivent au pouvoir doivent etre pris de vertige devant leur incapaciyé a modifier un systeme completement verrouillé.je crois que meme un homme animé de vrai bonnes intention ne pourais rien faire contre la sclerose de la bureaucratie.

#5  23-03-2006 14:45:11

tersan

Un homme non mais un peuple oui !

#6  23-03-2006 14:48:09

jb

pour ca, il faut qu'il soit uni et veuille aller dans la même direction.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact