Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  04-08-2005 10:05:25

Le_fou
 

Des draides

salut g 12 ans et demi.
g 17 cm de cheveux.
je pourrai savoir comment faire des draides svp?
merci davance

Hors ligne

#2  04-08-2005 12:17:25

freya
 

Re: Des draides

facile, tu prend une meche, tu la tourne lontps aprè tu crepe t cheveu en fesan d allé é venu é aprè fo ke tu lé entrtienne chake jour pour pa kel se barre et aprè elle tiendron tte seul

Hors ligne

#3  04-08-2005 12:30:59

ellesmera
 

Re: Des draides

Bon allez, j'ai pitié...

Je fait un copier/coller d'un de mes anciens posts...

Bon allez je veux bien t'aider...
(Mais franchement pourquoi poster sur un forum quand on sait que notre chèr et tendre google résoud tout nos pblms... enfin bon)
Donc, pour les cheveux fins... (méthode testée et approuvée)
Faut que vous soyez conscient que vos cheveux vous allez les abimés vraiment bcp donc qu'ils ne seront plus jamais comme avant (même si vous enlevez les dreads après, si déjà vous y arrivez il faudra les couper, parce que des dreads c'est avant tout un emmelage de cheveux morts)

Ceci étant dit c'est vrai que les cheveux frisés, bouclés etc. sont plus "prédisposés" à cette "coiffure" mais on peut quand même y arriver avec des cheveux fins...

Donc je conseille à ceux qui veulent en faire de se laver les cheveux au savon de marseille quelques temps avant le commencement du "travail"...
Disons que deux semaines avant c'est une bonne moyenne... le savon de Marseille, assèche les cheveux ce qui facilite leur emmelage...
Ensuite il vous faut pas grand chose... Des amis dévoués, un peigne et une après midi à gacher voir même aussi le début de soirée pour certaines "tignasses" récalcitrantes... Oubliez tout ce qu'on a pu vous dire sur les oeufs etc... c'est pas necessaire tout çà...
J'ai oublié un truc il faut biensûr un minimum de longueur pour pouvoir esperer un résultat... perso j'en ai jamais fait sur cheveux courts mais je pense que ca doit pas être de tout repos donc après c'est à vous de voir...

Bon ensuite pour la technique a proprement parler, moi je l'appel "le crépage de mèches", c'est très simple...
Pour ceux qui veulent des dreads bien regulières et symètriques tendance "militaire" vous pouvez découper votre crane en petits carrés... et séparer les mèches avec des élastiques...
Pour les autres c'est bien, vous avez raison, la symètrie ca sert à rien, faites le au hasard des cheveux et en plus vous allez gagner au moins une demi heure, une heure...

Donc ensuite c'est pas compliqué... vous prenez les mèches et vous crepez... (crepez=peigner à l'envers, cad vers la tête...) C'est un travail de longue haleine, personne n'a dit que c'était pas chiant !!! remerciez vos potes ils le méritent (d'ailleurs en ce qui concerne le peigne préférez un peigne à dents sérrées... c'est mieux pour l'emmelage.)

Donc voila crepez la mèche et ensuite vous prenez ca dans vos mimines et vous la roulez... comme si vous vouliez allumez un feu avec un baton sur un autre baton... oui à la Robinson c'est çà !! C'est pas dûr mais c'est chiant et ca chauffe les mains... Vous allez en devoir des services à vos potes...
Bref, faut faire çà pour toute la chevelure... après vous allez vous retrouvez avec des sortes de gros boudins qui tiennent droit sur vos têtes facon alien.
C'est normal ca va retomber d'ici quelques jours...
Certains conseille de mettre des élastiques pour bien séparer les mèches et evitez les tapis de noeuds sur le caillou...
C'est à vous de voir, si vous vous occupez bien de vos dreads vous devriez réussir à éviter çà...
Evitez de vous attachez les dreads en queue de cheval ca favorise l'emmelage des dreads entre elles...
Biensûr durant les premiers temps il faut que vous "reformiez vos dreads" limite tout les jours parce qu'elles ne sont pas assez sérrées (un simple roulage dans les mains suffit si vos potes ont bien fait leur boulot) Eh oui les gars les dreads ca se mérite ...
Et enfin je déconseille le lavage durant les premiers temps car les dreads sont encore trops fragiles (=pas assez emmelées !!)

Donc voila pour ceux qui sont pas pressés et peu attentif à l'esthétique des dreads il y a la bonne vieille méthode du "laissé faire la nature" qui est encore je pense la meilleure technique...

Mais bon pour les acharnés, la méthode du dessus devrait très bien fonctionner...
Donc voila je me suis dévouée j'espère que ca va servir à quelque chose et qu'on aura pas le droit à un topic la dessus toute les semaines...
A bon entendeur...

Hors ligne

#4  04-08-2005 17:28:46

delaweed
 

Re: Des draides

12 ans c jeune quand meme... tu vas t en manger des critiques.moi j'ai rasé les miennes,c'etait insuportable,meme ma copine ma lachée pr ca.reflechi bien man.

Hors ligne

#5  26-05-2006 17:21:58

Mox
 

Re: Des draides

Moi ossi j'aimerais m'en faire mais il n'y a pas de coiffeur qui en font avec de la résine? J'avais entendu un truc du genr. Je m'en suis deja fait a la méthode des noeuds mais bon... voila quoi! (j'ai 14ans, longueur de chveu: moyen)

Hors ligne

#6  26-05-2006 19:55:41

Mr KeBab
 

Re: Des draides

arggg j'en ai marre mes parents sont des tyrans
javais commence a me faire une dread et j du la coupe lol sa fait un trou dans la tete c po tro la classe
dc vous naurier po une bonne excuse a sortir a mon pere pour kil accepte sachant kil veu pa paske soi disan il trouve sa sale  

Hors ligne

#7  27-05-2006 21:17:07

Deuns
 

Re: Des draides

Et les jeunes, on se calme. Les locks c'est pas fait pour faire classe, c'est un état d'esprit, et je pense sans vouloir vous offencer que ça ne se fait pas à la légère.
Vos parents vous laissent surfer sur le net comme ça ?

Si vous voulez vraiment des locks (ce qui doit être une démarche réfléchie)je vous conseille d'attendre qqs années et de prouver à vos parents que vous savez et que vous assumez ce que vous faites.

J'ai des locks et je ne laisserais pas mon fils s'en faire comme ça.

Hors ligne

#8  28-05-2006 11:46:31

rastajo
 

Re: Des draides

Entierement d'accord avec Deuns. C'est vraiment pas un truc à prendre a la légère c'est une vraie dématche réfléchit!! j'ai 21 ans et c'est au college que j'ai pour la premiere fois.émis le souhait d'avoir des locks , mais a cette époque j'avais pas fai le travail sur moi nécessaire pour assumer et revendiquer et j'ai donc abandonné tres vite au bout de quelques mois. Ce n'est qu'à la fin du lycée que je m'y suis vraiment mis , apres avoir longuement refléchis à ca et apres avoir bien briefer mes parents, en leur expliquant ce que c'était vraiment les locks et en leur prouvant que ce n'était pas un simple caprice de jeunesse mais une démarche réfléchis. Ils l'ont bien compris et maintenant ca ne leur pose plus aucun problemes. (peut etre juste pour le taff). voila sinon les topics sur comment de faire les dreads etc y'en a marre, y'a du avoir deja eds dizaines de topics sur ce sujet donc regardez avant de poster des messages sur ce theme!!! Rastajo

Hors ligne

#9  30-05-2006 09:28:07

lilloAdjo
 

Re: Des draides

Rasta permet a I&I De Renaitre....

http://www.dreadlocks-time.net

Hors ligne

#10  31-05-2006 12:50:47

lover triper
 

Re: Des draides

salut touti
moi je vopi po trop en koi lavis des parents est importent c po eu qui lé port les loks mé apré je c po trop si a 12 aans c cool de sen fére koi moi je te di de bien refléchire avant de lé fére
et prq tu veut te fére de loks si c just pour fére stile c po bien c po sa un vré rasta et pui si c just pr suivre la mode di toi que la mode sa change et quensa sera changé tora lére bien con ac tes loks man donc réfléchi bien

Hors ligne

#11  31-05-2006 13:36:39

Mr KeBab
 

Re: Des draides

lol love triper tu parle a ki???
si c a moi jte repondrai que dabor j po 12 (jen ai 15 c bcp plus  )
ensuite la mode c po vremen mon truc, je voule des dread avann que se soit la mode (et pis c po encor super la mode mai sa viendra) et jen voudrai apre que cette mode soi passe
et pis je me considere pa vraimen comme un rasta meme si je les adore c juste que jaime le reggae jaime les dreads et pi c tt  
et pi si tu tadressai po a moi et bien je trouve que ta bien raison ds se que tu di   

Hors ligne

#12  31-05-2006 17:37:46

raphael
 

Re: Des draides

pour ma part...mes dreads (sur cheveux raides) se portent trés bien et ne partent pas du tout en latte...je n'ai pas lavés mais cheveux au savon de marseille avant et pour les fair le matos à était pour moi...mains et crochet à soie, alors maintenant quand j'ai le temps je consacre (bocoup) de temps (ca peut aller a 5heures par semaine quand je m'ennuis.

Pour ce qui est des critiques c'est sur il faut etre parré,
le plus lourd c'est les camés qui veulent t'acheter de la beu à tout les coins.
fin bref 12ans c'est hardcho et ca ne rime pas à grand chose, vos mieux passer le cap des 14ans ou alors fair comme moi, en arrivant au lycée.

Hors ligne

#13  31-05-2006 18:32:26

lover triper
 

Re: Des draides

ho desolé mr kebab jé male lu ton age
et ben ok si tu di que c se que tu veu vrément ya po de sousi mec

Hors ligne

#14  01-06-2006 10:32:03

Mr KeBab
 

Re: Des draides

lol ya pa de bleme man texcuse po   

Hors ligne

#15  01-06-2006 19:22:54

martial
 

Re: Des draides

           AAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!       J'hallucine......    

Hors ligne

#16  02-06-2006 16:18:17

lover triper
 

Re: Des draides

koi ?????
talusion       develope man !!!!!

Hors ligne

#17  09-06-2006 07:54:15

Machine
 

Re: Des draides

  

vive les effets de mode.

  

Hors ligne

#18  10-06-2006 09:31:57

lover triper
 

Re: Des draides

oué si tu parle des locks pou éefét de mode " jen conné po mal qui sen fon juste car c la mode mé c gens la ne save po réfléchire pr moi les locks c vrément un symole de se que je suis et deviendré mé ta réson po pr tt le monde   mé ns prend po ts pour de victime de la mode stp sa seré cool

Hors ligne

#19  10-06-2006 10:10:14

Machine
 

Re: Des draides

  

t'inkeit pas je pense kil y en a ki fon pas ca "juste pour le fun"

chuis pas con...........koike.....mdr

Hors ligne

#20  12-06-2006 14:04:47

Nyama
 

Re: Des draides

Il fut un temps, ou je me serrai insurger contre certaines personnes qui se faisaient des fashions locks , je les aurrai envoyé direct au bucher....Mais la chasse aux loups déguisés en mouton est terminé car ces paquets de noeuds dans nos cheveux ne représentent pour certains rien du tout et ne sauveront pas les têtes le jour du jugement dernier...
Pour moi, les dreadlocks sont partis intégrantes du voeu du naziréat de la Bible et symbolise bien plus qu'une coupe de cheveux. En effet, celui qui fait ce voeu laisse croitre librement sa chevelure et sa barbe et observe des règles strictes (Nombres 6; Ancien Testament)car il se consacre à Dieu. C'est un voeu de consécration...Actuellement j'en suis à mon deuxième voeu (depuis 2 ans bientôt, pour effectuer mon deuxième voeu, je me suis rasé le crane et la barbe en concervant 5 locks qui me rappelle le temps écoulé dans ma Foi et les erreurs et les défauts qu'il me reste à effacer.
Quand j'ai regardé ma tête tondu et mon visage rajeunit de 8 ans sans poils, je me suis mis à pleurer car j'avais en un sens perdu de ma personne, mais j'ai compris plus tars que ce que j'avais perdu c'était la Vanité qui me rapprochait de ceux qui arbore leurs locks comme des trophées, parce que c'est cool, parceque c'est fun parcequ c'est à la mode, ect, ect parceque elà les represente, ect,ect....
Sans aucune animosité, et avec tout le respect possible je dis à ces gens là que les dreadlocks ne sauveront pas les têtes.
Ce ne sont que des cheveux.

Hors ligne

#21  12-06-2006 14:37:19

Jah Rasta Mo
 

Re: Des draides

  
"L'habit ne fait pas le moine, les dreads ne font pas le rasta"

Voila la conclusion de ce que je viens de lire
Je suis d'accord, cependant chacun est libre

Respect a tous !!!

Hors ligne

#22  19-06-2006 01:15:19

Reggae soldier
 

Re: Des draides

Stylé ton résumé
ta tout dit en un ligne
repect  

Hors ligne

#23  19-06-2006 10:20:05

Jah Rasta Mo
 

Re: Des draides

Merci !!!  

Hors ligne

#24  21-06-2006 09:59:14

Thuya
 

Re: Des draides

ouais moi je suis d'accord avec deuns les dreads ça sert pas à faire rebel. d'ailleur y'en à trop de gens qui les portent sans même vraiment connaitre le mouvemnt qui vas avec ....  

Hors ligne

#25  21-06-2006 10:05:54

Thuya
 

Re: Des draides

et puis à la base les dreads c'ets plus question religions les croyant (bible) n'on pas le droit de ce laver les cheuveux et de ce les couper
et ce raser la barbe et puis de ce scarifier le corps (cela comporte toutes les coupures volontaires comme les transfusions)
mais bon enfi ce que je veut dire c'ets qu'on peut suivres les idés sans pour autant ce restrindre autant mais au moins connaitre...

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact