Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-07-2005 10:19:01

fenek

Selection pas trop naturel

j'ai vu hier à la télé que, en afrique, le sida tue le même nombre de perssone en deux semaine que le tsunamie la fait en asie!!
en gros c'est comme si toute les deux semaine il y avait un tsunamie en afrique!

le truc qui derange la dedans c'est que si on compare la mobilisation qu'il y a eu et qu'il y a encore pour l'asie et la mobilisation qu'il y a pour le sida en afrique bein on se rend compte que c'est pas vraiment équilibré....

quand on pensse qu'il suffirai de pas grand chose pour que sa aille mieu.
mais faut croire que l'on a mieu a faire,alors on fait un don pour l'asie et notre conciensse et lavé.

pas tres marrant tout sa......

#2  03-07-2005 13:15:07

new_wave

Re: Selection pas trop naturel

tu comprends mieux maintenant pourquoi je parle d'égalité et justice dans mes textes. car ce sont des mots forts qui ont un sens à mes yeux mais dans le monde ne sont qu'une énorme utopie.

#3  03-07-2005 13:59:47

fenek

je veu surtout parlé la dedans de la force qu'on les media pour fair mobilisé les gens sur une cause voulu!

#4  03-07-2005 14:05:54

new_wave

on est d'accord.
mais tu sais un tsunami c'est quelque chose de spectaculaire, qui passe bien à la télé, t'immagines une vague d'une dizaine de mètres de haut qui dévaste tout au 20 heures, c'est super pour l'audience.

le sida c'est pas une vague, c'est juste une montée d'eau lente sans spectable, c'est pas vendeur. c'est pas concret, on ne le voit pas.

#5  03-07-2005 18:28:04

Dreadful

La vague était haute et pourtant je ne l'ai pas vue...
Le Taux de sida est élevé et pourtant je ne le voit pas...

Le média font voir et oublier ce qu'il veulent

Des taux de 30% de Sida dans cetains pays d'Afrique si ce n'est pas du concret...

Amour et Compassion

#6  03-07-2005 19:28:25

fenek

ce qui fait peur aussi la dedans c'est que la télé balance ca, on y préte attention, sa nous fait chié, (y'en a meme qui en font un topik  ), on y reflechie, et dans quelque temps sa sera un souvenir et une anecdote a resortire dans une discution sur le sida ou sur l'afrique! et pour nous sa fera toujours moin mal qu'une epine dans le pied....

et apres sa bah la télé nous aura resortit un nouveau truc qui fait reagire une nouvelle guerre une nouvelle famine une nouvelle epidemie, et sa recommencera mais nous on s'en sortira toujours indemne malgres tout alors on oublira....

mais a faire le totale de tout ces fléau on reagie encore + alors on gueulle ..... mais sa sert a rien.....

seul le temps qui passe peu arreté les problémes

#7  03-07-2005 19:33:39

new_wave

ou les amplifiés si personne ni prète attention

#8  03-07-2005 19:45:54

fenek

mes amplifié seulement jusqu'a un point! aprés, toute choses a une fin, et un nouveau cycle recommencera avec des choses bien et des autre moin bien, c'est comme sa, c'est la vie, et on y peu rien....

#9  03-07-2005 19:54:23

new_wave

fataliste ce soir !!!???

#10  03-07-2005 20:00:02

fenek

ouai je doit etre fatigué c'est pour sa! je revienderai demain avec des blagues, on rigolera mieu   

#11  03-07-2005 20:02:38

new_wave

#12  04-07-2005 17:43:51

La Denrée

Putain , le genre de topic qui fout le moral a zero ...
Honnetement , je crois que fasse a ce fleau qu'est le SIDA en Afrique , la solution est entre les mains de nos chercheurs . A notre niveau , on ne peut rien faire pour l'enrayer , si on peut toujours filer de l'argent a des assos sur place qui prennent en charge les malades , mais ce n'est que du paliatif ... Alors que faire , attendre en faisant rien pendant que des gens meurent ?? Ben il faut bien vivre , on a pas le choix ... Je suis pas quelqu'un de tres egoiste , mais dans ce cas la , je ne vois vraiment pas d'autres solutions , c'est dur a accepter parfois d'etre impuissant face a certaines choses , mais voila .

#13  04-07-2005 18:15:02

new_wave

petite question vous feriez comme ça si vous aviez leur blé?
c est a dire donner 50%

#14  04-07-2005 18:16:12

new_wave

merde j mai trompé d topik

#15  07-07-2005 19:55:48

fenek

tien on dirait que aujourd'hui la télé nous a reservie un nouveau petit truc!!!

bon appetit

#16  07-07-2005 20:37:11

La Denrée

oué , et encore , on voit pas ce qu'elle ne nous montre pas . au moins ca fait moins mal au bide . en tout cas , pendant de temps la , pendant meme que je piannote sur mon clavier , et pendant meme que tu lit ces quelques lignes , le cul bien posé sur un siege , des enfants meurent , des hommes meurent , des femmes meurent , de faim , de maladies , etc ... et quesque l'on peut y faire ?? Toujours rien ... Eh ba ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact