Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-06-2005 21:12:20

Dreadful

Live Aid

"Live 8, grand concert contre la pauvrété

Le samedi 2 Juillet 2005 au chateau de Versailles

Un concert géant et gratuit, où 200 000 personnes sont attendues, réunira les plus grands artistes français et internationaux : YANNICK NOAH, KYO, PASCAL OBISPO, AXELLE RED, YOUSSOU N’DOUR, CRAIG DAVID, SHAKIRA, PLACEBO, FLORENT PAGNY, CALOGERO, ANDREA BOCELLI, DIDO, SHERYL CROW, KOOL SHEN, DISIZ LAPEST, RAPHAËL, THE CURE, TINA ARENA, MUSE, ZUCHERO, DIAM’S, CERRONE/NILE ROGERS,FAUDEL, DAVID HALLYDAY, LOUIS BERTIGNAC, JAMES BROWN ont déjà confirmés leur présence. Tous seront réuni avec un seul et unique message l’annulation de la dette des pays du tiers-monde et la reductionde la pauvreté dans le monde.

Sept autres concerts auront lieu en simultané dans sept villes dans le monde : Londres, Berlin, Rome, Philadelphie, Toronto, Tokyo et Johannesburg.

Le concert français sera retransmit en direct sur M6 et la radio NRJ"

Qui a dit que la musique ne peut rien changer ?

Love

#2  29-06-2005 11:12:04

new_wave

Re: Live Aid

pas moi.

il y avait deja eu un concert sur ce thème il y aquelque mois, avec julian marley, yami bolo et un autre artiste dont j'ai zappé le nom.
il y avait meme un film qui portait le nom de la soirée, j me rapelle plus non plus.

ah helzeimer quand tu nous tiens.  .

mais là je pense que la portée sera plus grande.

#3  03-07-2005 13:54:27

La Denrée

Mouais ... J'ai quand meme du mal avec ces grands shows de bienfaisance ... C'est vraiment tres beau , mais quand je vois ces guignols qui veulent secourir le 1/3 monde , ca me fait doucement sourir ... C'est comme quand les footeux nous tannent pour qu'on file 3francs 6sous a leur assos pour jenesaisquellemaladie , faut arreter 5 mins avec ses conneries ... C'est tres bien sur le fond , vouloir aider les autres , mais que Zidane et ses copains ne viennent pas demander du pognon aux gens , c'est indecent . Voila ce n'est que mon avis , ce concert geant sera certainement tres mediatisé et amenera pas mal de biftons , il n'y aura finalement que moi a raler ...

#4  03-07-2005 14:03:09

fenek

non t'as raison qu'il aille se faire foutre les goldman et compagnie, parsque la plupart des concert comme sa , les """artiste""" demande une somme relativement tres elevé, du cou il redor leur blason et il se fon du pognon!!
Qui a dit que l'on ne peu pas avoir, le beurre et l'argent du beurre?? et en + ils ont le cul des groupies  

#5  03-07-2005 14:29:31

pemby

si je peut me permettre...

le live 8 était gratuit ! il y avait 100 000 personnes...
son organisateur est Bob Gelgof et son but n'était pas de récolter des fonds mais de mobiliser du monde dans les 8 pays les plus riches et en afraque du sud afin de faire "prendre conscience" entre autre que l'annulation de la dette des pays pauvres ne suffira pas et qu'il faut trouver d'autre moyens d'actions.
Sachant que le G8 se réunit le 6 juillet.

à vous de voir maintenant mais le but ici n'était pas de s'en mettre plein les poches !

#6  03-07-2005 16:07:19

TyJo

C'est bien gentil de faire des concerts gratuits...
Mais quand tu vois les sommes que gagnes les artistes cités, tu te dis que y'a d'autres choses a faire...
Non?

#7  03-07-2005 16:22:55

pemby

pour leur salaire désolé j'y suis pour rien... oué ils sont pleins de tunes ! mais ils ont quand même été capable de rassembler un paquet de personnes.

le frick c'est bien ! on peut faire plein de chose avec mais on ne peut pas changer les mentalités avec de l'argent malheureusement. De l'argent a été versé à des gouvernements qui n'ont pas forcément su l'utilisé !

c'est net que ce n'est pas simple et ce n'est pas avec un concert que ça va changer grand chose je suis d'accord ! mais c'est déjà un petit minimum   

#8  04-07-2005 17:31:15

La Denrée

Mais moi ce qui me fout les boules c'est que ces mecs viennent te donner des lecons de solidarité a la TV , genre "Oué , il faut que tout le monde se mobilise comme ca on aura plein d'oseille pour le filer aux enfants malades , etc etc ..." . Mais qu'il aille se faire foutre , on sait bien que le monde est dans la merde , mais le pognon c'est bien eux qui l'ont , non ?? Et ba alors ils ont qu'a donné chacun 50% de leur revenu , et ont aura recolté deja plus qu'en 300Telethons !! Faut arretez un peu , les thunes ils en sont blindés , c'est facile apres de donner des lecons de partage et de generosité !! Qu'il aille tous se faire voir ... Qu'ils continuent de lutter pour des "bonnes causes" et de vivre dans des palaces , de rouler en Porsche et de bouffer du caviar du louche ... Moi mon pognon ils en verront pas la couleur .

#9  04-07-2005 17:42:07

fenek

...pareil!  

#10  04-07-2005 18:17:15

new_wave

petite question vous feriez comme ça si vous aviez leur blé?
c est a dire donner 50%

#11  04-07-2005 23:15:22

prophete

just pour dire que j'y suis aller...
(j'avai rien à faire un samedi soir versaille c'est à 10 minute en train...)
et que c'était dasn l'ensemble tres moyen
(à part les cure à la fin assez sympa et surement alpha blondy dans l'apres midi mais j'y étais qu'à partir de 22h)

bref tout ça pour dire que ce que vous avez pas du voir à la télé....
c'est que florent pagny c'est fait uer du début à la fin...et vraiment fort et presque en continu...

ça doit pas faire tres plaisir...
mais en même temps avec tout les problems qu'on lui connait avec les impôts etc...arriver apres pour faire de l'humanitaire derriere c'est bon fau pas déconner quoi   

#12  06-07-2005 16:55:57

tigrou

ouaih !!        y'en a marre de ces ploucs

bon y a pa que des ploucs, j'veux pas tomber dans l'excès, mais quand même

quand je vois ce cher yannick noah qui fait des pubs pour Danette ou M&N's, alors que les pauvres paysans africains vendent leur cacao à perte...je suis débile ou y'a un truc qui cloche ??

Ou quand je regarde ce live 8, hop une page de pub et kes ke je vois ? une pub pour Nokia...pendant qu'en afrique des mecs se bastonnent pour avoir accès à une matière première qui sert à la fabrication des puces de téléphones portables... enfin...c'que j'en ai entendu...

et pis merde si j'di ke des conneries

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact