Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-05-2005 09:10:14

amietbeach

Morceaux débutants

Salut,
je débute la gratte et voulait savoir quels morceaux sont assez facile au niveau rythmique et accords...

Voila, j'en appelle a votre experience...

Par quoi vous avez commencé?

Que me conseillez vous?

Merci

#2  31-05-2005 10:58:53

new_wave

Re: Morceaux débutants

redemption song.

#3  31-05-2005 13:40:46

fenek

ouai redemption song!! et les bases du bleus c'est jouable aussi... sinon t'as presque tous les manu chao qui sont sur 3 ou 4 accord jouer en double croche

#4  31-05-2005 16:44:01

IandI g trouvé

si tu veux jouer commence d'abors par apprendre en auto didacte toutes les bases(glissés des doigts, accord en barré,aprege tout simple venant de toi...etc.)à partir de ses bases(et du regard sur d'autres guitares dans certaines soirées ou meme a la télé ou dicques radio etc.)apprend à le refaire le meme rythme(meme si ce n'est pas les memes accords)puis a les extrapolés doucement(mot scientifique!  )jusqu'a faire tes débuts de TA propre musique...à partir de la essaye d'autres techniques(par l'écoute ou la vue toujours). Une fois etre à se niveau tu aura emplement le temps de jouer toutes les chansons de tes artistes préférés (en venant sur se site par exemple pour les prendre)
Je te conseil donc d'y aller plus progressivement que d'un coup!
bless all the peoples

#5  02-06-2005 19:03:44

amietbeach

Ouais dac'

Merci des conseils!   

Sauf que selon moi Redemption Song c'est pas vraiment du reggae...   
Enfin c'est ce que j'en pense...   

Mais je prends note et vous remercie!

#6  02-06-2005 19:43:56

jo

tiken jah fakoly c'est bien compliquer non plus. (enfin ca depend mais euh africa par exemple ou delivrance, le pays va mal, ....)
sinon ya tryo c'est tout le temps simple ....

mais ce que j'avai fait, c'est que j'avais appris tous les accords non barré et apres je les enchainait jusqu'au jour ou je trouvais des suites interessantes et apres je trouvais des musiques connus a l'oreille ....
voili, tu peux essayer aussi comme ca !
peace
love
salutations
jo

#7  02-06-2005 22:08:39

gon

stirit up,zion train  ,....mais iandi g trouvé a raison, fais marcher ton oreille et joues ce que tu ecoutes le plus et travailler plusieurs morceaux en même temps te permettra de zapper de l'une a l'autre. voila ,un debutant comme toi ki te salut bien bas!  

#8  03-06-2005 07:04:13

new_wave

redemption song n'est pas du reggae mais tu peux la rendre reggae si tu as les accords rien ne t'empeche de les jouer en rythmique reggae.

c'est à toi de faire évoluer les chansons dans le sens que tu veux leur donner.  

#9  03-06-2005 17:51:46

manolitas

moi ossi je commence la guitare et merci pou les conseil si vou en avez d otre cet cool      

#10  08-06-2005 12:42:05

fish

Tu peu ajouter ' tout le bonheur du monde sinsé....' ou encore pas ds le meme style save tonignt eagle eye cherry.....'  

#11  08-06-2005 15:12:22

mystic_roots

salut
je pense que vous les envoyez droit dans le mur souvenez vous de vos debut !
combien de tps avez vous mis pour passer 2 barrés de suite ?
le reggae c pas si simple que ça au debut ...
sinon , moi ce que je conseile c des melodies toutes betes ,par exemple nirvana , led zeppelin (c pas du raggae ..mais c l'ideal pour commencer je pense)
c mon avis :)
bon courrage !
salut

#12  08-06-2005 18:10:27

fenek

moi je continu de dire que le mieu pour le debut c'est celle de manu chao!!!!

en + tu peu chanté dessus et ainsi te la peté envers la gente féminine    

#13  08-06-2005 18:27:03

mystic_roots

clandestino ?c celle la dont tu parle ?
ya un barré ,je dis non ! :)
le gars il va se dire que la ratt c torp compliqué ..il va laisser tomber.

#14  10-06-2005 08:55:37

Jahjahfari

Personnellement j'ai débuté en jouant du Georges Brassens (Les Copains d'Abords, La Canne de Jeane, etc...) et j'en joue encore!

#15  10-06-2005 10:14:18

Dreadful

Yes
"tout le bonheur du monde et save tonight" pour débuter c quand meme un peu cho !

Sérieux le mieux c'est de prendre Guitar Pro moi c'est avec ca que j'apprend la tu peut déterminer ce qui te semble bien pour débuter en téléchargant des banques de Tab ou en allant sur mysongbook.com

Bonne continuation et Bonne Vibes

Love

#16  12-06-2005 13:31:36

Otarie

C'est clair que le reggae c'est ce qu'il y a de plus simple. Perso j'ai commencé avec des acompagnement comme nirvana, noir desir (joey2,un jour en france pour les barrés...), pink floyd (Money et Wish you where here (le debut)) et un peu de La Tordue pour les arpeges... Mais faut avant tout que tu te faces plaisir en jouant....
Bon vent et A+

#17  12-06-2005 13:33:06

Otarie

Petite modif: "le reggae c'est pas ce qu'il y a de plus simple.. dsl  

#18  13-06-2005 16:38:41

Skregg

je suis comm Otarie jai commencer par du nirvana et tt se ki et rock des années 70 80 .
nirvana ses se ki ya de mieu pour commencer a apprendre les barrés mai apres vous conseil TT les morceaux de Bob Marley ils son "generalemen "asser faciles a jouer comme Jamming ou Duppy conqueror
Manu chao ses pa mal ossi  

#19  18-06-2005 20:15:02

Doc

Si tu veut des trucs reggae:
Tryo

Si tu veut sortir un peu (voir bcp)du reggae:
Nirvana
Noir Désir

#20  19-06-2005 20:09:49

Antek

Ben de toute fadcon faudra bien qu'il s'y mette au barré donc c'est pas si con que ca de lui proposer des chansons avec des barrés.
Moi j'ai commencer par jouer du tryo j'avoue. Il faut avouer qu'au depart quand tu sais pas jouer c'est bien facile et ca fait illusion.
Apres tu peux comencer par apprendre des gammes Blues et Jazz parce qu'apres tu pourras tout jouer et tu baiseras sec les taches qui connaissent que deux accords et tu pourras faire l'amour avec plein de filles sur la plage

#21  21-06-2005 17:23:39

amietbeach

Yo.

C'est sympa ce petit debat.

En ce moment je suis sur "What I got" et "I aint no prophet" de Sublime, "babylone" de Tryo, et "Tu parles trop" de La rue ketanou

J'ai cependant pas mal de problemes avec la rythmique, et je voulais savoir quels morceaux aidaient a la rythmique...

Mais continuez, votre debat m'interesse!

#22  04-07-2005 08:20:32

mimi29

quelqu'un a proposé Guitar pro, perso je le conseille si tu compose, mais sinon, les sons sont a moitié foireux.   mais sinon ya certain morceau de Tryo assez simple, et sinon ouè georges brassens c pas trop dur. perso ça fait 10 ans que je fait de la grat et en fait des fois (ça arrive mm souvent) je cherche des tablature sur ce site et en fait jss obligé de me casser la tête a le faire comme sur le CD parce qu'il n'y a pas les parole sous les notes a jouer. donc... voila, c pas tout, je prend mon pied en jouant de la grat ça c sur mais en plus je chante assez bien et des fois ça me "trou le cul" de devoir allez sur un autre site rien que pour avoir les paroles. mais sinon ça va bien et vou ?   
allez ciao
jérémy

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact