Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-05-2005 16:47:22

vegabass

Esclaves de la technologie?

salut à tous : sujet un peu (beaucoup) philosophique que je vous propose.

Connaisez vous la peite "histoire" du maitre et de l'esclave? Le maitre déléguant toutes les taches a son esclave et ne sait donc plus rien faire par lui meme. L'esclave est donc "plus" libre que le maitre car il sait, contrairement a ce dernier, faire face à toutes les situations...

vous ne trouvez pas que c'est ce qaui est en train de nous arriver? je ne parle pas bien sur d'esclavage de la technologie du genre "terminator" avec des robots qui nous traquent et tout mais de l'abandon progressif de son savoir de l'homme vers la machine.

qu'en pensez vous?

#2  02-05-2005 16:58:02

new_wave

Re: Esclaves de la technologie?

ouh là le sujet est vaste.
mais c'est clair qu'à force d'etre assisté l'homme risque de perdre son identité première.

on perd en instinct.
bon j vais prendre un exemple sans doute nul mais tant pis.
l'homme (le male dans ce cas précis) avant c'etait un chasseur impitoyable avec des sens aiguisés alors que maintenant la chasse consiste à se déplacer sur le terrain de chasse le plus proche (carre-ouf par exemple) à dégainer son arme (une carte bleue fait tres bien l'affaire) et à repartir avec ses proies.
c'est vrai que là on perd en savoir le plus primaire.

en me relisant j sais pas si j suis vraiment dans le sujet mais j'ai la flemme de recommencer.  

#3  02-05-2005 17:16:59

OCB

Ta raison car je pense que la société est mal foutu si je pouvais je quitterai babylon tout de suite et j irais vivre dans la bretagne profonde
et je planterai du cannabis a perte de vue

#4  02-05-2005 17:43:44

Dreadful

Oui je pense que planter du cana c'est la seule tech que l'homme n'oublira jamais !! LOL

Oui c'est vrai on est de plus en plus assistés mais dans un sens je ne sait pas si on pourrait dévellopper les techniques sans l'etre ?!

#5  02-05-2005 18:01:39

new_wave

non y en une autre mais j peux le dire il est encore tot.
les "bébés tabs" sont encore connectés.  

#6  02-05-2005 18:33:34

ellesmera

Mdrrrr new_wave...

On assiste,
comme on dit en économie, à la déqualification et Mr Marx dirait même que nous avons à faire a l'aliénation.
Et il n'aurait pas tort car comme dans le cadre du travail, à la maison et partout ailleurs nous sommes des assistés.

#7  02-05-2005 18:47:37

new_wave

oui et en plus ce que l'on fait maintenant "à la chaine" a perdu de sa magie.
encore un exemple un peu simplet mais bon : quand on voit un boulanger qui fait encore son pain à l'ancienne et ben on est "nostalgique" en quelque sorte, on regrette le temps ou le pain était bon quoi, contrairement à celui du gars qui vend du pain en bas de chez moi (quel salop) et quand tu le manges tout de suite on dirait du chewin-gum et si tu le gardes pour le lendemain tu pourrais assomer le chien du voisin avec.(pourtant c'est un gros chien).
c'est clair que là il y a perte d'un savoir

#8  02-05-2005 18:58:32

ellesmera

Mdrrr

Remarque New_wave çà donne des nouvelles propriétés au pain... Tu t'en sert pour autre chose... Tu lui redécouvre une autre utilité.. tu lui fait changer de cap... tu fait une reconfiguration de ses paramètres...

#9  02-05-2005 19:12:34

vegabass

#10  02-05-2005 20:22:36

fenek

ouai mais sa faut se méfier le terme "a l'anciene" a été aproprié par les grand de la consomation pour nous fair croire que c'été mieu!!!

de + une idée suplémentaire pour ta baguette que tu garde pour le lendemain, elle peu servire de gode michet!!!      

désolé..........

#11  02-05-2005 20:44:08

ellesmera

là çà fait un brusque changement de cap ...

#12  02-05-2005 21:04:59

fenek

remarque non! parsque la meuf qui est celibataire depuis trop longtemps et qui avec son gode se donne du plaisir bein quelque part, elle est esclave de son gode ( le gode fait partie de la technologie!!!surtout quand on voit le nombre de sorte diférent)

et hop retour sur le sujet!! et en beauté! héhé  

#13  02-05-2005 21:16:29

ellesmera

Mdrrrrrrrr

Brusque changement de cap pour la baguette !!     
Sinon oé, ca se tient, "surtout quand on voit le nombre de sorte diférent" et surtout quand on voit la dextérité de certains !!! mdr
Pas mal le "redressement" de sujet !!! MDR

#14  02-05-2005 21:19:14

fenek

mdrrrrr   quesquon rigole se soir!!!!

#15  02-05-2005 21:21:19

ellesmera

Oé je préfère remplir mon quota de "mdr" en un seul coup

#16  04-05-2005 17:45:46

JAH My Lord

Je suis assez d'accord Vegabass ...
Mais dans quel sens souhaiterais tu développer ?
Parce que le sujet peut être restraint comme large

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact