Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-04-2005 11:52:07

krack

Composer chez soi =:?

salut
je viens de decouvrir ce site que j'apprecie pour sa section mp3   ; j'aimerai moi meme composer et pourkoi pas participer, alors voilà, à tous les compositeurs en herbe :
QuELS Logiciels utilisez vous?
Perso j'ai une guitare classik et une electrik plus ou moins valide, un micro de base et un pc, mais pas de budget  
je sais kil existe des prog pour les lignes de batterie(lesquels??), peut etr est-ce idem pour d'autres instru  
Voila, tous vos conseils seront les bienvenues
merci et bonne continuation

#2  20-04-2005 17:17:55

new_wave

Re: Composer chez soi =:?

on m'a coseillé un site et j'y suis pas encore allé. toutpourlamusique.com.
sinon tu peux sans doute télécharger des samples sur telelchargez.com.

#3  20-04-2005 19:38:01

jo

nan franchement j'ai un truc terrible !!!!!
c'est ganya qui m'a passé le lien !
merci au passage !
le logiciel s'appelle audacity, il est gratuit, et tu peux le trouver sur ce lien ci-dessous !
http://audacity.sourceforge.net/
good vibes !
peace
jo    

#4  21-04-2005 08:49:44

new_wave

oh sérieux, ben merci jo et ganya.

#5  21-04-2005 16:02:41

jahdavman

slt krak et tou le monde moi perso j'essaye d'ecrir et je galere
mai je compoe avec une plume et du papier ,je jou aussi de la guitare
bonne chance a toi man  

#6  21-04-2005 18:03:59

vegabass

salut krack.   
en fait ca depend de comment tu veux composer.
est-ce ke ta ts les intruments nécessaires (guitare, basse, synthé etc...) ou est-ce que tu recherche des site pr prendre des samples et les assembler? ou les 2.
parce que en fonction de comment tu veux faire ya différents logiciels kil fo utiliser.

moi perso vu que g les intruments chez moi jenregistre tt par en wave et j'assemble le tout avec acid.pro (voir télécharger.com)et pour la batterie soit fruty loops soit une ptite reserve de samples reggae que g trouvé sur e.mule

après si tu cherche des samples c un peu plus dur..

#7  22-04-2005 11:50:13

krack

salut à tous    et merci d'avoir repondu si vite
J'ai telechargé Audacity c vrai que c pas mal (simple et rapide) ms niveau qualité, au bout de 2 3 prises  ...Bon le mieux je pense c de choper des samples c clair, ms à ce niveau apres quelques recherches, pas facile d'en trouver : loops distribue un cd payant ki doit claquer, 'kit reggae dub' (si quelqu'un connait je veux bien qu'il me donne des infos); sur telecharger.com, neant ; le pire c que jsuis sur qu'emule en est bourés ms bon c le pc du papa que j'utilise  , pas moyen de telecharger
Pour ce qui est de acidpro et fruityloops: un pote m'a trouver le deuxieme, ms c en anglais  , et moi l'anglais..puis il a pas l'air simple d'utilisation, ms d'un autre coté je ny ai passé que 10mn
C comme beatcraft ke g trouver cette fois ci sur dl.com
1 solution : je simulrais avec mon jumbé de deco de 15cm  

#8  23-04-2005 10:33:32

jo

salut !
pour ton probleme de la qualité du son au bout de 2 3 prises, il faut simplement que tu mette un casque pour enregistrer par dessu, afin que la piste que tu enregistre, enregistre seulement l'instrument joué et non les autres deja enregistrer !!
voila pour ton probleme
ciao
jo  

#9  23-04-2005 14:18:13

TropiKaYa

Vous savez où on trouve de bons samples de basse, gratte, synthé, etc... ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact