Re: Nouveau pape, mais quoi de neuf ?
Comment ca "mais quoi de neuf" ? Ben toujours la moitié de 18 !! Pourquoi une telle question ?
Bref pour etre plus serieux 2s , je vois pas qu'est ce que ca aurait change que le pape soit Noir , Blanc ou Jaune . Comme l'a bien dit Kery James il y a qq années , sur ce titre magnifique "Y a pas de couleurs" , la couleur de peau n'est rien . J'ajouterai , "la couleur de peau ne fait pas le moine (pape en l'occurence)". Bref , qu'est ce que ca aurait changer , a part l'aspect symbolique de la representation de l'eglise catholique ? Rien . bon c sur pour l'ego de tt les cathos , ca aurait ete genial , niveau bonne conscience , ca aurait ete le top of the top !!
Mais sur un plan purement marketing , c'est assez mal joué de leur part , parce que un pape de couleur , ca aurait ete que du bonus pour eux : 1 bonne image de "tolerance" , un aspect de modernité qui contrediraient ceux qui les acccusent d'etre des conservateurs , et puis surtout un enorme marché point de vue nouveaux adherents . Imaginez un pape asiatique : facilement 1/2millions de catholiques en plus en meme pas 1mois je suis sur !! Mais bon ils ont pas voulu jouez la prise de risque , a moins que l'on ait droit a un autre pape assez rapidement , c vrai qu'une bonne mort de pape , point de vue marketing , c pas mal non plus ...