Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-04-2005 18:51:59

new_wave

Nouveau pape, mais quoi de neuf ?

déja j'suis pas dans le truc de la religion mais franchement j'espérais un pape afrcain ou sud-américain qui aurait peut etre un peu ouvert sa gueule sur la condition de vie des habitants de ces continents.
mais non....

je sais pas trop quoi penser de ça.

si vous pouvez m'éclairez.

#2  19-04-2005 18:54:27

jo

Re: Nouveau pape, mais quoi de neuf ?

je sui dessu aussi !
En tout cas, il a été montré comme un pape conservateur, sans trop de nouveautées ...
je ne le connais, je ne peux pas trop t'éclairé !!

#3  19-04-2005 18:57:48

Dreadful

Salutations !
Je pense que ce Pape ne va pas changer grand chose il était un proche des JP2 et a surement les meme idée que lui. Il est bien concervateur apparement.
Je ne pense pas que ce soit une Pape de longue durée,il a 79 ans...
DIEU sait toutes les magouilles qui se st passée pour son election
++

#4  19-04-2005 21:08:33

jozo_ladondon

slt
moi qui a été croyante je ne le suis plus pour la simple et bonne réson que j'ai perdu mon oncle réssement et que s'il y avait un dieu sur cette terre ....bref!!moi j'étais trop sur que sa serait un pape africain et je suis trés décu!!de toute facon le pape c'est un peu comme notre président:sa promet beaucoup de chose et une fois o "pouvoir"on ne s'occupe plus que d'essayer de garder sa place plutot que d'utiliser ses fonctions haut placé pour aidé les personnes qui en ont besoin...

#5  20-04-2005 11:23:31

sister carol

salut,

"moi qui a été croyante je ne le suis plus pour la simple et bonne réson que j'ai perdu mon oncle réssement et que s'il y avait un dieu sur cette terre "
je n'ai pas a juger ta foi, mais bon, il faut que tu te poses les bonnes questions...  

sinon pour le pape, je suis de votre avis. c'est clair qu'il ne sera pas longtemps au poste. c'est peut etre juste une transition vers un nouveau pape.
en tout cas, cette election a ete difficile pour eux ! ils ont mis long a se decider.

juste un truc au passage, personne n'est obligé de suivre ce que dit le pape !

a bientot

#6  20-04-2005 11:53:33

Nyama Binghi

Le Dragon n'as fait que changer de structure charnel, il n'as plus la même forme...
LA FOI ne va pas se chercher dans les églises du VATICAN; mais dans le coeur de celui qui sait;
la FOI, la sagesse et la comprehension ne s'apprennent pas d'un homme(soit disant PAPE, chef de la religion, nommé par d'autres hommes, on apprend ces principes de DIEU

RASTAFARI

#7  20-04-2005 12:12:19

new_wave

oui ben merci ça je le savais.
mais n'empeche que si c'etait un pape non européen ça aurait peut etre permis quelques changement pour les continents les plus pauvres.
c'etait ça ma question.

#8  20-04-2005 12:33:17

ganya

No comment ...

#9  20-04-2005 12:43:19

dreadylady

Nyama binghi

J'ai du mal à comprendre, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis dans ton msg ci-dessus, mais sur l'autre topic, celui de Selassie I, tu l'assimile à Jah. Pour moi, c'est un peu la même chose :
les Chrétiens adorent le pape "com' Dieu" et toi (si j'ai bien compris) tu fais de mêm' pour Selassie I.
Si tu pouvais m'expliqué....
ca serai sympa !!!  

dsl d'empiété sur ce topic...
bless

#10  20-04-2005 13:46:35

jo

Selassie I n'était pas un pape.

#11  20-04-2005 18:21:47

mAR

Sister carol, un pape n'a jamais ete elu aussi rapidement ! on peu pas dire qu'ils ai été longs !!! En tout cas on va pas l'avoir longtemps ce pape vu l'age ... et comme il a ete au premieres loges pour voir la maniere pathétique dont c'est fini le pontificat de JP2 ... j'ose esperer qu'il demissionera avant d'etre totalement grabataire ... pour laisser place a un pape + progressiste, et pq pas du tiers monde.

mAR

#12  20-04-2005 19:49:33

dreadylady

Jo, je sais que Selassie I n'est pas un pape !!! loin de là d'ailleurs, j'me suis mal exprimé p't'etre...

#13  20-04-2005 20:47:26

negus

A mon avis ce pape est une catastrophe pour le monde et je pèse mes mots... rétrograde, réactionnaire ne reconnaissant qu'une seule religion chrétienne.. la sienne ; c'est à dire l'église catholique romaine .. s'en est terminé de l'oecuménisme... on entre dans une ère sombre...

#14  20-04-2005 21:17:43

La Denrée

Comment ca "mais quoi de neuf" ? Ben toujours la moitié de 18 !! Pourquoi une telle question ?

Bref pour etre plus serieux 2s , je vois pas qu'est ce que ca aurait change que le pape soit Noir , Blanc ou Jaune . Comme l'a bien dit Kery James il y a qq années , sur ce titre magnifique "Y a pas de couleurs" , la couleur de peau n'est rien . J'ajouterai , "la couleur de peau ne fait pas le moine (pape en l'occurence)". Bref , qu'est ce que ca aurait changer , a part l'aspect symbolique de la representation de l'eglise catholique ? Rien . bon c sur pour l'ego de tt les cathos , ca aurait ete genial , niveau bonne conscience , ca aurait ete le top of the top !!
Mais sur un plan purement marketing , c'est assez mal joué de leur part , parce que un pape de couleur , ca aurait ete que du bonus pour eux : 1 bonne image de "tolerance" , un aspect de modernité qui contrediraient ceux qui les acccusent d'etre des conservateurs , et puis surtout un enorme marché point de vue nouveaux adherents . Imaginez un pape asiatique : facilement 1/2millions de catholiques en plus en meme pas 1mois je suis sur !! Mais bon ils ont pas voulu jouez la prise de risque , a moins que l'on ait droit a un autre pape assez rapidement , c vrai qu'une bonne mort de pape , point de vue marketing , c pas mal non plus ...

#15  21-04-2005 01:05:56

fenek

ils auraient du prendre un pape miopate comme sa, sa aurait meme rapporté + de tune au telethon!!

oula la je sens que je vai avoir des amis    

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact