Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-04-2005 11:45:30

new_wave

CORSICA

Bon voilà j'voudrai savoir quelle image vous avez de cette ile et en particulier ce que vous pensez de ses habitants et des problemes dont entend parler dans les medias.

#2  14-04-2005 14:46:25

ganya

Re: CORSICA

Je connais mal
Les medias font echos de persecutions des communautes Marocaines
Ce qui n'est pas joli joli
Maintenant, qu'en est il de la population Corse dans sa globalite ?
Je ne pense pas qu'elle soit a considerer dans un meme panier

#3  14-04-2005 15:14:51

ellesmera

Connais mal le sujet mais pour y être allé, les Corses ont l'air d'être vraiment très attachés à leurs terres et à leur superbe île ...

#4  14-04-2005 15:55:07

fenek

la corse est une femme a la plastique irreprochable!  

elle péte ma blague non?

c'est d'la bombe

#5  14-04-2005 16:39:32

Aragorn

j'y ai été petit et c'est tres beau lol

#6  14-04-2005 16:58:04

new_wave

Bon ça va vous avez été gentil, je vous enverrai pas de mails piégés.      

#7  15-04-2005 07:12:38

ganya

Oui mais tu comprends, ayant la citoyennete Francaise et compte tenu des divers evenements par ci par la, il me parait complique et delicat d’apporter la moindre critique sur les autres cultures, meme la Corse

#8  15-04-2005 07:13:19

ganya

Les exactions antiMarocaines et les "Ratonnades" n'etant pas une invention Corse a ma connaissance ...
Le territoire Francais en a subit quelques unes

#9  15-04-2005 07:54:21

new_wave

oui sans doute. Mais ça commence à devenir important la-bas, j'y suis retourné l'été dernier ça faisait 5 ans que j'y avais plus été et franchement ça a pas évoulué dans le bon sens.
Je pense pas y retourné dans l'immédiat, pourtant c'est mes origines.

#10  15-04-2005 09:56:54

ganya

Bon alors qu'est ce qui se passe exactement la bas ?
Puisque tu vas maintenant pouvoir nous fournir un point de vue qui te soit personnel, et non pas l'eternelle stigmatisation orchestree par les medias
Les Corses ne sont quand meme pas tous des terroristes, c'est mathematiquement impossible

#11  15-04-2005 10:01:18

ganya

Et la Corse, ce ne peut etre non plus exclusivement une station balneaire
Je dis ca parce que ca va sans doute te paraitre etrange, mais je ne suis absolument pas attire par la mer et les plages de sables fin
Je ne comprend pas comment les gens peuvent ainsi se deplacer autant aux bords de Mer au mois d'Aout
Ca me depasse
En plus, ca polue, la derniere fois que mes pieds ont foules du sable, j'y ai trouve plein de megots enfouis dans le sable (c'etait en Bretagne mais je suppose que la Corse n'est pas epargnee) et les enfants jouaient avec ca

#12  15-04-2005 10:58:13

new_wave

c'est un peu compliqué de t'expliquer ça par message.
maintenant que tu n'aimes pas rester sur une plage pour te faire bronzer coté pile puis coté face je comprends tout à fait car c'est aussi un peu mon cas.
mais en corse tu peux faire quand meme plein d'autres activités. c'est assez diversifié au niveau paysages.

#13  15-04-2005 11:06:45

Aragorn

Oui jme rappel la montagne a Corte ca clak !! La plage ce serait bien si il ya avai pas des tonnes de gens dessus lol. Sinon il faut que tu racontes New Wave ^^

#14  15-04-2005 11:12:05

new_wave

faut y aller hors saison, en juin ou septembre c'est beaucoup plus calme et il fait déja (juin) ou encore (septembre) très beau. enfin normalement.
sinon comme je l'ai dit c'est pas pratique de raconter les problèmes de la corse par message c'est trop long et pas pratique pour les questions réponses.

#15  15-04-2005 13:28:28

ganya

Ben au depart, il s'agit encore une fois d'un probleme de colonialisme
Mais tantot Italienne, tantot Francaise
D'ailleurs a ce sujet, le terme terroriste que j'ai utilise plus haut est irrecevable
Etant donne que terroriste s'applique a des individus qui se sont averes par la suite etre des ...resistants
Autant pour moi
Maintenant qu'est ce qu'il en est devenu aujourd'hui ?
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de groupuscules d'extreme droite ou gauche qu'autres choses
Tout ca me depasse un peu et a vrai dire, j'ai du mal a m'interesser a ce sujet
C'est du au fait que j'ai peu de considerations pour ce genre de maneuvres Politiques
Mais apres tout, peut etre aussi que le combat Corse s'est fait incidieusement recuperer, comme tant d'autres d'ailleurs

#16  15-04-2005 13:39:26

new_wave

bien vu.
en effet au départ je crois que le mouvement indépendantiste défendait avant tout une culture, une langue, et un environnemnt naturel.
les premiers dirigeants partis en prison en revenant on trouvait d'autres personnes à leur place qui leur ont fait clairement comprendre qu'ils n'avaient plus leur place ici et qu'ils valaient mieux pas pour leur santé qu'ils esperent récupérer la récupérer.
bref je pense quand meme qu'il y a une dérive un tantinet mafieuse car il y a pas mal de personnes qui vivent plutot bien du nationalisme en corse sans vraiment travailler.

#17  15-04-2005 14:38:16

ganya

Ah la la les chefs, les dirigeants
Ce sera toujours le même probleme ...
Il y a quelque chose de curieux quand même
L'independantisme (et les derives mafieuses) sont tolerees a Monaco, mais interdites en Corse ...

#18  15-04-2005 14:40:18

ganya

D'un autre cote, Monaco, faut avouer qu'ils ont mis le paquet sur la defense de la Culture, de la Langue et de l'Environnement

#19  15-04-2005 15:02:14

new_wave

.

oui c'est vrai.
mais bon si c'est ça l'indépendance....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact