Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-04-2005 22:30:44

toots13

Bobo

YesI je voit que les avis sont trés partager par rapport aux bobo,je voulez lancer un peu plus le débat(n'écrivez pas des 80 lignes svp aprés c'est la merde pour tout lire    )
peace,love and unity

#2  14-04-2005 12:15:15

new_wave

Re: Bobo

j pense que y en a des bons (peut etre meme en majorité) mais que malheureusement il y en a qui ont la parole et qui discreditent la parole originale en se donnant des airs de prophetes avec batons de pélerins.

#3  14-04-2005 13:04:44

ellesmera

Bobo ?? Kézakô ??   

#4  14-04-2005 13:10:53

new_wave

ben c'est la suite des rastas pour vraiment simplifier.
tu peux les reconnaitres ils portent des turbans autours de le tete. voir des artistes comme capleton, sizzla...

#5  14-04-2005 13:33:49

ellesmera

Merci !! et dsl pour mon ignorance !   

#6  14-04-2005 16:51:22

Dreadful

YES I
Je pense comme new wave a l'origine c'est positif mais certains donnent une mauvaise réputation a cette "maison rasta" et ils se donnent aussi une mauvaise réput par l'homophobie.
Apres c'est comme toute les religions : une minorités a bcp d'influence et ne montre pas le meme chemin que celui qui est suivi   

#7  14-04-2005 16:56:18

new_wave

c'est ça.

#8  14-04-2005 19:54:36

toots13

je pense que sizzla a comme meme un bon message,capleton peut etre un peut moins mais lui il crache vraiment un trés bon son(le meilleur pour moi dans le nouveau)aprés chacun ses gouts.Mais la majoriter restent dans le messages rasta.et ils n'ont rien a voir avec des chanteurs omophobes qui parlent de meurtres dans leurs chanssons(bounty killer,bennie man),eux ils se repproche plus du messages des rappeurs americain mais ils n'ont rien a voir avec les Turbulence et les Junior Kelly
peace

#9  15-04-2005 05:37:15

JAH My Lord

Surtout benieman qui a déclaré publiquement vouloir la peine de mort pour les homosexuels

#10  15-04-2005 07:55:50

new_wave

quel gros con celui-là.
j'espere qu'un jour il ira en taule et qu'on l'enfermera dans une cellule remplie d'homos.

#11  16-04-2005 09:27:14

TropiKaYa

Ah oui quand même ! Je pensais pas que ça allait aussi loin leur haine des homos...

Ca s'apparente à de l'extermination pure et simlple ça.
Ils suivent le chemin que nos amis nazis avaient emprunté en 1940.

C'est du beau d'être Bobo.

#12  16-04-2005 10:22:49

toots13

non questu raconte bennie man c pas un bobo,je dit juste qu'il fait le meme style de musik que la plupart des bobo et je disait qu'il ne fallait surtout pas mélanger cette petite merde avec les bobos qui sont des rastas.

#13  16-04-2005 10:33:19

TropiKaYa

Ok, autant pour moi.
Je le connais pas ce mec de toute façon.

#14  16-04-2005 10:36:02

IandI g trouvé

n'oublions pas ke bobo est kan meme un mouvement un peu extreme...je suis d'accord avec le fait que leur pensée de base est pure et bonne mais regardez en quoi bobo l'a transformé...très peu de bobos ashantis ne sont pas racistes envers les autres peuples(surtout les blancs) et très peu ne sont pas homophobes...
Que dire des bobos?

#15  16-04-2005 12:22:36

Aragorn

c'est un mouvement tres orthodoxe, n'ecoutez pas les qq agités qui discréditent, Bobo Ashanti is Love !! L'Islam n'est pas les Wahabites ! Le reggae francais n'est pas Kana ou Pierpoljak..

#16  16-04-2005 16:12:30

toots13

pour debon je pense pas quils sont racistes sinon pk ils font les concerts chez nous?je pense qu'ils ont simplement la rage contre nos pays capitalistes(du nord)

#17  17-04-2005 17:49:09

Rasta Warrior

Pour toute réponse aux accusation de racisme chez les bobos je siterai les duo de Gentleman(singjay allemand blanc) avec les bobos Capleton, Junior Kely et Anthony B
Quant aux accusation d'homophobie : bobo ashanti n'est pas homophobe, c'est la société jamaïcaine qui l'est (peine de 2 ans de prison), malgré leur désir d'émancipation il ne faut pas oublier que les bobos sont aussi membre de la communauté jamaïcaine
More faya !!

#18  17-04-2005 18:50:53

Rasta Warrior

(je pense que sizzla a comme meme un bon message)
C'est quand même lui qui a commencé un concert en lançant un appel à bruler les Blancs de Jamaïques, je pense qu'il est le plus nocif des bobo, il reste pour autant un artiste de grande qualité à la technique vocale impressionnante. Je trouve Capleton + positif. Anthony B reste le plus ouvert

#19  17-04-2005 20:06:58

toots13

bon ça je sait pas,mais les bobos admire le feu(purificateur)et bruler ne veut peut etre pas dire tuer ici,aprés je sait pas ce qu'il a dit exactement mais si il est vraiment raciste dit moi en plus
  peace love and unity

#20  18-04-2005 12:43:10

ganya

(( c'est la société jamaïcaine qui l'est (peine de 2 ans de prison), ))

Vous savez quoi ?
La "legalisation" de l'Homosexualite en France date d'a peine 1982
Je te laisse trouver le Nom de celle qui en a fait la proposition de Loi
Et vous savez quoi encore ?
Il a fallu attendre 1991 pour que l'Homosexualite soit retire de la liste des maladies mentales
En France egalement
Autrement dit
La paille visible dans l'oeil de nos voisins n'est que la partie emmergee de la poutre qu'il y a ici
En France
Et si je ne m'abuse, ce ne fait pas encore l'exacte unanimite cette affaire
Je veux dire en France bien sur
L(Homosexualite fera toujours polemique
Moi je ne pense pas qu'il faille necessairement faire le voyage jusqu'a Bobo Hill pour se procurer des allumettes, elles sont en vente libre ici

#21  18-04-2005 15:42:29

Dreadful

Je voudrai juste sigbaler que sizzla a été condané a 15 jours de prison pour avoir dit "tuez les homosexuels" sur scene
Il a beau diffuser un message rasta je ne le considere pas comme tel
Rasta n'est qu'amour. Sa haine le discedite
Paix  

#22  18-04-2005 16:47:37

new_wave

j'espere qu'en prison il s'est baissé pour ramasser le savon        .

#23  18-04-2005 17:57:23

Dreadful

J'espere aussi
Peut etre qu'il changera d'opinion apres....
hope hope hope hope hope
mdr
mdr
mdr
lol                          

#24  21-04-2005 10:02:12

toots13

homophobe je sait pas,pour les accusations de racismes:il chante sur le dostors darling riddim,un riddim allemand avec presque que des blancs chez les créateurs du riddim,alors envoyer moi les informations(des liens par exemple)sur tout ce que vous dites par ce que j'y croit moyen.
peace

#25  21-04-2005 13:41:37

Dreadful

Pour le racsime je ne sait pas mais l'homophobie c'est sur ma source est le nouveau magazine Reggae en vente ds les machand de journaux.....
Je pense que sur le net tu doit pouvoir trouver des info dessus !
Peace

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact