Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-04-2005 21:24:04

ellesmera

Du cul, du cul, du cul, ...

... et encore du cul !

Voila ce que l'on voit quand on allume nos TV ...
On est envahit par le cul ...
Tout est pretexte à nous en montrer et tout y passe; films, séries, clips, émissions, et pubs ...
Surtout dans la pub, en tout cas de plus en plus ...
Des pubs pour n'importe quel produits d'ailleurs, mais vous me direz peut être; "moi j'adore manger des yaourths en sous-vetements", ou "j'adore courir dans mon grand appartement avec pour seuls habits les effluves de mon nouveau parfun de marque".
Vous me direz peut être aussi que je suis prude ou quelque chose du genre, alors je reconnais qu'il n'y a dans tout çà pas non plus de quoi fouetter un chat...

Mais tout ceci m'amène à me poser une question ...
Le cul fait-il vendre ? A l'évidence oui.
Ok, mais pourquoi ?
Les consommateurs sont-ils guidés par leur libido ?
Choisissent-ils leurs produits en fonction "des attraits" présents dans les pubs de tel ou tel produit ?

Mais ca ne marche pas seulement avec les pubs ... Apparement le cul fait aussi de l'audience ...
Cela fait-il des consommateurs du p'tit écran des voyeurs ?

Alors ? Pourquoi le cul a-t-il autant de succés ?

#2  12-04-2005 09:05:11

ganya

Re: Du cul, du cul, du cul, ...

Bonjour
Tout depend de ce que tu entends par "cul"
En fait, je pense qu'il s'agit plus de nudite que de cul a proprement parler
Alors est ce que ca fait vendre, dans le cas d'un produit publicitaire
Parce que dans le cas d'un film, c'est different
Je comprend que l'on se deplace pour le voir
Mais les produits publicitaires, mis a part se complaire a regarder lesdites pubs sinon je ne vois pas
De ce fait, je ne pense pas que cela amene plus de ventes
Tu as raisons, qui s'occupe de savoir si le Yahourt qu'il mange etait presente par une femme a moitiee nue ?
Sincerement ?
Mais alors dans ce cas, pourquoi la nudite ?
Bonne question ou pas bonne question ?

#3  12-04-2005 09:18:15

new_wave

bon je pense que c'estune bonne réflexion en effet mais je me permettrai d'aller encore un peu plus loin.
voilà ces "culs" en question ne sont pas n'importe lesquels, en effet ils n'ont en général pas de cellulite et oui. La beauté de ces culs qui en plus veulent nous faire croire qu ils ont perdu du poids grace à ce yaourt ou cette eau minérale ne sont pas des culs représentatifs des culs nécessitant un régime.
Ce que je veux dire c'est que la pub reflète ce que la société désire, elle ne veut pas de personne qui n'ont pas un physique avantageux et je pense que pour les personnes qui n'ont pas ce physique ça peut pousser au complexe.
D'ou certains problèmes qui surgissent sur la vie courrante : peur de se montrer avec ses petits défauts etc...

voilà c'est ma réflexion à moi et elle n'engage que moi.
j'attends de savoir ce que vous en penser.

JAH BLESS YU.

#4  12-04-2005 09:24:04

new_wave

Que la pub ne vous controle pas et qu'elle ne vous ne force pas à changer.
Le naturel est ce qu'il est et il a raison.

#5  12-04-2005 09:55:14

Irie

regardes pas la télé !!!   

ou alors il ne faut etre aussi naïf sur le point de vu que le cul fait vendre, moi perso c'est parce que je vois un cul a la tv que je vais hacheter le produit ...

#6  12-04-2005 10:14:51

vegabass

c en effet le meilleur conseil que l'on puisse te donner (si seulement le cul était le seul pb de la télé) : ne regarde pas la télé! crois moi tu ne t'en sentira que bcp mieux. Et si a un moment tu sais pas trop quoi faire et que t'es un peu tenté d'allumer la télé, prend un bon bouquin, ou met toi à un instrument. T'aura jms de cul mal placé sur son instrument.  

#7  12-04-2005 10:29:08

ganya

Ne plus regarder la tele ?
Non
Si ca se trouve, c'est bien ce qu'ils cherchent
Mais viendra un jour ou effectivement, la tele, pour la regarder, il faudra payer et donc forcement ...
A mon avis, les gens achetent les Yahourts qu'ils trouvent en magasin et qui sont a porte de leur main.
Rien d'autres.
Et si le Yahourt en question n'est pas dans le magasin, il ne l'achetent pas.
Les seules choses qui sont vendues sont celles qui sont en rayon a Auchan ou a Carrefour, avec ou sans pub ca ne change rien.
Sauf 2 ou 3 exeptions qui ne valent meme pas la peine d'etre abordes tellement elles sont rares.
----------------------------------------
Sinon bien vu l'explication de New-Wave, effectivement, on pourrait avoir l'impression que manger des Yahourt enleve la cellulite, c'est certainement la dessus qu'ils tablent dans leurs spots
----------------------------------------

#8  12-04-2005 11:01:27

new_wave

je sais pas si il faut plus regarder la télé mais disons qu'il faut faire une sacré selection de ce qui passe.
maintenant il est vrai qui si je regarde peu la télé c'est justement parceque j ai fait une selection.
moi je préfére sortir et me poser quelque part pour discuter avec mes amis ou faire de la guitare, du clavier plutot que de m'abrutir devant le télé à regarder des emissions qui ne m'apportent rien et qui surtout ne reflètent pas le monde tel qu'il est.
On veut juste nous endormir pour pas qu'on en vienne à réfléchir, ça pourrait devenir dangereux sinon...

#9  12-04-2005 11:17:55

new_wave

IRIE je suis dans le meme cas que toi, un cul aussi beau qu'il soit ne me fera pas acheter un produit plus qu'un autre.
mais dis toi que toi tu as la capacité à faire le tri dans tout ça.
tu peux te dire quand ce genre de spot passe " oh elle a beau cul celle là" ( ça m'arrive c'est pour ça )  , et ça s'arrete là.
mais il y en a qui pense pas ça et pour eux ils vont acheter le yaourt de la jolie fille qui montre son joli fessier.
si les publicitaires mettent des femmes nues plutot qu habillées pour vendre des yaourts je t'assure que c'est pas par souci d'economie de vétéments.

#10  12-04-2005 11:26:56

Aragorn

oué c ouf et pas qu'a la tv, a paris ds la rue du cul on en voit partout !! ou encore les piece de théatre ac tou les acteurs a poil.. ca fai décadence je trouve (Rome & Grece antique...) Et si c'etait un moyen de plus de nous pousser vers le matérialisme? Les pulsions libidinale et donc charnelle ne sont pas spirituelle (l'amour est loin d'y etre present)cela ne fait qu'accentuer le déséquilibre corps esprit de cette société qui s'eloigne tjs plus de l'harmonie. Quand on pense ac notre libido ben on pense pas bien loin lol babylon en est ravie c'est ce qu'elle veu plus de sexe a sa maniere crade plus de convoitise plus de travail plus de consommation moins de reflexion moins de vrai valeurs...

#11  12-04-2005 11:27:06

Irie

justement, malheureusement certaines personnes sont trop naïve ...

#12  12-04-2005 11:29:46

new_wave

et oui c'est ça et comme dit une chanson d'israel vibration : LIFT UP YOUR CONSCIENCE!!!!

#13  12-04-2005 11:35:24

vegabass

Je maintient ma position : vaut mieux ne pas la regarder du tout. Aussi bien pour moi que pour la télé elle meme : qd les tx d'audience seront près de 0% (belle utopie je sais) ils commenceront peut etre a se poser des question sur la qualité de leurs programme.

Ds ts les cas meme si vous regardez la tv, au moins boycottez TF1 juste pr la forme (et les declarations de son president sur la manipulation publicitaire).

#14  12-04-2005 11:38:10

new_wave

c'est pas faux, mais pourquoi ne pas faire grimper les audiences des emissions interressantes? au moins tu montre ce que tu veux

#15  12-04-2005 11:38:41

Aragorn

"Emancipate yourself from mental slavery, None but ourselves can free our minds"

#16  12-04-2005 11:43:03

Aragorn

Boycotter la tv c'est a priori une bonne chose mais la masse de beauf la matera tjs.. Sinon Arte ils passent des truk pas mal souvent..

#17  12-04-2005 11:45:02

vegabass

New-Wave : "c'est pas faux, mais pourquoi ne pas faire grimper les audiences des emissions interressantes?"

Parce la ce serait rentrer dans leur jeu. Je ne veut pas faire de l'anti-technologique primaire simplement rappeler qu'avant l'apparition de la télévision et de la société de consommation (et du libéralisme à outrance si on veut partir plus loin : ca fait parti d'un tout): on n'était pas plus cons, au contraire.

La télé est un drogue, elle détruit les l'esprit critique.

#18  12-04-2005 11:49:38

new_wave

c'est clair, la télé propose de la merde, la masse inconsciente et nombreuse la regarde, donc pourquoi changeraient ils les programmes que les gens aiment?
le pire c'est quand tu demandes aux gens pourquoi ils ont regardé une émission de merde ils te répondent :"ben euh...parceque y avait rien d'autre" mais y a pas que la télé après le boulot.
Et c'est les memes qui te disent " j'en ai marre de la routine métro, boulot,dodo " Ben changes tes habitudes et la routine elle existe plus.

#19  12-04-2005 11:51:42

Aragorn

c'est vrai vegabass mais je pense qu'avant dotre chose faisait la meme chose (propagande,eglise pour arriver a l'effet pervers ou meme les proches jouent leur jeux) Il faudrait éveiller les gens.. Vaste programme.

ps : TF1 soutiennent la droite en plus... Et quand on voit la TNT ca s'arrange pas (groupe Bolloré,AB..)

#20  12-04-2005 12:01:49

new_wave

t'as raison végabass, mais peut on éspérer que la télé change et qu'elle diffuse des emissions conscientes si on n'essaye pas de la changer?

J avoue que ce que je dis a peu d'espoir d'arriver mais bon je reste sur le fait que je regarde que ce qui m'nterresse et me fait réfléchir.
bon allez j avoue que je regarde aussi des matchs de foot.

#21  12-04-2005 12:34:14

ganya

(( Sinon Arte ils passent des truk pas mal souvent..))

Oui
Mais ils sont actuellement en examen pour avoir passe un reportage limite limite sur les Tziganes dernierement
Arte ou la 5, je ne sais pas faire la difference
Je n'ai pas vu ledit reportage, et franchement je le regrette bien d'avoir loupe ca mais quand meme ... il y a un probleme
Si perso je boycott la tele, c'est pour ce genre de problemes
Et du coup, j'en viens maintenant a me demander si ce n'est pas le but recherche
Bon je me demande juste, parce que je ne saurais jamais
Le fait est que ca fait a chaque fois monter les sentiments de haine

#22  12-04-2005 12:42:59

new_wave

c'etait limite dans quel sens ?

#23  12-04-2005 12:56:49

Aragorn

Erf je savai pas.. La tv c'est de pire en pire je trouve ou alors je m'en rend mieux compte..les journaux aussi c'est cho genre les tribunes\edito de Metro, le Parisien le Figaro gerbant.. Libération Le Monde Le Canard un peu mieux mais c'est pas non plus ca je trouve.Sinon ya l'equipe mdrr

#24  12-04-2005 13:01:42

new_wave

et encore dans l'equipe y ala violence dans les stades qu'ils entretiennent d'ailleurs car à la moindre boulette de papier balancée sur le terrain ils te font un article de 3 pages.
mais la violence dans les stades c'est pas bien  

#25  12-04-2005 20:41:51

Irie

j'ajouterai "la violence tout cour c'est pas bien"

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact