Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-04-2005 11:47:15

maki

Que choisir

Bonjour a tous

J'ai un petit problème de choix et je demande donc votre aide.. C'est pour enregistrer des sons, j'ai un groupe mais on sais pas trop comment s'y prendre pour s'enregistrer a moindre cout. Quel matos il faut et tout et tout? Merci de m'aider pour cette petite entreprise. Bien sur je passerais les morceau sur le site...   

#2  08-04-2005 11:50:49

prophete

Re: Que choisir

magneto K7...
c'est ce qu'il y a de mieu pour s'enregistrer bien simplement

#3  08-04-2005 11:52:52

maki

merci de ce petit conseil mais malheureusement le son est sourd enfin pas terrible et pi impossible a envoyer sur internet..  

#4  08-04-2005 12:01:09

maki

En fait je vais être plus précis, je fais du ska 2 guitare, 2cuivre, bateri, basse, claviers et chant donc on peut seulement s'enregistrer quand on répète en local... pas d'ordi portable juste une table de mix et des micros... Ca a un bon son les MD? Le meilleur logiciel pour faire les réglages ce serait quoi? On veut pas une qualité studio juste un truc moyen sans être trop mauvais.. je sais je suis chiant..  

#5  08-04-2005 12:19:03

ganya

Non t'es pas chiant, meme si Prophete a raison quelque part avec son radio K7, c'est vrai que le Son c''est pas evident
- Les Basses quand elles sont prises en micro d'ambiances restent particulierement sourdes, difficile de distinguer les notes, le mieux serait une prise son avec un micro directement colle devant l'ampli (ou en sortie directe) mais alors ca monopilise une piste
- Pour les guitares, meme topo, le Son a l'ecoute de la cassette n'est pas vraiment le meme que celui qui sortait de l'ampli
- Quant aux Cuivres, je te raconte pas la galere, pour entendre le son chaud du Sax, c'est mission impossible
Et ce sera pareil avec un MD qu'avec un K7 (peut etre un peu mieux mais tout juste)

L'ideal serait d'avoir un 4 pistes (qui puissent enregistrer les 4 pistes simultanements, c'est plus cher)
Si tu joue dans un studio de repet Maki, et je pense que ce doit etre le cas vu le nombre que vous etes, ils peuvent faire des prises de Son pour un prix abordable (quand on est plusieurs zicos ca divise grandement la facture !!!)
Mais bon ... on ne beneficie pas alors des morceaux d'impro
Vous savez, c'est le premier morceau qu'on joue en arrivant dans la salle, pour se chauffer, qu'est toujours top de chez top et que personne ne pense jamais a enregistrer et qui ne depasse jamais le stade de la premiere repet

#6  08-04-2005 13:01:16

new_wave

j peux te conseiller le logiciel music maker j crois que c est ça.
tu peux t enregistrer sur 16 pites puis tu peux mixer et ajouter des effets. genre echos...

#7  08-04-2005 13:46:49

maki

je crois vous avez a peu près dit tout ce que je voulais merci c'est cool..ya plus qu'a mettre en pratique...  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact