Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-04-2005 18:05:30

tryo67

Besoin d'aide les amis

salut a tous
j'écoute du reggae depuis trés trés longtemps mais je le joue depui peu !!
par exemple la je joue du tryo ca sonne bien sauf que quand je fai les rytmes ca donne pa tout a fait le meme son !! faut til que j'etoufe les corde quand je fai les rytmes ou pa ??aidez moi svp
PEACE

#2  05-04-2005 18:08:34

tryo67

Re: Besoin d'aide les amis

j'attend vos reponse avec impatiente !!
encore une chose existe til un site ou il explique les technique et qui pourai maider ?

#3  05-04-2005 18:56:58

el lion

Hail sista,

d'abort il faudrais que tu précise ce que tu veux jouer comme morceau de tryo, histoire de se faire une idée !!!

Ensuite pour les sites y'en a un pas mal ou il y a tous les accords, gammes etc... mais il faut s'inscrire au site et certain cours ne sont pas accéssible a moins que tu n'achète leur magazine    www.guitare-live.com
autrement fait un tour du coté de chez bruno tu trouvera forcement ton bonheur http://bbrunoo.free.fr/guitare/guitare.php

Mais un conseil quand même, tu y arrivera beaucoup plus vite si tu te fais aider par quelqu'un d'autre ou bien en prenant des cours car croit moi apprendre tous seul dans son p'tit coin c'est galère et tu prend vite de mauvaise habitude difficile a sens défaire (position des mains, des doigts etc...)
Sur ce bonne chance and good vibes  

#4  05-04-2005 20:05:56

tryo67

je joue "j'ai rien prevu pour demain" !!
merci bcp pour les site je vai les voir sur le champ de cana... lol je par en late!!
peace

#5  06-04-2005 11:52:03

jo

yepa !
je viens de découvrir un site pour apprendre la guitare (c'est pas spécialement pour reggae) mais c'est pour avoir des bonnes bases avec des cours gratuit pas mal fait !!
l'adresse c'est "http://www.guitarejazz.com/" !
voili !
bonne gratouille
peace
jo

#6  08-04-2005 10:57:26

new_wave

merci du tuyau  

#7  08-04-2005 12:50:19

ganya

Vous pouvez rendre vos lien cliquable
Il suffit juste d'utiliser le petit outil url avant et apres le lien
Comme ceci
http://www.guitarejazz.com

#8  08-04-2005 13:03:41

ganya

Et les epaules, si j'ai bien compte, il me semble bien qu'elles sont au nombre de 2
Et en plus, elles sont larges ...

#9  08-04-2005 13:03:12

ganya

Ah, erreur de topic, sorry

#10  04-07-2005 08:33:04

mimi29

franchement le rythme c au feeling (superbe mot d'origine anglo-saxone), fo repérer les temps fort du rythme (ex: le temps final) et en fait après tu cout un truc qui ressemble. par exemple tu disait pour "j'ai rien prévu pour demain" ya pas bezoin de se cassé le cul, au début de la chanson ya pas de rythmique tu grat quand tu sens.(arrivée au bout de 10ans je sens bien et ça me parait évident mais si ça ne l'ai pas dite le) et après ça par vite en rythme, et le rythme ça donne "" tchat tchik tchik tchik tchak tchik tchik tchik .... ect" bref en gros c un 4 temps bien régulier ou tu étouffe les 3 derniers temps, pour cela tu arrète d'apuyé avec ta main droite (si t droitier) et tu lais juste les doights posé sur les corde pour que ça sonne pas du tout. et pour refaire sonné il te suffit d'appuyé sur ton pouce pour redonner un beau barré. ça donne souvent un ptit côté reggae d'étoufé les notes de cette manière. mais je vou conseille de matté des DVD (ex: le dernier de TRYO) pour pouvoir essayé de faire comme les artistes....... bon je crois que j'ai assez monologué. si vous zavé des questions et msn ? ou mm un ptite e-mail :: ====)))) j.quentel@laposte.net
allez ciao
et merci de m'avoir lu jusko bou  

#11  04-07-2005 08:38:26

mimi29

g pas donné mon MSN si vous zavé des question : mimi29_299@hotmail.com
++

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact