Re: Texte de la reforme fillon
ca y est g trouver :)
http://www.loi.ecole.gouv.fr/
ca c le site qu'a ete mis en place pour la reforme, et sur ce site t'as la reforme entiere.
donc voila.
au fait, je viens de la lire, et je trouve pas que y'est grand chose a manifester. ca me parait plutot positif, et bcp de choses qui ont ete disent me semble des pures critiques gratuites.
j'en ai parler avec mon prof d'histoire apres, il m'a donnée quelque argument contre la reforme, mais je suis pas convaincu du tout.
des reproches ont ete fait, mais je les trouve relativement infondés :
- le bac, qui ne serait qu'a 20% de controle continu, et non pas 100% !! donc ca reste un diplome national.
- les TPE, suprimmé en term, mais garder en 1er, et les notes de 1er compteront pour le bac. et c vrai que en term, t'as pas besoin de rajouter les TPE aux nombreuses heures de cours deja existantes.
- les langues, c tout comme avant, y'a juste un truc un peu flou sur les langues anciennes et regionales, mais apparement c pas enlevé.
- le sport, la musique au college, etc ... c pas enleve, au contraire le sport et revaloriser.
-on accuse le ministre de vouloir faire des economies, mais y'a de l'argent mis en plus par rapport a avant, donc ca se contredit.
-puis plein d'autres choses qui m'ont pas convaincu
voila, j'espere que quelqu'un pourra m'eclaircir, et me donner des arguments contre cette reforme.