Ai je le droit ?
Une question qui me vient suite au post de la Denree sur la Marseillaise
Ais je le droit de refuser d'interpreter ce morceau ?
Morceau que je respecte par ailleurs, mais le contexte actuel me parait dangereux
Et d'ailleurs, il se peut qu'il se trouve quelqu'un ici en France qui ne respecte pas la Marseillaise
Ai je le droit de refuser d'interpreter ce morceaux
De rester muet lorsque les autres le scandent
De sortir de la salle de classe meme lorsqu'elle est abordee
Je vous rapelle ici que l'objectif de l'Education Nationale est de former des individus capables de reflechir par eux même
Ce sont les propres de mots des Enseignants qu'il m'a ete donne de frequenter
Ils ont dernierement voulus passer une loi vantant les merites de la colonisation, celle ci aurait eu aussi des effets benefiques pour les Peuples qui l'ont subis
Attention attention attention, contexte actuel tres tres tres dangereux
Et si demain l'etude de Mein Kampf devient obligatoire (bon j'exagere la), ai je le droit de refuser de l'etudier ?
Sans necessairement etre catalogue comme terroriste bien sur
Ai je le droit de refuser l'etude d'un auteur, en sortant les arguments qui conviennet bien sur
Tigrou a autrefois lance un sujet qui y ressemble, car il lui etait propose une embauche dans une usine de tete d'ogive pour missile peut etre nucleaires
Ai je le droit de refuser de travailler dans pareil equipe ?
Et si demain mon Patron se met a avoir un tel client, ai je le droit de refuser ?
Sans bien sur me retrouver au chomage sans aucun droit, ce n'est pas ca "avoir le droit" pour moi
Saviez vous qu'IBM etait soupconne d'avoir fournit la logistique aux Nazis lors de la derniere guerre mondiale ? (je ne sais pas ce qu'il en est de cette affaire, info ou intox ?)
N'allons pas jusque la
Mais si demain, un enfant refuse d'etudier la Marseillaise pour des raisons qui lui sont propres, j'estime qu'il sera dans son droit
Les Enseignants dans leur majorite ont il deja ete confronte a pareil cas ?
Ce serait desesperant que non vous ne trouvez pas ?
Penser par soi meme, c'est ca l'objectif de l'Education Nationale