Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-02-2005 18:59:27

TEO

LA TELE

Sommes nous tous esclaves de nos Télés,celle ci qui veut te donner sa propre information , celle qui te divertis afin d'oublier tes problemes et enfin qui individualise nos pensées pour que le peuple ne se révolte plus..Et si demain on jette nos écrans par la fenètre où on en serait?Peut ètre qu'on dialoguerait plus sur des problemes de sociétés sans qu'une pseudo information nous manipule!!!On serait un peuple solidaire le kiff quoi!!La solidarité notre force  

#2  14-02-2005 22:35:44

jah natty

Re: LA TELE

Effectivement TEO, je pense que les Médias sont les plus Grands Anesthésiants et Abrutissants dont dispose Babylone à l "intention" de "sa" population   

#3  15-02-2005 10:33:34

fenek

sa les gars c'est parsque vous la regardé pas d'un oeil critique! parsque si effectivement c'est dla merde, elle est revelatrice de tout se qui est probleme! et je pensse qu'il ne faut pas s'arété a m6 ou tf1 ya des chaine qui propose autre chose que de la merde!

je pense que le probleme en se moment se sont les emmision de merde du genre "1 compagnie"!
a croire que l'armé francaise va mal et qu'ils éssayent par se genre de merde, de motivé des gens a signé a l'armé!

la télé faut savoir la regardé sinon on devient vite lobotomiser!

#4  19-02-2005 17:24:49

new_wave

Et oui c est comme ça qu on te fait coire qu il ya un gars qui veut nous envoyer des bombes tres mechantes et qu il faut absolument l empecher de le faire, alors on te bourre le crane de fausses infos, puis un jour on te dit ben y avait pas de mechantes bombes mais par contre on a pris le petrole ok les gars!!?
on peut aussi faire elire un president sans programme en mettant en avant des problemes d insecurité qui ont toujours existés mais qu là vont permettre d eliminer un candidat serieux pour etre sur d etre élu.

#5  20-02-2005 16:48:32

dreadylady

la télé est une arme comme une autre de babylon...
le système se croit puissant, il essait chaque jour d'un peu plus fortifier sa fausse puissance mais la télé n'est pas une arme infaillible car pas mal de gens sont conscient de se qu'elle révèle (les fausse infos, l'abrutissement, le divertissemnt...) la seule chose, c'est qu'il y a aussi pas mal de gens qui sont tombés dans son piège. La télé est assurément une arme de babylon, mais elle trahit le système en même temps en montrant ses faiblesses...
Personnellement je regardé bcp trop la télé mais jme suis rendu compte qu'il y avait plus essentiel dans la vie... dormir !!! ca c'est pour mon cas, mais les gens devraient essais du moins s'il n'y arrivent pas tout à fait, de trouvé quelque chose de plus interressant que la télé, jsuis sur que même l'ordi ca serai bcp mieux mais bon, rien de mieux qu'un bon dodo pour s'évadé de babylon!

#6  22-02-2005 08:52:18

ganya

(( a croire que l'armé francaise va mal et qu'ils éssayent par se genre de merde, de motivé des gens a signé a l'armé! ))

Tiens tiens ...

#7  22-02-2005 12:24:23

fenek

GANYA pourkoi "tien tien"?

#8  22-02-2005 12:44:01

new_wave

NON DREADYLADY la tele n est pas 1 arme comme les autres, car deja tout le monde ou presque en a une chez soi et elle peut modeler ta façon de penser en te faisant croire que tu te divertis.

De plus les informations que tu regardes a la tele a 20 heures ce sont des images et du son qu on te balance et tu n as pas le temps d y reflechir qu on t en balance une autre alors que si tu prends un journal papier tu peux revenir sur l information que tu viens de lire et donc l analyser a ta guise.
1 exemple : 11 septembre les media TV nous montre des palestiniens faisant la fete apres l attentat donc la majorité des gens ont pensé que le peuple palestinien etait heureux de ce qu il venait de se passer, hors il se trouve que la façon de filmer donne l impression qu il y a du monde dans la rue alors qu en fait ils n etaient qu une dizaine quand le plan de la camera s est elargi.
mais aux infos ils n ont passé que le plan serré.
VOILA A MEDITER JE PENSE. ET JE MAINTIENS QUE LA TELE EST LA PLUS GRANDE ARME DE PROPAGANDE A LA DISPOSITION DE BABYLON. LA PREUVE ON A TOUS UNE CHEZ NOUS ET JE PENSE QU ON SAIT TOUS LAISSER ABUSER AU MOINS UNE FOIS PAR UNE INFO QU ELLE A DIFFUSE. N EST CE PAS SISTER?  

#9  22-02-2005 12:54:23

ganya

Tiens tiens parce que cette info (ou plutot cette reflexion que tu nous sors) viens en recouper une autre, la mise obligatoire de l'apprentissage de la Marseillaise sur les bancs de l'ecole
En fait, les infos, je crois que c'est assez facile mine de rien
Le truc, c'est de recouper, ou de voir avec quoi elles se recoupent
Je pense, comme New Wave, que la Tele est capable d'envoyer les gens a la guerre et, si j'en juge par les infos qu'on nous balance continuellement, et qui a mon sens sont teintees de racisme Islamophobe et Maghreophobe, je crains fort que les gens des Medias manipulent une bombe dont ils ignorent les veritables portees et consequances a long terme
Le genocide Rwandais a d'ailleurs debute par la propagande Radio suite a l'assassinat du President dans son avion, et dont on ignore encore qui tenait le lance roquette bien qu'on en ait une petite idee quand meme ...
La Radio, c'est aussi la Tele, sans l'image oui, mais on s'y laisse prendre de la meme facon
Resultat des courses : 800 000 morts en a peine 3 mois !!!

#10  22-02-2005 13:06:49

ganya

Recouper, toujours recouper ...
D'ailleurs, suffit juste de regarder a qui appartient l'infos
Et si par hasard, je dis bien par hasard, elle appartient a la meme personne que celle qui vend de l'armement par exemple (alors l'armement, je ne sais pas, ce sont les canons, les avions de guerre, toute ces ces choses quoi) et bien le doute commence serieusement a etre permis
Mais ce n'est pas toujours aussi facile
Oui, l'info peut par exemple appartenir au Frere de celui qui vend de l'armement
S'il s'est marie avec sa Soeur, les Noms de familles se trouvent masques (on ne conserve que le Nom du Mari)
Mais cela peut aussi se verifier avec les interets sur place
Enfin il y a plein de choses
A qui appartiennent les propos, c'est toujours interessant de le savoir voyez vous

#11  22-02-2005 13:27:58

new_wave

GANYA je te felicite pour ton analyse de ce media et je te remercie aussi de m avoir fait voir que les interets de certains peuvent etre vendus et justifiés par ces memes medias.  

merci a aussi TEO   d avoir lancé ce topik top interessant. sisi c est sincere MEN.

#12  22-02-2005 23:38:11

dreadylady

new wave, bonjour...

d'accord, la télé n'est pas une arme comme une autre mais si, s'en est une, certes plus efficace et plus propagé que les autre mais elle est comme les autres...
j'suis fatiguée et j'raconte pas mal de bétises c'est temps ci alors pardon...
La télé est un piège mais tellement énorme qu'on s'en rend compte...
Je ne n'y pas que j'me suis déjà laissé abusé par les info télévisuelles et que ca arrivera encore mais assurément moins...

j'ai lu qu'une seule fois ton msg et j'en ai oublié la moitié si j'ai répondu a côté je répondré ultérieurement...

à babye

#13  23-02-2005 09:37:27

new_wave

OK DREADYLADY je vois que qu apparament tu regardes la télé avec un oeil critique et grace à ça tu te feras moins embobiné par celle-ci.
maintenant je ne pense pas que la majorité des gens la regarde comme toi ou moi ( la preuve vu que les emissions qui font le plus d audience ne sont pas celles ou il faut reflechir beaucoup, loin s en faut. )
Maintenant repose toi bien et garde cet esprit critique pour avancer.
JAH BLESS YU

#14  23-02-2005 17:20:08

La Denrée

Nan , je ne veut pas participer a ce topic , j'ai deja dit a maintes reprises ce ke je pensais de la TV . Moi je suis un gros mangeur de TV , je regarde pleins de trucs de plus ou moins bien , ya vraiment de tt a la TV , suffit de savoir la regarder pour pas se faire entuber ... Je suis d'ailleurs actuellement fan de Monk , vous savez cette serie de la TF1 (BAh !! la mechante chaine !!) a 17h20 , ou un flic victime de TOC resout des enquetes que c'est meme pas possibles normalement de les resoudres tellement elles sont trop balaizes ! Bon je sais pas si vous etes deja tomber dessus , mais moi je kiffe , et surtout le generique est MAGNIFIQUE . Alors si qqn de bien gentil avec moi , voulais bien me le telecharger parce que moi j'ai pas E-mule ... ca s'appelle "It's a Jungle Out There" de Randy Newman , voila j'adore ce morceau ... Si un de vous veut bien me la telecharger , ou si qqn l'a deja , et qu'il me l'envoie , et ba , et ba ... je serais bien sympa de sa part . D'avance merci !!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact