Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-02-2005 14:37:21

ganya

Le Petrole est il une benediction ?

Le petrole est une benediction
Cette source d'energie nous est offerte par les Dieux, mais je ne sais pas s'ils avaient un but et lequel
Oui
Le petrole est une benediction
Seulement voila, comme toutes les benedictions sur cette bonne vieille Terre, il est limite, et il faut aller le chercher au fond de la Terre ou dans les Mers
Ne vous etes vous jamais demande pourquoi le Silex, que vous trouvez sous chacun de vos pas, ne sert a rien, n'a aucune propriete energetique ou autre ?
Comment ce fait il que l'Or soit si rare ?
Et le Petrole ?
Comment ferons nous pour nous en passer, les hydrocarbures sont des produits naturels, je vous assure et je parierais qu'il est IRREMPLACABLE, et ce sur bien des aspects
Les hydrocarbures en se consumant degagent des energies considerables, le rendement est optimum avec le Petrole et c'est aussi l'un des combustibles les moins polluants, malgre ce que l'on pourrait croire
Et nous allons le bruler jusqu'a sa derniere goutte, parce que c'est comme ca
La Planete elle, elle s'en fout, du Petrole, elle en refera d'autre, ca lui prendra seulement quelques millions d'annees mais franchement, pensez vous que quelques millions d'annees fassent peur a la Terre ?
Parfois je me dit que sans le Petrole, il n'y aurait plus de guerres mais qu'en est il exactement ?
Le Petrole est une benediction, ne vous y fiez pas, et le detruire entrainera une facture correspondante et un prix a payer que si ca se trouve, nous n'avons pas les moyens de regler

#2  14-02-2005 19:21:45

Rasta-Reggae

Re: Le Petrole est il une benediction ?

Je ne sait aps si tu as vu le film Mad MAx mais meme si il n'est pas tres réaliste sur certain themes le fait que la societé s'écroule sans pétroleje pense que c'est vrai.
Quand on voit l'effet sur l'économie des fluctuation du coup du baril ca fait peur....
Au lieu de se lancer ds des guerres sanglantes et couteuses pour le controle de puis de pétrole les états feraient mieux de chercher des nouvelles énergies .
enfin bon c les propriétaires de grosse boites de pétrole qui controle tt ca..
Nous pauvre pékin nous avons juste a ouvrir la gueule et crier. Mais kom le dit si bien Coluche :" La dictature c'est ferme ta gueule
La démocratie c'est cause toujours"
Alors causons....

#3  15-02-2005 15:13:38

tigrou

le silex effectivement n'a pas beaucoup de propriétés énergétiques, on peut quand même l'utiliser pr allumer un feu, tu cognes deux silex ensemble, ca fait des étincelles,
mais vu qu'on a inventé les briquets....grâce au pétrole et au gaz

Le charbon, lui, a des propriétés énergétiques.
Comme le pétrole, il est issu de la décomposition d'organismes vivants, mais il y en a beaucoup plus que le pétrole, et dans certaines zones il est plus facilement exploitable, voir aussi facilement récupérable que du silex (mines de charbon à ciel ouvert)

et le bois alors ? il y a des forêts partout, c une matière énergétique, et on s'en donne à coeur joie pr le consommer,

et le vent ? c encore mieux, il y en a partout, c énergétique, et ca coute rien, mais là bizarement on l'exploite quasiment pas.... va savoir pourquoi ....

en fait il n'y a peut-être pas beaucoup de chose sur cette planète qui ne soit pas une bénédiction

#4  15-02-2005 18:39:28

TropiKaYa

Le pétrole une bénédiction ?
Putain je ne savais pas que de telles conneries puissent êtres écrites sur un tel forum...

Peux-tu développer mieux que ça stp ? Doit y avoir un truc que je comprends pas, ou alors c'est que vous êtes tous fous.

En quoi le pétrole est une bénédiction ???

Une chose est sure, toi t'en es pas une...

Le jour où l'homme aura gaspillé toute cette merde noire sera le plus beau jour que la Terre ait connu, mais certainement sera-t-il déjà trop tard...

#5  15-02-2005 19:37:10

TEO

LE PETROLE UNE DES SOURCES DE BABYLON.Synonime d'argent,de pouvoir,de guerre ,de pollution etc..après tu nous parle de BENEDICTION ooharrete de délirer man  

#6  15-02-2005 20:26:22

fenek

juste pour info!!!!

les touches sur lesquel vous appuyer pour ecrire vos post sont faite grace au petrole.....
alor TEO ta pas forcement tort sur certain point mais faut pas dire des choses inutile juste parsque sa fait bien!

nous ne doutons pas que tu est un bon gars mais c'est pas la peine d'en faire des masse   

#7  15-02-2005 20:27:31

fenek

...........que tu SOIT un bon gars.......

désolé faute impardonable  

#8  16-02-2005 00:22:51

jah natty

Au lieu de vous acharner comme des lards
Regarder ce que veut dire Bénédiction   

Bénédiction a un sens Divin pas Babylonnien Seein????

donc
pour ceux qui ne comprendraient pas ou jvoudrais en venir, le pétrole est quelque chose qui,
idylliquement, est au service de l Homme, au sens pur du terme, et non de sa Connerie...

D'où l utilisation de ce mot par Ganya, reprise par Tigrou

Cela étant dit,
bien loin de moi l idée de parler a leurs place :)

#9  16-02-2005 07:58:19

ganya

Oui TEO et TROPIKAYA, mais le fait qu'il donne lieu a tant de malheur n'y change rien
Ce n'est pas de sa faute au Petrole si les gens se battent pour l'avoir
Il est naturel, et de plus, il lui a fallu des millions d'annees pour voir le jour
Oui
Le truc, c'est qu'il n'est pas eternel, comme tout d'ailleurs
A mon avis, Babylone est mal identifie ici, le Petrole a commence a se creer bien avant l'apparition des premiers Hommes sur Terre voyez vous et ne peut donc etre tenu pour responsable des fautes Humaines
Qui a cree le Petrole, est ce un Homme Politique ?
Un dirigeant corrompu ?
Non bien sur ...

#10  16-02-2005 08:04:30

ganya

Oui Tigrou, bien sur, le Charbon aussi
Mais question pollution, le Charbon, c'est pas encore ca
D'ailleurs lui non plus n'est pas eternel
C'est marrant ca, le Silex justement (entre autre), qui n'a quasi aucune propriete est en abondance partout
Par contre des qu'il y a quelque chose, comme l'Or, le Charbon, le Petrole ETC, il est en quantite limite et surtout, il faut aller le chercher au fond d'une mine et au prix d'efforts quasi surhumain
Vous ne trouvez pas ca bizarre ?
Donnez moi un exemple de materiaux qui auraient des proprietes qu'elle qu'elle soient et qui soit en abondance sur la Terre
Il n'y en a pas
Tout ce qui pourrait etre utile (a l'humain) causera sa perte
Vous ne trouvez pas ca bizarre ?

#11  16-02-2005 08:20:18

ganya

Le Cuivre par exemple, rien que ca
C'est pas grand chose, mais c'est un excellent isolant, un conducteur electrique impeccable et j'en passe
Et bien le Cuivre, il faut aller le chercher voyez vous, il ne pousse pas en bas de chez vous
Idem pour l'amiante
C'est un materiaux parfait, et bien il se trouve qu'il rend les hommes malades et finit par les tuer
L'Uranium, vous voyez un peu ?
Il permet de faire la fission Nucleaire et ou est ce qu'on en trouve ?
Pas en bas de chez vous
Mais pourtant, quand l'Uranium est apparu sur Terre, rien ne predisait que l'Homme l'utiliserait un jour pour le Nucleaire
Quoique ... je commence a me poser des questions
L'OR
Je sais entre autre que c'est un conducteur electrique quasi parfait, le signal en entree ne subira aucune perte en sortie (vous savez sans doute que les connectiques en or sont les plus reputees)
Et bien de l'or, vous n'en trouverez pas, ou alors en Siberie ou je ne sais ou
C'est bizarre non ?
Le Marbre, vous connaissez ?
Entre la brique et le marbre y'a pas foto vous etes bien d'accord
Vous avez du marbre en bas de chez vous ????
Non, il faut aller le chercher dans des carrieres au prix d'un effort je ne vous raconte meme pas
Le Diamant, pensez vous qu'il ne serve qu'a faire des bijoux ?
Et bien du Diamant, vous n'en avez pas en bas de chez vous
Ce que vous avez en bas de chez vous, c'est du silex et de la terre glaise, et ca, vous aurez beau tourner le probleme dans tous les sens, ca ne vous chauffera pas, ca ne vous fera rien pousser,
Rien, niet
Un peu comme si nous, les Humains, avions sur Terre quantite de choses qui nous sont interdites, un peu comme ce jardin d'Eden
Et si par hasard, on arrive a l'exploiter, et bien ca ne loupe pas, on arrive fatalement a l'epuisement des ressources par ce que c'est en quantite limitee
Pourtant, quand la Terre s'est formee, rien ne predisposait qu'il y ait un jour des Hommes pour inventer l'electricite, le moteur et toutes ces choses
Quoique ...

#12  16-02-2005 08:22:59

ganya

Je vais vous dire une chose TEO et TROPIKAYA, si le Petrole (et toutes ces choses) etait considere comme un Benediction, peut etre le Monde aurait il un angle de vue legerement different
Mais je suis desolee, c'est une Benediction
Par contre vous (vous et moi, nous en fait) j'ai comme un doute voyez vous

#13  16-02-2005 10:37:58

fenek

..........c'est en faite une benêt diction!....  

#14  16-02-2005 11:02:59

Rasta-Reggae

amen

#15  16-02-2005 14:52:49

tigrou

tu as raison, il y a beaucoup de matières précieuses, possédant des propriétés très intéressantes, mais elles sont en quantités limitées, difficilement exploitables et gaspillées

mais où veux-tu en venir exactement ?

n'oublis pas qu'il y a aussi des matières ou éléments très précieux, très utiles, en quantitées énormes, et même inépuisables et facilement renouvelables : l'air, l'eau, le bois, les plantes, ...

mais on les gaspille aussi (bois, plantes), ou on les pourris tous (air, eau)

alors finalement, que les choses soient rares ou abondantes, à portée de main ou au fond de la terre, si l'Homme en a besoin ou s'invente un besoin, il fait n'importe quoi....

#16  16-02-2005 15:54:01

ganya

Le Bois
Oui, mais il ne remplacera pas le Petrole et d'ailleurs, si nous faisions decoller des fusee et rouler des voitures avec, il y a de grande chance qu'on arrive a la meme penurie
La difference, c'est qu'il ne faut que 20 ou 30 ans pour faire un arbre
Mais jamais le Bois ne degagera l'energie contenu dans le Gaz ou le Petrole

Ou je veux en venir ?
Ben je m'interroge juste sur le Petrole, c'est d'actualite
Pourquoi, comment
Et du coup, je realise que c'est pareil pour tout le reste
Ce qui est utile a l'Homme lui est innaccessible
Et ce sans exeption
Le Petrole n'est utile qu' nous
Je me trompe ?
Vous savez, du Petrole, il n'y en aura plus un jour
Demain, dans 1 ans, dans 15 ans ou meme 50 qu'est ce que ca change ?
Les Indiens s'eclairaient avec et ils n'etaient pas Babylone
Par contre, j'ai bien peut qu'il soit tout simplement irremplacable et il n'est utile qu'a nous

#17  16-02-2005 16:36:22

teo

oUAIS fENEK MOI AUSSI JNE DOUTE PAS QUE TU SOIS UN BON GARS A PART QUE DES FOIS TU TE LA RACONTE UN PEU "JUGE "DANS CE FORUM MAIS C'EST PAS GRAVE CA SE TRAVAILLE CES CHOSES LA..  

Pour en revenir sur le sujet de GANYA si j'en parle négativement c pour tout ce que le pétrole représente dans notre systeme actuellement.Mais effectivement comme tu le dis c plutot les Hommes qu'on causés ces tas problemes autour du pétrole et non ce dernier.Mais en dire que c'est une bénédiction a l'heure actuelle où des pays se mette en guerre pour ca,des nappes de pétrole ravagent des plages et tant choses néfastes encore..n'est pas le bienvenue.Certe le Pétrole nous ramène des choses positives comme ces touches sur lesquels j'appuie (ref:fenek)mais aussi tant merdes a la fois..d'où l'ambiguité de ton sujet.

#18  16-02-2005 18:50:09

fenek

j't'encule enculé!

mais non j'rigole  

mais c'est pas parsque je donne mon avis qu'il faut croire que je juge!
attention grosse éreure.

et c'est pas en étant en accord avec tout le monde a chaque fois que les débats vont évoluer!
mais en cherchan la faille du sujet proposer, afin de la combler et ainsi arriver a une reponse senssé!

sa évite de dire des conneries!

...........mais sa,.......sa s'apprend  

#19  16-02-2005 20:25:46

TropiKaYa

Ok.
Je suis d'accord pour dire que le pétrole est une "bénédiction", comme tout ce qui compose cette terre, mais uniquement à son état initial, non transformé par l'homme.
Le pétrole s'il reste dans se nappes souterraines, alors là je suis d'accord pour dire qu'il n'est en rien nocif ou dangereux pour l'avenir de la planète.

Mais le pétrole que je respire, que je bois, que je touche je ne vois pas pourquoi il serait "bénit" par votre dieu...

#20  17-02-2005 09:33:16

TEO

T'EXITES PAS FENIK C PAS UNE PETITE REMARQUE COMME CA QUI VA TE RENDRE NERVEUSE COMME MEME..SURTOUT SUR UN SITE Où LE "PEACE AND LOVE" Y REGNE.bon ALLER SOUFFLE UN PEU TU VERRAS TU TE SENTIRAS MIEUX..   JE VOULAIS SEULEMENT TE FAIRE REMARQUER QUE DE DIRE A UNE AUTRE PERSONNE QU'IL DIT "DES CHOSES INUTILES JUSTE POUR FAIRE BIEN "N'ETAIT PAS TRES TOLERANT.ALLER SANS RANCUNES  

#21  17-02-2005 12:48:38

fenek

"C PAS UNE PETITE REMARQUE COMME CA QUI VA TE RENDRE ""NERVEUSE"""

alor la bravo!!!
sache que le fait que tu me "féminise" ne me dérange pas du tout! au risque de te déplaire!
parcontre se qui me fait un peu + chié c'est que d'aprés ce que tu ecrit, le fait d'etre une meuf et devalorisant ou degradant (vu que tu emploi le feminin pour une phrase senssé me "casser")
alor avant de vouloir jouer au "roots peace and love ect..." essaye d'appliker un minimum de respect!!
sur ce tu est un connard et je tien meme plu a parler avec toi!

je te dit connard et je te manque de respect parsque des gens comme toi qui prenne les femmes pour inferieur au hommes je les emmerde!!!

#22  17-02-2005 14:47:42

Rasta-Reggae

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Mais kan est ce que ca va arreter de déraper sur ce forum
Y peut pas y avoir un sujet sans que l'on se mette sur la gueule                           

#23  17-02-2005 16:03:59

TEO

OHH FLUTE FENEK me parle plus..Tout ca parce que mr prend tout au premier degré  dis donc tu craques vite toi    remarque avec la sensibilité que t'as tu dois etre balèse niveau son,tu ferais un bon WAILERS  

#24  17-02-2005 16:56:13

el lion

Yes les man tranquilllllle
un bon GROS calumet de la paix, histoire que ça reconcili tous le monde ça serai good ça nan?
Aller garder la bonne vibes   

#25  17-02-2005 17:08:05

el lion

En tous cas il trés interressant s'topic.
On y apprend pleins de choses.
Attention ganya il a la class, pur culture g que tu nous expose là, charbon, cuivre, pétrol patin couffin, un moment tu m'as perdu!!!
Big respect pour tes paroles qui reste toujours aussi sage.  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact