Re: Le Petrole est il une benediction ?
Le Cuivre par exemple, rien que ca
C'est pas grand chose, mais c'est un excellent isolant, un conducteur electrique impeccable et j'en passe
Et bien le Cuivre, il faut aller le chercher voyez vous, il ne pousse pas en bas de chez vous
Idem pour l'amiante
C'est un materiaux parfait, et bien il se trouve qu'il rend les hommes malades et finit par les tuer
L'Uranium, vous voyez un peu ?
Il permet de faire la fission Nucleaire et ou est ce qu'on en trouve ?
Pas en bas de chez vous
Mais pourtant, quand l'Uranium est apparu sur Terre, rien ne predisait que l'Homme l'utiliserait un jour pour le Nucleaire
Quoique ... je commence a me poser des questions
L'OR
Je sais entre autre que c'est un conducteur electrique quasi parfait, le signal en entree ne subira aucune perte en sortie (vous savez sans doute que les connectiques en or sont les plus reputees)
Et bien de l'or, vous n'en trouverez pas, ou alors en Siberie ou je ne sais ou
C'est bizarre non ?
Le Marbre, vous connaissez ?
Entre la brique et le marbre y'a pas foto vous etes bien d'accord
Vous avez du marbre en bas de chez vous ????
Non, il faut aller le chercher dans des carrieres au prix d'un effort je ne vous raconte meme pas
Le Diamant, pensez vous qu'il ne serve qu'a faire des bijoux ?
Et bien du Diamant, vous n'en avez pas en bas de chez vous
Ce que vous avez en bas de chez vous, c'est du silex et de la terre glaise, et ca, vous aurez beau tourner le probleme dans tous les sens, ca ne vous chauffera pas, ca ne vous fera rien pousser,
Rien, niet
Un peu comme si nous, les Humains, avions sur Terre quantite de choses qui nous sont interdites, un peu comme ce jardin d'Eden
Et si par hasard, on arrive a l'exploiter, et bien ca ne loupe pas, on arrive fatalement a l'epuisement des ressources par ce que c'est en quantite limitee
Pourtant, quand la Terre s'est formee, rien ne predisposait qu'il y ait un jour des Hommes pour inventer l'electricite, le moteur et toutes ces choses
Quoique ...