Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-02-2005 18:00:40

el lion

Gros problème de grésillement (G.E.)

Voilà Voilà, comme le titre l'indique j'ai pleins de parazitte qui me bouffe le sons de ma gratte électrique, so on ma expliquer que ça venait de ma masse et qu'il fallait juste faire passer un fil de fer de celle-ci jusqu'au "chevalet" qui tient les cordes(il me semble pas être le bon terme mais bon, j'espère mettre fait comprendre).
J'ai essayer cette technique sans grand succès, je me demander si quelqu'un avait eu le même problème et la façon de le regler, ou alors si ça ne venait pas de mes micro?
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance por vos réponses  .

#2  08-02-2005 18:16:12

fenek

Re: Gros problème de grésillement (G.E.)

p'tétre des jack aussi non,? ou aussi peu etre ton ampli,? sinon c'est effectivement un probleme de masse quant sa grésille!!

moi sur mon ancien ampli je captai la radio en meme temps  

#3  08-02-2005 18:21:41

el lion

J'ai dit une connerie ça ne vient surment pas des micros et les jacks sont tous neuf  .
En faites j'me prend des p'tites décharges quand je pose mon bras sur les cordes (je fais en gros le role de la masse mais ça pique un peu  ) ce qui me fais ch.. c'est que quand je joue une note a vide le gressillement est vraiment abuser ça me pourri tous mon son donc ça doit vraiment venir de la masse m'a comment y remedier?

#4  09-02-2005 09:35:41

macha

g eu le meme gente de pr0obleme, j' ai une guitare folk et j' ai installe moi meme unmicro a l'interieur mais ca marcha bien mais il y avait des gresilement a l'ampli. Alors ca va te faire rigoler mais j' ai fait passer un fil de fer la ou je met le jack (le metal visible de l'exterieur)et je l' ai relie a mon gros orteil et fini les gresillements. mais c' est pas tres pratique.  

#5  09-02-2005 09:50:44

ganya

Tu retrouve le meme defaut en changeant d'ampli ?
Si oui ca vient de la guitare (ou du jack)
Sinon ca vient de l'ampli
Tu fais ensuite le meme test avec le jack en changeant de jack
J'ai aussi ce probleme, et il vient de l'ampli
Je l'ai effectivement resolu en connectant un fil de fer (une corde de guitare usagee) sur le chassis de l'ampli et sur le jack guitare qui y est connecté
Mais j'en joue chez moi, par la suite, tu es en droit d'avoir des doutes quant a ta survie en posant tes pattes sur un tel systeme qui n'a rien de veritablement conforme
L'electricite est plus forte que toi n'oublie pas

#6  09-02-2005 11:07:16

el lion

pas mal le coup de l'orteille macha  

Il me semble pas que ça viennent de l'ampli car j'ai 2 ampli et même sans (en passant par une pédale multi-effect qui amplifie un p'tio peu) il m'arrive le même pb  .

Le chassi, bien le voilà le terme que je chercher, c'est comme même plus comprehensible comme ça, dis moi pourrait tu m'expliquer en détail les différentes étapes pour raccorder du CHASSI    à la masse.
Comme je l'ai déjà dis j'ai essayer de faire le Mac Giver mais forcer de constater que nous n'avons pas les mêmes talent  
Merci en tous cas  

#7  09-02-2005 15:55:08

ganya

J'ai entoure une vieille corde de guitare autour du jack qui rentre dans l'ampli d'un cote et l'autre, il y a une sorte de poignee en metal qui doit etre reliee a la masse puisque quand elle est en contact, le gresillement s'arrete
Par contre je le repete, mefiez vous du courant electrique, surtout Macha
Normalement le 220 Volt, tu le relache aussitot que tu prend un coup de jus
Sauf Macha
Avec le fil entoure autour de l'orteil, impossible de relacher, meme avec la meilleure defibrilation cardiaque possible
Peut etre y a t'il un fil a moitie dessoude dans ta guitare, genre la ou on insert le jack, ca finit toujours par tourner donc ...
Par contre, faut savoir et avoir la possibilite de l'ouvrir
Mais je te comprend, y'a rien de pire que de passer a l'enregistrement un bon solo que tu referas jamais exactement pareil tout ca pour qu'a la derniere mesure ca gresille

#8  09-02-2005 18:23:31

el lion

Merci pour l'info  
Par contre j'ai pas bien capter, la vielle corde de guitare tu l'as fait passer de l'ampli (jack) à la masse de la gratte?
Mes cordes elles ne font que un mètre a tous peter, alors j'pense que j'ai du mal comprendre  

#9  09-02-2005 18:32:59

harrydread

Salut,

Si je peux t'aider.... je suis dans l'electronique
1) Si tu débranches ton jack ca BZZ toujours ?
2) Si c'est un ampli à lampes, est-il correctement à la terre ?
3) Les jacks s'oxident, il faut les changer de temps en temps et les remplacer par des contact "or"
4) Pas de fil de fer pour faire une masse.... un fil de cuivre multibrins est bien meilleur

Si à la première réponse tu as répondu oui, il ya ds chances que quelques condensateurs soient à changer (durée de vie d'un condo = environ 10 ans)

Hervé
http://harrydread.free.fr/guitare/index.htm

#10  09-02-2005 19:12:31

el lion

Waou il rigole pas le Hervé   en se qui concerne la première question j'ai peur que ça soit oui ça BZZ toujours   mais t'as reponse me fait "peur".
M'a qu'a ce que c'est qu'un condensateur et a quoi je peux le reconnaitre?
En se qui concerne le fil de cuivre multi-timbre
y a t'il une différence avec un fil de cuivre disons "normal"?
En tous cas merci pour ces p'tites info c'est bien class de ta part  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact