Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-02-2005 17:01:06

el lion

L'information plutôt que la répression

Une question m'interpelle, étant un consommateur plus au moins régulier de ce que la sociétée appel une "drogue douce" (plus verte que marron  ), je me demande qu'elle est votre avis sur la question des drogues dures (alcool, tabac, crack, cc, lsd...) parceque j'commence a flipper quand j'en vois certains parler de la chose...
N'ayant jamais pris de substance dit "chimique" (et n'est pas pret d'en prendre d'ailleur  ), il ya différente question qui me trotte dans la tête:
- Comment avez vous connu la "chose"?
- Pourquoi en consommer plus ou moins régulièrement?
- Quel impact il y a t'il eu sur votre entourage?
- Quel impact sur l'organisme/psychologique?
- Si vous avez eu une avez une mauvaise expèrience ou une bonne (même si ça me semble limite)

Bref un débat AVEC DES ARGUMENT CONSTRUIT STP, ça ne m'interresse d'entendre moi j'aime, ah bah moi j'aime pas...enfin vous connaissait la suite et surtout comment ça se fini !
Une reflexion, péser le pour et le contre pour que tous le monde puissent se faire un avis sur un sujet qui me semble grave , que le gouvernement prend plus ou moins a la légère et qui comme d'hab dira "oh, bien si on l'aurais su plus tôt..." espèce d'hypocrites    ouvre les yeux et regarde ce qui ce passe... les jeunes se drogues de plus en plus jeunes et toi (politiciens) qui est sencer nous representer (même si pour les dernière éléction on avait pas trop l'choix (ce n'est que mon avis bien sur !) tu ne montre que l'aspet répressives des chose sans expliquer le pourquoi du comment et comme tous le monde sait tous ce qui est interdit...

Voilà j'ai déjà mon avis sur la question je voudrais maintenant la votre, histoire de comprendre ce fameux pourquoi du comment.

#2  06-02-2005 17:23:15

jo

Re: L'information plutôt que la répression

ites !
n'ayant jamais cobsommé, je ne sais pas si je peux donner mon avis !!
mais je pense queune fois tous les 2 ou 3 trois moi, ça n'a jamais tué personne !
le tout est de savoir la consommer !
voila enfin c'est ce que je pense...
peace
jo

#3  06-02-2005 17:50:23

el lion

je vois tous a fais ce que tu veux dire jo, mais quand j'attend quelqu'un dire qu'il se sent vraiment en manque (maux physique), parcequ'il a prit UNE SEUL FOIS de l'héro ça me fait poser des questions sur le sujet.

Et même si tu en as jamais pris tu peux avoir tous de même un avis sur le question (les yeux sont fait pour voir, le cerveau a interpreter...) et je te remercie d'avoir donner le tiens  

#4  06-02-2005 20:41:01

Antek

Deja un petit truc je sais que l'alcool et le tabac sont des drogues durs mais je t'en prie ne les compare au crack et a l'heroine. Parce que c pas la meme chose je te jure.

Je sais que c'est pas le sujet masi je voudrais juste dire un truc; j'ai comme l'impressiion que pas mal de jeunes ont oublié les danger s du cannabis. Tout est question de moderation et on sait que la ganja c'est cool, on garde le coté sympa, posé pour la musique ect... Malgré tout on oublie un peu le fait que les gens qui fument bcp ont des problemes de santé de motivations etc... faites gaffe, le cannabis c pas innofensif

#5  07-02-2005 01:52:41

el lion

Autant pour wam je me suis mal exprimer, mais comme tu as pus le remarquer j'ai mis "drogue douce" entre guillemet, perso toute les drogues sont des drogues dites douces ou dures et le fait de s'en servir quotidienement pour régler ses problème n'est pas a bonne escient.
Tu as raison de le souligner.

Pour rebondir sur ce que tu as dit il y a trés bon topic sur le sujet sur reggaefrance.com, ina freetalk si j'me souvient bien  

Après pour l'alcool tabac peut être que je me suis mal exprimer, j'appel drogues dures tous ce qui rend une dépendence physique et psychologique et qui a mon grand regret plus ou moins cautionner par le système, so désoler si je t'ai shocker. Par contre je ne trouve pas que l'acool soit si abuser que ça, quand tu vois a quel point un être peu changer du tous au tous, ça m'fais plutôt peur que sourire... mais je comprend tous a fait ton point de vue le crack, la cc qui monte en puissance, l'héro...bref j'en passe est des meilleur (quoi que ce n'est pas trop le terme approprié  ) sont vraiment des drogues a virer d'nos quartiers et d'nos gamins surtout.

#6  07-02-2005 13:08:27

jah natty

Irie

bon j ai écris un long post en rapport avec le sujet fondée sur une experience que j ai eue avec une drogue psychotrope puissante répondant a tes questions el lion et proposant une vision de la chose(le cannabis est une drogue psychotrope, mais t pas le sujet de la substantce ni la victime, contrairement aux drogues plus fortes de la meme catégorie mais t en est plutot le complice et l acteur, la est la différence, et elle n est pas négligeable)
mais voila:
quand j ai validé ca s est effacé
j en ai reécris un apres, et ca a re-bugé...
...je ne forcerai donc pas la chose et prends ca comme un Choix de destin....

Cependant je dirai une chose
Il faut se renseigner plutot CINQ FOIS QU UNE et refflechir apres coup PLUTOT CINQ FOIS QU UNE avant de franchir le pas

Tchao tchao

#7  07-02-2005 16:53:36

macha

"c'est pas bon la drogue"

Jean Claude Vandamme

#8  07-02-2005 17:00:38

el lion

Dommage    j'aurais bien voulu avoir t'as version des faits surtout la reflexion qui en a découler...

Pour Vandamme c'est plutô l'arroseur arroser  

#9  08-02-2005 07:21:37

ganya

Disons tant qu'a comparer les diverses drogues existantes, le Cannabis, meme s'il est loin d'etre innocent, me parait quand meme etre parmi les plus saines
Bon ca c'est a mon avis bien sur ...

#10  08-02-2005 07:56:44

mildread

perso je rangerais pas l'alcool dans les drogues dures , tout dépends des gens , moi je sais que si tu me poses sur une table , une biere et juste à coté de la weed et que tu me dis , n'y touches pas , je pourrais pas resister à la tentation de gouter la weed , par contre la biere , pas une grosse perte donc j'y toucherais pas ;)

mais c'est une question de gout , et c'est pas pour combler un manque mais par pure gourmandise ;)

pour ce qui est des substances chimique , ca me branche vraiment pas pour etre franc et je pense pas que j'essaierais un jour, rien ne remplacera le naturel pour moi.

Enfin bon pour ce qui est du canna , ca m'empeche pas de vivre ma vie , je pense pas que les dangers du cannabis soient si important , le gouvernement devrait je pense se consacrer à lutter contre des drogues plus fortes que les jeunes experimentent de plus en plus mais bon ca ferrait desordre alors j'imagine qu'on prefere accuser le cannabis de tout les maux ;) , c'est plus vendeur.

#11  08-02-2005 11:25:38

macha

le canabis a l'etat naturel est pas une drogue dure, les beuh de hollande comme la fameuse skunk je pense que c' est vraiment de la drogue mais un bon gros petart de beuh naturelle qui a pousse au soleil sans engrais n' a jamais fait de mal a personne!!!!
Le shit a la paraffine, on en parle pas
Et le chimique j' en vois tellemet autour de moi que je n' ai pa els idees oibjectives  

#12  08-02-2005 16:33:48

TropiKaYa

La drogue c'est comme tout le reste, c'est à consommer avec modération...

Si tu consommes ça en connaissant les risques, en connaissant les palliers à ne pas dépasser, pourquoi pas ?

Tu peux mourrir de la clope, de la weed ou de la cocaine comme tu peux mourir de jus d'orange ou de steak haché...

En tros grosse quantité tout devient nocif, suffit de le savoir

#13  08-02-2005 16:58:19

Hija de JAH

La drogue..
Jfume le canna, assez régulièrement, c vrémen par plaisir, et jcompren pa pk les gens mette une étikette "mauvaise fille", je nfè pa de mal, commen peut-on se permettre de priver qqun dun plaisir ki ndérange pas??
La coc ma tenté plusieurs fois, mé le fait de savoir ke cette substance est à 75% chimik me repousse. De plus, une personne ki mè trè cher a vu sa vie pourir par cette drogue kil prenai par besoin, je crois ke ca aussi me fè reculer.
Pour les autres drogues, je nsuis pas consommatrice mé je sè ke tou cki nè pa naturel ne matire pa.
L'alcool..japprécie son effet, et comme le canna, jen consomme par plésir.
Moi moi et moi. Parlons général: je pense ke la drogue est mal jugée: on parle de drogue dure, de drogue douce..a koi ca sert?? Peutètre a grader le niveau du consommateur.. Les politiciens parlent de réformes et je nsè koi dotre encore, ils feraient mieux dpenser à soigner ceu ki le demande, ceux ki la drogue est devenu un vrè besoin et ki les détruits et de laisser trankil les pti fumeurs de plaisir, ki ne font pas le mal..En conclusion, je dirè kil ne fo pa se drogué pour ou sous la pression dla société, si la conso est plaisir, ne pas sen vanter ne pas sen priver..

#14  08-02-2005 17:26:06

el lion

T'a fait d'accord avec toi, bien que ce ne soit pas l'avi de nos cher gardien de l'ordre...
Je cite: "Si il n'y aurais pas de consommateur pour enrichir le marcher paralèlle, il n'y aurait pas de repression. Si tu n'est pas content tu n'avait pas qu'a voter pour quelqu'un d'autre!".
Perso j'ai voter en mon âme et conscience...
Voilà en gros ce que ma sortit un agent pour mettre trimballer avec 0,3g (en gros un bon joint), le pire c'est que c'était de l'auto production donc    ça me coute quand même un p'tit passage chez le déléguer du procureur  .
Mais bon tous le monde est conscient que c'est en train de dérapper total et que les soit disant "controle d'iddentiter" ne sont la que pour le chiffre et ne ressoudront en rien le réel problème du canabis en France au contraire ils ne font que l'envenimer.
Donc plaisir non et priver oui   (du point de vue de l'état bien sur). Rien quand voyant la campagne de pub il ne font que diaboliser un peu plus la chose.

Mais je m'égare beaucoup du sujet...
Ce qui me fais le plus peur dans ces drogues dites "chimiques" c'est ce qui foute dedans pour le faire gonfler   (comme tu l'as dit 75% ça fait poser des question) et le peu moyen que nous avons pour verifier la chose.
A ma connaissance il y des p'tit bus qui circule un peut partout (+ rave, free party) et qui te permet de connaitre la "toxiciter" de ton taz, j'aurai donc une question y a t'il d'autre action dans le même style pour "controler" les autres drogues? Ou les trouver? etc...

#15  08-02-2005 18:23:46

sister carol

salut,

il y avait un gars dans ma classe en premiere. il etait vraiment adorable comme tout. tres gentil, sociable et tout.
l'année scolaire derniere, la ou il devrait etre en terminale, il passe son année en cure de desintoxication.
on m'avait dit que c'etait a cause de l'alcool et du shit. mais j'ai vraiment trouve ca bizarre. on peut pas etre en cure seulement pour ca ?
cette année scolaire il revient en terminale (moi j'ai redoublé). je le revois aussi calme et serein. vraiment motivé a reprendre les etudes (lui bien sur ! moi on s'en fout ! ihhi).
j'avais appris qu'il avait poignardé un gars durant sa cure (sans le tuer).
seulement fin 2004, il rechute. il refait des "crises de paranoia". ca c'est fou car dans ces cas la il devient tres tres violent (menaces de mort par exemple)
bref, en meme temps il change de lycée.
la j'apprends qu'il est parti a l'hopital pour overdose. overdose de shit ? ca n'existe pas !!
il prenait en fait de l'extasie...

alors extasie+shit+alcool+clopes+problemes personnelles a l'avance=un truc de ouuuuuuuf !

mais cette personne a deux facettes : celle ou elle tombe dans la parano et donc la violence pour elle, et de l'autre coté, celle ou elle est adorable comme tout.

j'espere que cette personne s'en sortira. elle ne merite pas ca...

que Dieu le guide

#16  08-02-2005 18:56:41

el lion

Yes sista carol, comme on le dit souvent ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est quand on s'y trouve confronter que sa fait cogiter.
En espérant que ça ira mieux pour lui...
Merci en tous cas pour ton témoignage je suis sur qu'il y en a plein d'autre dans le même style c'est ce qui est désolant, le tous est d'être là pour l'épauler quand les choses vont mal quant la personne ne sait plus trop ou elle en ais...

#17  09-02-2005 09:58:09

ganya

Les gens qui sont "barres" psychologiquement tel que nous le decrit Sista Carol avec son collegue, je n'en ai jamais recupere 1 seul et je n'en ai jamais vu remonter la pente
Peut etre avait il un probleme latent avant de consommer le moindre produit cela dit, je vous invite chacun et chacune a l'extreme prudence face aux drogues chimiques et aux drogues tout court en general,
(meme le Cannabis, que j'ai classe comme etant parmi les plus sain plus haut, mefiez vous quand meme, le mieux serait de ne jamais commencer car apres, on doit faire avec)

#18  09-02-2005 10:38:46

el lion

La drogue prend-elle aussi vite le dessus sur la raison?
Même quelqu'un qui en prend que irégulièrement est-il déjà "aveugle"?
J'ai eu l'expèrience d'un collègue qui n'en parler qu'avec moi (pourtant nous somme une bande de potes trés soudé), il avait "peur" de la réaction de ceux-ci.
Finalement il a parler avec tous le monde et la converse a vite dégénerer...disons qu'on a tenu un discours assez extreme sur le sujet mais forcer de constater qu'il était bel et bien conscient des suites dans lesquels il s'embarquer.
Heureusement qu'il ne traine pas souvent avec les "amis" avec lesquel il en prennait, et au bout de quelque temps il n'a plus resentit le besoins d'aller les voirs.
P'tite touche positif dans tous ce négatif.

Comme tu l'a souligner ganya, je suis du même avis, il me semble que c'est un problème dit "psychologique" (même si je n'y connait pas grand chose dans ce domaine) qui a la base de toutes prise de drogue.
Je vais mal et avec elle ça va mieux, c'est la que la dépendance prend ça place.
Bien sur chacun de nous est différent donc il s'en resulte un impact plus ou moins important suivant les personnes.

Quand tu dis ganya je cite" je n'en ai jamais recupere 1 seul et je n'en ai jamais vu remonter la pente ."
De quel maux souffraient il et quel substence prennaient ils ?
En tous cas ça m'fais flipper ce que tu dis, as tu assister a la descente au enfer ou étaient il déjà dans cette décente voir au fond du gouffre?
Thx for all c'est nice que chacun viennent parler de tous ça car chacun a vecu les choses différement  

#19  09-02-2005 10:45:05

ganya

(( La drogue prend-elle aussi vite le dessus sur la raison? ))

C'est la le piege, et cela peut meme etre valable avec un verre d'eau

J'en ai vu descendre aux enfers avec les acids, et d'autres avec l'hero
Ils ne sont jamais revenus, ce n'est bien sur pas une generalite mais je reste tres peu optimiste face a ca

L'Homme a besoin de drogues, beaucoup en tout cas
Et certains ne font peut etre pas le bon choix
Je precise ici que je m'estime pieger par la Cannabis c'est a dire que j'en suis esclave

Je ne pense pas que l'on boive, fume ou shoute pour oublier
On le fait pour se defoncer, ou pour se nourrir parfois comme te le dirais JAH MY LORD s'il etait encore la

#20  09-02-2005 10:58:12

el lion

Tu te sens piger du canabis? dans quel sens?
J'ai étais un gros consomateur est a l'époque je ne me sentais pas pieger, c'est avec du recul que j'ai pu en constater les "dégats".
Maintenant il me semble avoir trouver ma "consomation" car je ne me sent plus esclave, je dors bien, quand je n'ai pas sommeil eh bien j'prend un bouquin (avant j'aurais pris autres choses), je pense que le tous est de trouver sa propre consomation, c'est propre limite pour ne pas tomber dans l'excés, qui se révèle toujours dangereux.

#21  09-02-2005 11:42:56

dreadylady

bonjour !!!

j'n'ai pas grand chose à dire, mais, j'suis contre toutes les drogues...
sauf le cannabis... bah ouai, je pense que le cannabis est nocif seulement quand la personne qui le consomme n'est pas responsable de ses actes. Je ne m'étalerai pas sur le sujet parce que j'pourrai passé des heures et des heures à débattre mais c'est quand même fatiguant...
un jour j'suis allé à un mini festival où y avait des styles de music totalement différent (reggae, métal, ska, rock) et c'que j'ai pas aimé c'est cette odeur de shit permanente, même en plein air !!! vraiment, le shit c'est un truk que je peut pas voir, pas sentir !
Bref, a ce festival j'ai un copine qui a vu un gars qu'elle connaissé de y a longtemps et elle l'a pas reconnu, il avait pris du LSD et le pauvre gars j'ai cru qu'il allé tombé, on lui soufflé au visage tellement il été rouge, il savait même plus s'kil fesai, il arrivé meme pas a parlé... bref, un truk de malade.
Sinon une autre fois à un son dans une cité universitaire, y a un gars qu'y appellé a l'aide pcq ca copine s'était piqué et été tombé sur lui, il arrivé plus à ce relevé, moi j'trouve ca trop con, de prendre qu'elle chose (drogue) pour essayé de s'amusé, pcq on est pas soit même, on s'rappelle pas forcément skon a fait donc, y a rien de bénéfik a sdéfoncé, sbouré ...
L'alcool, personellement j'aime ca mais je n'en boit pas, sauf grandes occasions [mariage, anniversaires, mais pas fêtes (pcq y en a trop), mais quand j'en boit, c'est avec modération, et les gens ont du mal a croire que je puisse m'amusé autant qu'eux quand ils sont bouré et pas moi !!!
sinon, les mélanges c'est le pire !!!
j'ai un pote (ex pote précisément) qui a tué un pigeon, il l'a éclaté a coup de botte !!! j'été pas là quand il l'a fait mais quand j'suis arrivé le pigeon n'était plus... un acte de barbarisme sous l'efet du shit et de l'alcool... je sais qu'il y a pire, et c'est ca le pire !

paix et amour !

#22  09-02-2005 15:37:23

ganya

J'ai moi aussi "trouve ma consomation" El Lion
Je ne suis pas dans l'exces
Es tu capable de jouer sans ?
Moi pas, donc, pour moi, c'est bel et bien de l'esclavage
Et le pire tu sais quoi, c'est qu'etant donne qu'il s'agit la d'une "drogue douce", cela sous entend aucune diffulte a arreter et donc, aucune difficulte a recommencer ...
Oui, le Cannabis est bien un piege, ils le savent ceux qui m'entourent, sans lui, je debranche ma Guitare et je renonce a jouer

#23  09-02-2005 19:38:38

el lion

Sur ça, je te l'accorde je suis dans le même cas et je ne l'avais pas vu sous cette angle là  
Ces vrai que cette relation avec la musique devient presque "mystique", les idées s'enchaine plus vite, les vibes monte plus vite... bref bizarre l'influence qu'elle a sur moi aussi au niveau du sound...
   je ne suis pas en train de dire "fume et tu aura inspiration" c'est juste l'effet que le cannabis a sur moi. Etant donner que chaque être est différent....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact