Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-09-2002 06:52:08

tite melan

SOS débutante

bonjour à tous,
voilà, je voudrais jouer de la guitare (les chansons de bob, par exemple), mais je n'y connais rien du tout : quelle guitare achter, apprendre seul ou en cours...
alors si vous pouviez m'aider, je vous en serai très très très reconnaissante !
@+
fmelan@aol.com
PS : pour info, j'habite à caen ! ;-)

#2  07-09-2002 13:13:18

el che

Re: SOS débutante

je sarai toi pour debuter j acheterai une guitare folk
kelke cours ca peu aider mais esiter a chercher des tablatures s=c ce ke j'ai fai kan g commnecer la basse

#3  09-09-2002 15:10:01

hecto

je pense plutot que tu aura plus de facilité avec une gratte classique,les cordes en nylon sont moins agressives pr les doigts...
les tablatures sont tres pratiques si tu ne connait pas la musique et largement suffisantes si tu ne compte pas prendre des cours.ils y en a qui disent que les tabs ont une limite, mais c'est a haut niveau
une guitare espagnole peut couter entre 1000 et 2000 franc(la fleme pr la convertion)
n'esite pas a demander sur le forum si tu cherche des accords de bob ou des conseils
peace

#4  10-09-2002 10:08:14

Yoda

achete le premier prix yamaha,c'est la guitare classique que l on demande en conservatoire,bien mieux pour apprendre.
Une chanson de bob facile a jouer: no woman no cry
les accords sont do sol la fa
si tu veux plus de renseignements contacte moi sur mon e-mail Yoda91@wanadoo.fr, a+

#5  11-09-2002 12:16:18

hecto

pour no woman no cry, le LA est un LAmineur...
et tu peut jouer facilement WAR avec LAm/SOLM/ en battant deux fois chaque accord e"n contre temps.
crasy baldhead est aussi facile, y a pas besoin de
barrés:MIm/LAm 2 fois chaqu'un...
en les jouant 4fois chaqu'un tu peut chanter WANT MORE
et en jouant LAm/MIm tu fait igziabeher de peter tosh...
igziabeher, let JAH be praised, don'me e-lamb
let JAh be praized let him be praised
Jah made the herb for men
peace

#6  12-09-2002 12:20:04

1 peu tarée dan

alor mon avi une guitare simpl classik suffi surtou pa de folk c tro dur! si tu veu jen ven une ki ma trè bien aidé pour debuté je la fai 30 euro ac dé cord neuv c pa du tou cher pour ce ke c'est car el a un bon son!sinonsurtou napren pa la guitare par dé livr ki soi disan aprenne il dise ke dé coneri une ané de cour en ecol de musik c bien : tu apren vite une ou deu eur de solfege et tu jou bien c ce ke jai fé moi bon ben c tou peace bisous vio plus dinfo ecri a :vde_carlo@caramail.com

#7  16-09-2002 11:00:12

Yann

Bon trions les conneries k il y a dans les reponse a ta question.
Je pense que mon experience peu t'aider.
tout d abord il est vrai qu'une guitare classique (cordes en nylon et manche plus large) sera moin agressive pour les doigts.
Mais ce n est pas pour les doigts les cordes en nylon, c'est pour le son.
comme son nom l'indique c'est une guitare classique faite pour jouer du classique. les latino aussi s en serve mais as-tu deja vu bob avec une classique.
Si tu compte vraiment te lancer, je te conseille tres fortement d'acheter une guiter folk,tu y trouvera ton son et tu progressera plus vite (une folk est plus facile a jouer entan donnée la finesse du manche).
Une guitare Classique est tres vite mise de cote dans se style de musique.
J'en est une mais je m'en sert JA MAI. Malgres sa qualité.
En suite...
Bla bla bla.. je te deconseille fortement les cours(sauf si tu trouve des cours de reggae se qui est rare).
sela fait bientot 10 ans que je jou et je n'est pri que 1 trimestre de cour (meme pas au de but) que j'ai vite abandoner.
En effet, les cour t'atarde sur des technique qui ne sont meme pas employer dans le reggae. Et le solfege ne sert a rien pour commencer.
Et c'est tou seul que l on trouve SON style.
Ce que je te conseille, c'est de commencer avec des tablature en jouant des petite melodie tel que l'intro de redemption song qui est un tres bonne entrainement de debutant, avant de passer aux accords, qui te permetron de pouvoir chanter des morcau tout en s'accompagnent ce qui est tres prenent. Cela te fera comprendre comment fonctionne une guitare.
ensuite tu poura passer aux accords ce que tu vfa etre obliger d'aprendre par coeur.
Si tu desire de plus conseille ou explication tel que "comment on lis une tablature" n'esite pas a m'appeller au 06 62 41 91 50 ou a m'ecrire a yopsolo95@wanadoo.fr
Voila peut etre que te sera une future grande soliste tel que Junior Marvin (les waillers).
Jah!

#8  21-10-2002 15:09:39

naturel62

salut petitmelan
moi je pense que yann a raison
moi je suis bassiste mais j\'ai fait 1 an de guitare
et g appris sans cours
avec une classique que j\'ai lacher au bout d\'un
tu peux faire du reggae avec une classique
mais ton son sera moins roots je trouve
sinon pour les cours j\'en ai jamais pris non plus
moi je mets un cd et je retrouve a l\'oreille
c mieux
ça te forge une bonne oreille musicale
et ta progrssion va etre enorme
mts d\'abord fais des exercices pour delier tes doigt
et apres apprens tes differents accord
et les notes qui consituent l\'accord
mais faut pas croire
tu ne sera pas jouer du jour au lendemain
tu vas commencr a progresser au bout de deux trois mois
voir plus
en tous cas je te souhaite bon courage
et surtout ne lache pas
c dur mais c tres bien une fois que tu es en groupe
je t dis a bientot et si tu veux de mes conseille
ecrit a www.naturel62@aol.com

#9  01-02-2003 21:18:53

ganjahboy

moi je te conseil une classik
jai acheter la mienne pour commencer
une yamaha a 800 balles pas cher et je la trouve assez belle
et tu peu jouer ce ke tu veu avec
une folk ca a un son plus chaleureux mai les cordes sont plus raprochees ( tous depends de toi ou de tes doigts )
apres 3 ou 4 mois tu t achete une electrik com moi
la meilleur facon d apprendre c d apprendre tou seul, et si tu conai des potes gratteux c bien ossi pour d pti tuyaux !
bon allez bonne chance

#10  05-02-2003 12:38:18

jahman

j'ai fait la meme demarche que toi il y a 3 mois j ai emprunte une gratte a un pote apres avoir ete sur les sites suivent
abc-tabs.com
muzikmania.net
mais surtout http://www.jouerdelaguitare.fr.fm/
pour commence je te conseil les morceaux (ce nest pas du reggae) jeux interdits et stairway too heaven (tu trouvera ca dans abc-tabs rubrique tabs faciles.)
accroche toi si tu t'interesse ca sera facile

#11  06-02-2003 11:28:11

natty d

personellement je te conseil de commencer avec une gratte acoustique. se sont les + dures a jouer (le manche est gros, les cordes dures ) comme ca le jour ou tu prendra une electrique ou autre ca sera plus facile

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact