Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-01-2005 15:40:37

yardie

Coup dgueul:auswitch MAIS PA KCA!!!!!!!!

toout dabor bjr a tous voila je trouv ke le kam d auswitch c grave bien sur mais jtrouv kon donn pas assez dimportance au autres génocides:les indiens et les aborigenes ex ils ont été +dun million décimés et on en parl pas sa mdégoute chirak ki fai lbo en all.ct pour dire kom di la chanson des sincé(devnus commerciaux fait chier)amnésie séléctive.

#2  28-01-2005 09:23:56

ganya

Re: Coup dgueul:auswitch MAIS PA KCA!!!!!!!!

En ce qui me concerne, mes posts sur les divers genocides que compte cette humanite sont plus nombreux que mes posts sur Auchswitz
D'ailleurs ais je seulement ecris quelque chose se rapportant a Auchswitz ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure facon d'en parler Yardie, le contexte ne se pretera qu'a une comparaison macabre et la denonciation s'en trouvera deviee de sa trajectoire d'origine
Et puis surtout, il sera plus simple d'arreter purement et simplement de parler d'Auchswitz plutot que de se mettre a deballer tous les autres qui se comptent manifestement par centaines
Et oui par centaines, c'est certainement le nombre de Peuples a avoir souffert de ce fleau qu'est le racisme et ce que ca engendre
Pour ma part, Auchswitz n'occulte rien ni personne, ce n'est pas le but de se genre de commemoration et j'ajouterais que ce type de comparaison me parait douteuse
Oui
Quel est le veritable but, celui qui est cache et qui n'est pas avoue
Se souvenir de tout ce qui s'est passe ?
Ou tout simplement que tout le monde retombe dans l'oubli ?
A mon avis, ce n'est pas en disant "on parle d'Auchswitz mais on ne parle pas des Indiens " que les choses avanceront, ca ne fera au contraire qu'exterioriser une haine qui ne demande qu'a s'exprimer
La seule verite unique et universelle, la voila, et elle a ete ecrite par Haile SELASSIE je cite :
(( Until the philosophy
(( Which hold one race
(( Superior and another, inferior ...

C'est pourtant vachement simple, meme pas besoin de traduction ou meme de la moindre explication, meme l'eau de roche n'est pas aussi claire
Mais savait t'il seulement que c'etait aux generations futures qu'il s'adressait en ecrivant de tels mots ?
Je ne le saurais jamais mais je pense que sa deception doit etre colossale au jour d'aujourd'hui, tout comme demain et apres demain
Qu'avons donc nous pu faire pour meriter un tel destin ...

#3  28-01-2005 09:29:44

ganya

Rwanda = 1 Millions de mort
Algerie = 1 Millions de morts
Biafra = 1 Millions de morts
Irak = 1 Millions de morts
Bamilekes = 300 000 morts
Madagascar = 80 000 Morts
Congo Elf Aquitaine = ????
Tirailleurs Senegalais = ????
Darfour = ?????
Mauritanie = ?????
Indiens d'Amerique = ?????
Juifs de toutes origines = ?????
Noirs Afro Americains = PLUS DE 20 Millions de morts !!!
Etc
Etc
Etc
Etc
Etc
Etc ...

#4  28-01-2005 09:31:48

ganya

Et la plupart de ceux que je viens de citer l'ont ete apres 1945, c'est ca le drame

#5  28-01-2005 09:36:28

ganya

En fait, on pourrait commemorer chaque jours que Dieu fait
Manifestement, il n'y a pas que le 26 Decembre qui soit maudit ...

#6  28-01-2005 11:13:11

une révoltée

je pense qu'il est extrement important de se souvenir de ces millions de morts, de ce qui s'est passé à cette époque, nous avons encore la "chace" de cotoyer des survivants de l'holocauste. Cependant, l'an dernier la Namibie "fetait" le centenaire du premier genocide du 20e siècle, des Hereros qui ont vecus exactement la même horreur, les mêmes supplices (par les Allemands, puisque la Namibie était sous l'emprise de l'Allemagne à l'époque), sauf que les médias n'ont pas beaucoup évoqué le sujet. Une journaliste du plus grand quotidien régionial (dans l'ouest de la france) a même interviewé un Herero, mais n'a jamais fait paraitre son interview, manque d'intéret ?
Des génocides, il y en a eu en masse, il ne faut pas oublier, mais il ne faut surtout pas oublier le terrible génocide qui se déroule à l'heure actuelle en Corée du nord. Il y a eu un reportage très dur il y a 3 ans sur une chaine de tele française, depuis, plus rien, on fait la sourde d'oreille... Combien de Coréens du nord vont mourir dans d'horribles souffrances AUJOURD'HUI ????

#7  28-01-2005 13:03:15

fenek

c'est con que les gens ai besoin de jour aniversaire pour se souvenir!! j'enfonce peu etre une porte ouverte en disant sa ,mais a part au anniversaire et en cour d'histoir ou en entend nous parlez,,?????

pareil pour les journéé d'action
1 jour par an les "gens" se sente concerner par le sida!!

3 jour par an les gens se sente concerné par la miopatie!!!

ect....;

a croire que ces journer serve de journer d'exorsisme pour les gens bien portant qui en donnant leur sous pourrons pendant l'anné se permetre de resté indiferent au probléme.....

je ne met pas tout le monde dans le meme panier pour ceux qui n'aurait pas compris.... mais une bonne parti de la populace agi comme sa!!!

..............................

et souvené vous aussi que ya 3 an, le pen passait au deuxieme tour des presidentiel!!!!
je pensse que a se niveau la aussi y aurai un devoir de memoir a faire!!!!
parsque auswitch c'etai ya 60 ans mais que nous résérve la suite...............

#8  28-01-2005 14:01:19

ganya

(( Cependant, l'an dernier la Namibie "fetait" le centenaire du premier genocide du 20e siè))

Oui
Et il parait meme qu'un des principaux "chef" de ses exactions s'appelait Himler et n'etait rien d'autre que le pere de sang du celebre Himler de la seconde guerre mondiale
Les Hereros comme terrain d'entrainement je suppose, a la facon de Guernica en Espagne

#9  28-01-2005 17:52:44

Natty Soldjah

oué moi jsui pas d'accord avec vous, cette journée elle est bien, et pourquoi ? pour pas que tout cela ce reproduise voila peut etre qu'il y a des geneocides autres part, peut etre qu'on en parle pas beaucoup (et cela est tres regretable voir intolerable) mais allez pas chiez sur une journée pour ce rapeler de ca, ca orai été pour l'irak vous oriez dit merde y'en a pas pour les camps faut arreter l'hypocrisie seen.... c'est quand meme la qu'il y a eu des gens gazés et traité commes des betes, on fesait du savon de leur corps, on les entassais dans des fosses, ils mourrais de faim, on violait les femmes, on gazai meme les bébé, on les selectionait, on arrachait leur dents en or, on les depouillait les rasai et leur donnai un numero, meme la france a collaboré... oubliez pas ca au lieu de critiquer comme ca, comme vous dite alor il faut pas une journée pour se rapeler de ca alors il vous faut pas une journée pour vous rapeler des autre, meme vos propos sont pas coerants... rastas.... pffff faya !

#10  28-01-2005 22:49:37

fenek

mais non on chie pas dessus ta pas compris!!
on dit que c'est con qu'il faille des journé de commemoration pour en parler!!!
c'est tout

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact