Re: Coup dgueul:auswitch MAIS PA KCA!!!!!!!!
En ce qui me concerne, mes posts sur les divers genocides que compte cette humanite sont plus nombreux que mes posts sur Auchswitz
D'ailleurs ais je seulement ecris quelque chose se rapportant a Auchswitz ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure facon d'en parler Yardie, le contexte ne se pretera qu'a une comparaison macabre et la denonciation s'en trouvera deviee de sa trajectoire d'origine
Et puis surtout, il sera plus simple d'arreter purement et simplement de parler d'Auchswitz plutot que de se mettre a deballer tous les autres qui se comptent manifestement par centaines
Et oui par centaines, c'est certainement le nombre de Peuples a avoir souffert de ce fleau qu'est le racisme et ce que ca engendre
Pour ma part, Auchswitz n'occulte rien ni personne, ce n'est pas le but de se genre de commemoration et j'ajouterais que ce type de comparaison me parait douteuse
Oui
Quel est le veritable but, celui qui est cache et qui n'est pas avoue
Se souvenir de tout ce qui s'est passe ?
Ou tout simplement que tout le monde retombe dans l'oubli ?
A mon avis, ce n'est pas en disant "on parle d'Auchswitz mais on ne parle pas des Indiens " que les choses avanceront, ca ne fera au contraire qu'exterioriser une haine qui ne demande qu'a s'exprimer
La seule verite unique et universelle, la voila, et elle a ete ecrite par Haile SELASSIE je cite :
(( Until the philosophy
(( Which hold one race
(( Superior and another, inferior ...
C'est pourtant vachement simple, meme pas besoin de traduction ou meme de la moindre explication, meme l'eau de roche n'est pas aussi claire
Mais savait t'il seulement que c'etait aux generations futures qu'il s'adressait en ecrivant de tels mots ?
Je ne le saurais jamais mais je pense que sa deception doit etre colossale au jour d'aujourd'hui, tout comme demain et apres demain
Qu'avons donc nous pu faire pour meriter un tel destin ...