Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-01-2005 11:19:16

afrikastyl

Réenterrement

Rita Marley, la veuve de Bob Marley, vient d'annoncer son intention d'exhumer le corps de son mari, actuellement enterré en Jamaïque, pour le déplacer en Ethiopie. Ce nouvel enterrement aura lieu à Shashemene (au Sud d'Addis Abeba) et s'accompagnera d'un mois de célébration en Ethiopie pour marquer le 60ème anniversaire de sa naissance.

vous en pensez quoi?

#2  17-01-2005 11:41:26

jah natty

Re: Réenterrement

hm pourquoi pas
moi j en pense pas du mal du tout
au contraire meme   

#3  17-01-2005 12:22:33

Free I

Elle a eu raison vu la facon dont les poliques ont agit ils tentent de l'assassiner puis ils viennent a son enterement et lui font une statue.
Le déplacement de son corps c'est Babylon to Rastafari !

#4  17-01-2005 12:35:56

jah natty

euh en fait Free I
c est ou kta eu cette information sil te plait...  
ptete ben qu ils vont parler ca a tf1 pendant le journal de 20h31 et 18 sec a 20h31 et 27 sec...
Mouarffff
je crains le pire

#5  17-01-2005 18:12:12

jo

yep bob marley voulant finir sa vie en Ethiopie, je pense que c'est une bonne idée !!
peace
jo

#6  17-01-2005 18:21:16

Free I

Jah Natty :
Il me semble que Bob Marley a faillit se faire assassiner avant un concert important (one love ou smile jamaica j sait plus) en tt cas ct surment pas PPDA l'auteur donc j pense que sa place est plus en ethiopie.....
Peace

#7  17-01-2005 20:03:00

tigrou

j'pense que Bob s'en fout un peu

l'endroit où l'on VA être enterré, ca a une importance pour soit (AVANT la mort bien entendu)

ensuite une fois qu'on est mort, l'endroit où on est enterré, ca a une importance pour les autres encore vivants,
puisque quand t mort tu t'en fous royalement je pense

#8  17-01-2005 23:49:48

jah natty

ouai bob marley a failli se faire assassiner, mais c etait avant le concert Smile Jamaica de fin 1976,... d ou Exodus, Running Away... pask apres il est revenu en jamaique en avril 78 seulement...pour le one love peace concert

Tigrou, t pas tres mystique....
Bon je ne compte pas qd meme relancer le sujet et parler de "la vie apres la mort"...une autre fois peut etre...  

NAn BOB en Ethiopie
C tres IRie   
je c pas en tout cas moi j aime vraiment
je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer

#9  18-01-2005 08:41:29

ganya

La Mort n'est jamais innocente, et fait aussi intervenir la notion de Destinee, celle contre laquelle on ne peut rien
On devrait toujours etre enterre a l'endroit de sa mort, quel qu'il soit (ou dans les environs bien sur) c'est a dire a l'endroit qu'il nous a ete choisi pour s'eteindre
Mais ca bien sur ce n'est que mon avis et rien d'autre
D'ou tiens tu cette info Afrikastyl ?

#10  18-01-2005 18:18:32

jo

moi j'ai entendu ca a la radio hier soir !
en fait j'arivai pas a dormir et je met la radio pi la premiere que j'enten c'est fun radio donc je voulais prendre un livre parce que tant pis ... et en fait ils parlaient de Bob et pi ils ont mis get up stand up etc et apres ils ont parlé qu'il allait etre enterré en Ethiopie.
Donc voila moi j'ai entendu ca la !!  

#11  18-01-2005 18:35:56

jah natty

"One bright moring when my work is over I will fly away home" Bob Marley Rastaman Chant

bob est mort le 11 mai 1981 a 11h45 a miami pret de chez sa mere et ses proches

faisons donc un geste pour bob et emmenons le en ethiopie le lieu ou il désirais vivre un jour

je viens d ecrire un post racontant la fin de la vie de bob, ce qui nous donne pas mal d informations sur la personnalité de bob, notament sa simplicité et sa foix en rasta
malheureusement j ai fait une mauvaise manip et ca s est effacé
aujourdhui est une journee sans pour moi et j ai pas le courage de le refaire ce soir...
cependnat si yen a que ca interesse je le referai un peu plus tard dans la semaine
voilou

rasta live

#12  18-01-2005 18:47:33

jo

yep et les derniere parole de bob envers son fils avant de mourir :" L'argent n'achète pas la vie."
hommage

#13  19-01-2005 11:37:43

new_wave

BOB etait jamaiquin et il kiffer son bled.
il a defendu informer aider son peuple qui le respectait enormement. de nobreuses personnes la bas lui rendent toujours hommage. pour eux le fait qu il soit enterre la bas leur permet de croire qu il les accompagne encore. envoyer son corps en ethiopie pour une communaute de quelques rastas alors qu en jamaique ils sont encore des milliers jvois pas trop l interet de rita marley,qui doit encore avoir une idee financiere derriere la tete, d envoyer bob la bas, sinon pour promouvoir son concert. RITA IS BABYLON

#14  19-01-2005 11:54:15

#15  19-01-2005 12:58:18

Noir

Je suis assez d'accord il mérite de reposer en paix sur la terre de ces ancêtres

#16  19-01-2005 15:06:12

Natty Soldjah

je suis assez dacord avec new wave pour ce qui est de rita... elle doit avoir un quelconque interet sinon (je ne suis peut etre pas le mieux informé) elle l'aurais fait plus tot non ? Enfin bon je ne suis pas contre qu'il sois enterré en Ethiopie seen, mais ca place est en Jamaique aussi, car c'est de la d'ou il vient et c'est la qu'il a commencer son combat, je pense que ce doit quand meme etre une figure emblematique la bas et qu'elle montre la voix a suvire pour les ghetto youth seen. C'est une communauté rasta en Ethiopie qui voulait a la base le faire enterrer la bas. En tout cas, en Jamaica ou Ethiopia, il serra toujours dans mon coeur seen !Jah bless

#17  19-01-2005 18:10:23

jah natty

Irie

en fait ouai chui un peu plus mitigé dans mon avis maintenant car c est vrai que les jamaicains sont ultra fiers de lui et reconnaissants
c est vrai aussi qu il a toujours kiffé aller prendre de l air pur dans ses collines natales de nine miles...la ou il est entérré
Mais le fait de l emmener en Ethiopie serait la preuve d un détachement social et géographique (meme si il peut etre difficile a admettre par les gens qu ils l aiment et plus particulierement ses compatriotes je comprends) au profit d un rattachement Eternel a Rastafari

Shall Him rest in Peace

#18  19-01-2005 20:07:01

jah natty

"My Home is always where I am,
My homme is inna my Head
My home is what I think about
How I try to settle my mind in the thing, in
that high thing
That is my home
My home is not a material Home or somewhere
about there you know
My Home is in my Head"

Bob Marley lors d une interview

#19  20-01-2005 07:34:53

november

hi men

les media , il n'y as pas pire
ils racontent et repetent parfois n'importe quoi
pour pas dire tous le temp
rien ve va changer bob c'est la jamaique
rastafari c'est l'ethiopie
et les deux king partage maintenant le meme royaume
la ou il y en a un tu y trouve aussi le second

je vous le dit, le reggae c'est la terre promise
si vous en prenez conscience
jah .................... I

#20  21-01-2005 11:03:16

fenek

cette information a été dementie aller voir sur Reggaefrance.com il en parle dans la rubrique actu....  

#21  21-01-2005 20:20:37

quark

Bonsoir

Je ne connais pas Bob Marley mais c'est un maitre pour moi. Je pense comme Tigrou quand on est mort on s'en fout d'etre entérré dans une robe de soie ou d'etre pendu à un poteau. Bob marley est jamaicain et il le sera toujours. Alors il vit dans l'esprit des Jamaicains. Il est Rasta avant tout et il reste avec les Rastas, en Jamaique. Sa musique est la plus belle du monde car c'est une musique universelle, c'est la musique de la liberté et de la tolérance.
Bob Marley et les Rastas ont un message à délivrer
Ecoutons les maintenant et laissons aux vendeurs de soupe le choix du lieu de notre propre fin s'ils le savent.
just true love

#22  21-01-2005 20:32:34

quark

Bonsoir

Je ne connais pas Bob Marley mais c'est un maitre pour moi. Je pense comme Tigrou quand on est mort on s'en fout d'etre entérré dans une robe de soie ou d'etre pendu à un poteau. Bob marley est jamaicain et il le sera toujours. Alors il vit dans l'esprit des Jamaicains. Il est Rasta avant tout et il reste avec les Rastas, en Jamaique. Sa musique est la plus belle du monde car c'est une musique universelle, c'est la musique de la liberté et de la tolérance.
Bob Marley et les Rastas ont un message à délivrer
Ecoutons les maintenant et laissons aux vendeurs de soupe le choix du lieu de notre propre fin s'ils le savent.
just true love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact