Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-01-2005 11:01:31

Jejay

Potager

bonjour,
je compte planter des légumes ds un coin de campagne, près d'une rivière, sachant que je pourrai venir l'arroser 2-3 fois par semaine.

Quels légumes me conseillez-vous de planter sachant qu'il m'en faudrait qui pousse relativement facilement ? Et à qu'elle période il faut les planter ?

Est-ce que arroser mes legumes avec l'eau du ruisseau pose un problème ?

merci à ceux qui répondront

#2  13-01-2005 13:49:34

spootnik

Re: Potager

chez moi j'avais quelque plants de tomates, ca demande pas trop d'entretient, et la recolte est pas mal. A moins que ta rivière soit poluée, je pense pas qu'il y est de probleme à arroser tes plants avec cette eau. Mais bon, j'ai pas trop la main verte moi.

#3  13-01-2005 15:14:33

jahvince91

au contraire l eau du ruisseau sera la bienvenu a moin kel soi polluer comme le souligne spootnik

apres pour les legume bin tu peu planter tou ceu ke tu aime lol aprs a toi de choisir et pour les periode ou fo planter je sai po tro lol

BIG UP vince

#4  13-01-2005 17:25:02

coolie

ites breda
la saison des semences pour les tomates,commence en mai.jusq'en joint,recolte pour le mois d'aout,jusq'en septembre au première geler.ne pas oublier,de placer des tuteurs a chaque pieds de tomates,quand ceux ci commence a grimper.sinon il tombe.voila bonne culture a toi!!inna zion high.

#5  13-01-2005 18:07:49

Jejay

merci bcp a vous.
si y'en a d'autres qui peuvent me conseiller d'autres legumes, ca sera le bien venu aussi.

#6  15-01-2005 22:18:21

Aragorn

les patates le courgettes et les potirons c'est facile aussi sinon carotte oignon poireau ca doit etre jouable les herbes aromatiques ca pousse bien aussi (genre thym ciboulette). plante au printemps quand il gele plus. Selam

#7  16-01-2005 12:32:41

myriam

Voilà un lien qui pourrait t’intéresser :
http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur02.asp

Et en plus général :
http://bricodeco.jeditoo.com/jardinage/legumes.html

Et puis à la liste d'aragon, j'ajouterais la menthe qui au bord d'une rivière devrait s'épanouir pleinement.

J'allais oublier, je pense qu'arroser 2-3 fois par semaine est suffisant si les plantes se trouvent au bord d'une rivière ( s'il y a des arbres ou d'autres types de végétation, ils maintiennent l'humidité et la fraicheur). Tout de même, ne les placent pas trop près de la rivière. En effet, ac les orages le niveau de l'eau peut rapidement monter et emporter tt le potager au passage. De plus,je ne sais pas quel débit d'eau à la rivière en question mais s'il est faible, il se peut que pdt l'été la rivière soit asséchée.

Courage et persévérance

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact