Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-01-2005 16:11:34

ju

Tryo

a koi bon dire du mal de gen qui defendent notre planete d'un pouin de vu ? moi je pense aussi que leur public né pa super bo a voir mai sinon que dire de gens kome sa mis a part qu'ils sont genio ??????

#2  08-01-2005 17:14:45

prophete

Re: Tryo

euh...qu'ils ne sont pas si géniaux que ça?

#3  08-01-2005 23:41:07

fenek

bein heu tryo moi sa me faisait bien tripper leur 1 album mais maintnan faut kan meme reconaitre ke c bien dla merde!!!!!
je pensse qu'il auraai pu fair kekchose de corecte mais ils se sont laisser bouffer par cette mode a la con "fumeur de petard ki sla pete a dire jsui cool jecoute du reggae mais passer 25 ans qui chercheron a fair du pognon avec nimportekoi" mort de rire !!paye ta mode de merdeux!     
je dirai qu'il on eu un publik de facilité!!
c de la musique demagogique!!!

expression a retenire "musique demagogique"        

#4  09-01-2005 11:11:33

jeannot

Je peux concevoir que leur évolution musicale à aboutie sur une musique audible pour tout le monde.Je trouve ça bien,je connais une femme qu'écoute ça avec son gosse de quatre ans et le gamin danse la dessus.Je sais que j'ai grandi avec des conneries du style:"""ET..TU..TAPE.TAPE.TAPE....CETTE CHANSON QUI TE je sais plus mais c'était bidon""".
Je pense pas que Tryo font de la merde,meme si leurs mélodies sont douces et gentillettes,les paroles sont toujours tres lucides et constructives.
C'est comme Sinsémilia qui eux,lorsque j'avais été les voir la première foie il y a 6ans;ils nous avais bien fais comprendre que je cite:nous,notre combat il est sur scène et respect à ceux qui ont ou arriveront à couper ses chaines de cette société.
En conclusion,Sinsé nous à fait un bel au revoir avec leur dernier album et Tryo m'ont fait dérailler à se foutre de la gueule du public de l'Olympia entier vers la fin du concert.
C'est gens là,je les connais pas mais ils sont surement bien conscient de ce qu'ils font tourner comme tunes dans la société et ne doivent pas s'en servir comme des porcs.

#5  09-01-2005 11:26:45

fenek

...peut etre! apres tout pourquoi pas!

mais je reste sur ma pensser qu'il quand meme bien profiter de la "vague"(sans movais jeu de mots en se moment!) reggae!
jai vu sinsemilia deux fois et tryo une fois et bein fo kaan meme reconaitre que le publique est en majoriter un publique de licéen habiller avec les rideau de leur mére!!  publique qui se colle des etiquete babos parsque c cool et c la mode!
finalement ds ces groupe c peut etre meme + le publike ki ma decu!

autre chose;;
je pensse que sinsemilia n'etais plus credible avec toujour leur meme discour entendu et reentendu a dire que le fn c dla merde etc..
le fn c dla merde on le sais! on a pas atendu sinsemilia pour le comprendre!! je trouve qu'il faisait plus ou moin leur fond de commerce la dessus!!
disons que si le fn n'aurait pas exister et que si la weed et autoriser je pensse qu'il aurai plus de theme a leur chansson...

mais bon sa c mon avis

#6  10-01-2005 17:04:18

jeannot

Tu vois,fenek,c'est avec un tel public de "guignol" que Sinsé dit au revoir dans leur dernier album car ils ont bien vu l'évolution de cette mode reggae.Et je peux t'assurer que ces mecs là en ont "plein le cul" de se défoncer sur scène pour que leur message soit perçu à sa juste valeur.
A Venelle,(Bouches du Rhone),j'ai vu Mike(chanteur de Sinsé) poser trois foie la meme question qui était:"Est que vous voulez voir Mr "un tel"(du FN) en tant que maire?".Il voulait juste un énorme NON collectif mais personne bougeait.Il a été jusqu'à se pulvériser les cordes vocales devant nous et t'avais le groupe entier qui lui disait de se calmer pendant que personne ne bougeait toujours pas.Je pense que c'est hyper frustrant de voir des jeunes donc l'avenir etre aussi haguard devant un tel spectacle surtout qu'à Vitrolles(Bouches du Rhones)la mairie est FN depuis longtemps.
Et meme si je respecte ton point de vue,Sinsé ont une plus grande panoplie de sujets(que weed et FN) qu'ils traitent avec lucidité et conscience.Ca revient à ce que je disais dans mon topic de "Istres,REVEILLE TOI!!!".
Au fait,les sujets FN ou weed sont toujours d'actu et personne n'a blamé Steel Pulse quand ils ont fait une chanson sur le KKK donc Sinsé n'est surement pas en tort de traité ces sujets que le reggae analise parceque oppression.
J'espère avoir fait comprendre "mon" point de vue.
GooDVibeS

#7  10-01-2005 19:17:38

fenek

ouai jai compri ton point de vue!!
mais en meme temps sinsemilia ils sont pas mort il on sorti un album ya pas longtemp et ils sont en tourner en smoment je croi donc tinkiete po   
mai bon moi jacroche plu tro kan meme sinsemilia bien que premiere recolte et resistance tourne encore ds temps en temps ds le lecteur

#8  11-01-2005 14:12:52

jah natty

irie

je trouve pas ca tres classe de degueuler sur des groupes comme sinsemilia ou tryo, perso j écoute pas, enfin tres rarement chez des gens par exemples, mais bon ils font quand meme de la musique pas dégeu et propagent des messages plutot positifs, meme si tu peux qualifier ca de demago etc; qd a leur public bah forcement sera une majorité de jeunes plutot favorisés en cherche de quete de "rebellion", bon c est vrai que ca reste souvent tres primaire mais je jette pas de cailloux a ces gens la, fo respecter
Pi tout le monde ne comprends pas l anglais et les paroles prophétiques ou réelles des premiers reggaeman,
de plus leur vibes est differente, plus profonde de bocou et plus vraie aussi etant donné qu ils viennent des ghettos, mais s imprenier de leur messsages et leur musiques est un travail, un travail d écoute et un travail sur soi, de questionnemet et de quete spirituelle, chose dont la plupart des gens n a pas conscience, y compris des gens qui ecoutent sinsé ou tryo et les elevent comme idoles, alors ceux qu ecoute lara fabian... c est pas demain la veille...

#9  11-01-2005 18:09:53

magik poivrotte

tou a fé dacor avec fenek  

#10  11-01-2005 20:41:02

fenek

merci je vous aime....      

#11  12-01-2005 09:32:23

mi bun dem

irie
deja je retiens une chose c'est le terme "musique demagogique" lol
Ensuite, je préfère ecouter (meme si ca n'est plus le cas) des groupes comme tryo ou sinsé que les merdes que nous pondent les staracdemeciens de TF1 ... Je préfère voir mon gosse ecouter une chanson anti FN de sinsé, c'est déjà un début. Mais il est vrai que le public de tryo par exemple est tres "dans le vent" de cette pseudo mode reggae actuelle ce que je trouve bien dommage car ce sont généralement des gens (ados ??) qui font style "ouais ya trop trop de problemes sur terre" mais qui apres le concert rentre chez eux dans leurs nids douillets et oublient qu'ils regardent TF1 ou M6 et qu'ils ne valent pas mieux que les personnes citées dans les chansons de tryo ou sinsé (je n'en fais pas une généralité non plus.).

Bless

#12  13-01-2005 15:22:11

jo

le pb est que beaucoup ecoute tryo et ne comprenne pas les paroles !
c'est devenu la mode c'est tout.

#13  19-01-2005 13:09:21

Satriani76

jeannot n'écoute pas les autre si tu veu écouter du tryo tu écoute du tryo
Mais après tu vera quil ya mieu que tryo et c'est la que tu aura vraiment les boul tu vera

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact