Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-01-2005 14:06:18

ganya

Des dollars et des euros par millions

Des dollars et des euros par centaines de millions
Voila en gros ce qu'ont recuperes les diverses associations Humanitaires
Et tout ca en quelques jours a peine !!!
Incroyable !!!
Les Peuples et l'Homme en general sont capables de telles choses, on ne doit meme pas parler de Miracle
Je le savais et vous le saviez tous en verite
Que faire avec une telle Energie ?
Vous savez quoi ?
On serait capable en moins de 3 mois de remettre la Planete a son niveau et de gommer d'un revers de main les quelques ebavures qui persistent ici et la
Oui, les Peuples, tous, sont capables de bien des choses
Et ils le savent bien, ceux qui les dirigent, que cette inertie peut a tout moment les emporter
Plus forts que la Houle, moi je vous le dis
Juste un petit hic
Sans les medias, rien
RasIJahmin n'a meme pas du drainer plus de 100 euros pour une requete qui etait pourtant tout aussi noble
Les Peuples sont capables de bien des choses, manque quelqu'un pour leur parler
Et de la meme facon, on pourrait retablir l'equilibre sur cette Planete en moins de 3 mois, pour peu que nous le voulions tous
Et vous savez quoi ?
On le veut tous

#2  07-01-2005 14:58:53

jo

Re: Des dollars et des euros par millions

yep un message d'espoir !
mais c'est vrai que c'est impressionant quand on voit les chiffre de l'affaire du monde !!!

par exemple je ne pense pas que ce soit ca je ne retient pas les chiffres mais c'est un peu comme ca ... alors:
l'armée des états-unis a dépensé 15milliard de dollars.
il en faudrait 2 milliards pour que la terre entiere ai de l'eau potable.
il en faudrait 3 milliards pour que tout le monde entier mange tous les jours.

mais c'est pas du tout les vrais chiffres cela dit ca doit etre dans cet ordre sinon je vai essayé de faire une recherche et ca ne m'étonne pas ce que tu dis ganya qu'il faudrait trois mois pour tout remettre a son niveau.

sur ce ciao  

#3  07-01-2005 15:50:34

tigrou

excusez moi d'être pessimiste, mais c pas avec de l'argent qu'on peut remettre la planète entière sur les rails

l'ARGENT !! croyez vous vraiment que la solution c l'argent ??

l'argent ne nourrit ni l'esprit, ni le corps

je dirais que c un outil, un intermédiaire, un moyen, bien sûr pour se nourrir, se loger, instruire, etc

mais c aussi un formidable outil au service de la corruption, du pouvoir, de l'enrichissement personnel

imaginons un instant que tt l'argent drainé par les pays riche soit réparti équitablement sur la planète, via un formidable élan de générosité...

On va tous applaudir !! enfin les hommes se tiennent les coudes...

l'euphorie va durer un temps, mais peu à peu les affaires vont reprendre comme avant, les plus malin ou les plus puissants vont tirer la couverture à eux

l'argent a une facheuse tendance à s'entasser dans des coffres personnels, partout sur la planète

à quoi va servir l'argent en Asie ? à reconstruire les infrastructures, les écoles, les hopitaux, à tt nettoyer,
et après ?
après les compagnies hotelières reviendront s'installer, les touristes reviendront dépenser leur argent, qui au final ira toujours dans les poches d'une minorité,
et vous croyez koi ? que les bidonvilles vont disparaitre, que ca va être le paradis... là-bas le but c que ce soit le paradis pour les touristes, point barre.
J'ai même entendu dire que le meilleur service qu'on peut leur rendre c de retourner en vacance là bas, quelle générosité !! heureusement que nous sommes là pr dépenser notre fric et en donner quelques miettes de tps à autre

pfffffffffffffff

l'argent, l'argent toujours l'argent

#4  07-01-2005 16:14:15

bonz-

http://webduweb.free.fr/nouvel.htm

Merci Tigrou pour tes dires.

#5  07-01-2005 17:02:12

jah natty

*merci egalement a toi ganya pour ton texte   
dans l état actuel des choses, c est a dire par mon propre regard que j ai au jour d aujourdhui (c est un pleonasme mais bon...lol), ma pensée s approche bocou bocou de celle de tigrou...
seulement voila, a mon avis l ere moderne d expansion technologique incroyable va rapidement arrivé a un tournant radical dans les prochaines dizaines d années, provoquant un boulversement de la Vie sur nos chères contrées et dans nos chèrs neuronnes...
quelle sera l orientation de ce tournant de l histoire de la planete terre, de l homme, de la faune et de la flore, je ne sais pas mais bien evidemment il sera provoqué directement ou indirectement par l homme et la machine est déja enclenchée...
un bouleversement climatique?
une Révolution technologique?
une Revolution spatiale?
une Revolution biologique?
une Revolution sociale?
JE ne sais pas, qui le sait, mais les choses vont bocou trop vites en ce moment, et les fossés se creusent
Reste a souhaiter tres fort (et a travailler pour a nos manieres dans nos ptits "coins") que ce sera un changement positif pour l humanité
s il est positif ce changement sera tres positif (vu ou on en est) si il est negatif ce changement sera tres negatif et fatal peut etre (vu ou on en est...)
et donc si c est positif, c est a dire qu on sera encore la
nous aurons probablement une facon de pensee totalement differente qui nous permettra de ne pas subir le pouvoir de l argent et de tous ses vices (corruptiojns, production a l arrache piece etc)
et là Je dis Oui Ganya Tu as completement raison lol
enfion c est mon point de vue voilou  
meme si chui pas sur de moi   

#6  07-01-2005 20:28:20

tigrou

"et a travailler pour a nos manieres dans nos ptits "coins""
tu n'aurais pas du le mettre entre parenthèse mais en gros caractères

j'y pense souvent

mais comment faire ?

déjà travailler sur nous-même, être sincère, respectueux, attentionné, juste en toute circonstance, etc etc

ca parait bête mais c pas évident, et pourtant ca commence par là le changement

et l'argent ne te sera d'aucun secours pour y arriver

#7  07-01-2005 23:06:38

jah natty

ouai t as raison c clair   
mais comment faire pour que les gens en prennent conscience...?.........

#8  08-01-2005 11:11:02

jo

vrai.
tigrou ce que ta dit c'est extremement vrai donc voila bravo.
peace

#9  08-01-2005 17:41:07

dreadylady

Tout d'abord, salutation a vous tous !!!

Je vais entré directement dans le vif du sujet, l'argent dans le monde. Personnellement je pense que l'argent n'a aucun importance dans le monde du moment où on sait ouvrir les yeux et voir la réalité (savoir aprécier les vrai valeurs et les belles choses). Biensur en parallèle il faut savoir se jouer de babylon et pour celà il faut "jouer" en quelque sorte à leur jeu. Ainsi on pourra mieux les faire tombé. (je sais que c'est un peu pervert, mais parfois faut savoir attaqué et arrété de se faire écraser.)
Au sujet des dons qui ont été fais pour l'Asie, je trouve ça merveilleux tout ses dons (dans la perspective où je reconné quelque chose dans l'argent). Le seul truk qui me dérange et c'est peut être chercher la petite bête c'est que tout ces dons sont fait seulement quand c'est vraiment la "kaka" et le reste du temps, l'Asie on l'oublie, sauf de temps en temps quand on en parle à la télé.
Bref, j'ai l'impression que les gens attendent que le gouvernement, leur donne l'autorisation de réagire par le bié de la presse.

Sur ce, que la paix et l'amour soit avec vous.
Peace !

#10  08-01-2005 18:40:03

La Denrée

ecoute tigrou je suis en general assez OK avec toi , mais pas la .

Le travail sur soi , pour atteindre cette sorte de perfection n'est pour moi que l'aboutissement le plus flagrant de l'appartenance a cette societe . Vois tu ??
En effet quel est cet aboutissement dont tu parles : "déjà travailler sur nous-même, être sincère, respectueux, attentionné, juste en toute circonstance, etc etc" n'est il le point supreme d'integration au systeme ??
Pour moi oui , je ne vise pas cet ideal personnel , un ideal de changement ne peut et ne doit etre que collectif .
Tout ce qui concerne l'individu en lui meme n'est souvent que du ressort de la soumission si il vise un ideal , car ces exemples sont ceux qu'on lui propose , par exemple tu parles de sincerite , de respect , ... mais ces valeurs ne sont-elles pas celles qui nous sont vantées par notre societe ??
Moi , je pense que oui , et c pour cela que mon ideal de dvpt personnel va dans le sens inverse , c'est a dire , que j'essaye au maximum d'etre anti-conformiste , mais pas de la maniere que l'on veut me "vendre" . Ca ce contretise par des actes comme par exemple se promener bourrer en ville le mercredi apres-midi , ecouter de la musique classique tres fort dans ma caisse , ne pas etre habille en rebel , etc etc ...
Cette difference de lutte , en fait je me rempli de defauts et de mauxs pour faire chier le monde sans toute fois que l'on puisse me cataloguer dans une case ou une statistique , n'a pour but que le changement pas de MA mentalite , mais de celles des AUTRES , ce sont sur elles qu'il faut concentrer les efforts d'un changement pas sur soi-meme .

Jespere que vous avez compris ma demarche . Et surtout que vous pissiez dessus en chantant des chansons de "Dieudonne" .

#11  08-01-2005 21:49:09

tigrou

bah tu fais comme tu le sens, mais c pa comme ca ke je vois les choses

la sincérité vantée par la société ? j'en doute,
pr se faire embaucher, de plus en plus, tu dois te vendre, paraitre plus sur de toi que tu ne l'es, plus expérimenté que tu ne l'es, gonfler ton CV, tu dois mentir, bluffer ton recruteur potentiel, et ce dernier doit cacher ses propres doutes sur sa société, sur ses compétences, en résumé chacun se ment...mensonge et sincérité ne font pas bon ménage,
beaucoup se vantent de mentir sur leur CV, sur leur capacité, tu vas me dire que c bien ? que c pa grave ? oui c ptet pa grave, mais je pense qu'on peut suivre un autre chemin que celui du mensonge
c un exemple parmi d'autres
les politiques sont-ils sincères kan ils disent qu'ils vont redresser l'économie ?
les publicitaires sont-ils sincères kan ils nous disent en sourdine que leur produit est génial, le meilleur sur le marché ?

le respect vanté par notre société ?
de l'environnement ==) NON
le respect des artistes ? .... vive la star ac
le respect des femmes ? bof
le respect de ceux qui travaillent ?... vive les délocalisations
je dirais pas qu'avant cété mieux, je sais pas, j'y étais pas, surement sur certains points c'étais pire,
mais bon

si ton kif c faire le con et faire chier le monde, et si tu penses que ca va contribuer à un changement collectif, bah pourquoi pa..., chacun sa vision des choses

#12  09-01-2005 10:33:34

fenek

LA DENREE

ahhhh bein sa me fait plaisir ton ptit msg au dessus    
c'est exactement se que tu dit qu'il faut fair!!!
sa s'appele la subvertion et c sa qui est bon     

ah maintnan je sais pourkoi je t'aime ma denrée et de part le faite et suivant l'élan subversife je t'emmerde connard      

#13  09-01-2005 12:41:11

jeannot

Enorme élan de générosité indéniable encore faut il que les dons que tous,vous,moi avons donné soit bien réparti et utilisé.[toujours dans la merde que l'entraide humaine se manifeste mais je pense que vous savez pourquoi]
Oui Ganya,c'est possible de remettre tout les humains au meme niveau économique ou que chacun est un revenu correct.Pourquoi pas,je serai meme d'avis de mettre une taxe supplémentaire sur les salaires pour "aide à l'émancipation économique des pays en voie de développements".Mais ça nous ramène tout simplement à l'aide à la mondialisation.Je n'ai rien contre le fait qu'un Asiatique ou un Africain veuille aussi avoir le droit de se vautrer dans un canapé devant 200 chaines avec home cinéma,avoir un frigo remplit,un portable,internet,bref nos vies Occidentales.(qui n'est pas la mienne et pt'etre pas la votre non plus).Et c'est bien le but de nos chers politiciens que le monde entier vive de cette manière.Seuleument savez vous que 7miliards d'etres humains au meme niveau social que l'Occident consommeraient les ressources de 5 planètes Terre?Je ne sais pas si il y a des pro ou anti-mondialistes ici mais nous sommes dans une spirale de l'absurde qu'il faudrait stopper et nous sommes pas aidés par les évènements autant naturels qu'humains.
Continuons à aider et à penser aussi à ceux qui luttent ou souffrent dans le monde.(et oui meme quand on en parle pas à la télé comme j'ai pu lire)
GooDVibeS

#14  09-01-2005 18:50:14

tigrou

l'aide humanitaire c bien, ds son ensemble

mai l'aide humanitaire a ses mauvais côtés aussi

comme tu le dis jeannot, on peut pa vivre partout comme en occident,

ce qui serait bien, c que les autres pays se développent autrement, qu'ils inventent un système non basé sur l'économie de marché,

mais je crois pa que ca en prend le chemin ==) chine, inde, pays de l'est

c inquietant

une solution consisterai à maintenir la majorité des humains en sous développement, comme ca la minorité pourra profiter de son confort,
c un peu ce qui se passe en ce moment

où je veux en venir ?
je parlai de l'aide humanitaire,
une fois j'ai voulu participai à un projet humanitaire, ds une assoc, l'objectif c'était d'installer une pompe ds un village en afrique, mais j'ai vite arrêté, tte facon personne n'était motivé pr aller là bas,
je me suis renseigné kan même sur le sujet

apparement en afrique il y a beaucoup de puit "manuels", les gens du village viennent chercher l'eau, comme ca prend un peu de tps de la remonter, ils papotent autour du puis,

maintenant si on installe une pompe électrique ou à moteur (comme voulait le faire cette assoc) que se passe t il : les gens viennent, remontent l'eau vite fait et rentrent ds leur casa ==) beaucoup moins de papotage ==) c beaucoup moins vivant

c le progrès !

autre exemple kon m'a cité, tjs en afrik :
des assoc ou organisations humanitaires installent des canalistions en afrique pr éviter que les gens marchent des kilomètre pr aller chercher l'eau,
mais kan les gens font des km, c la même chose, ils prennent le tps de parler, rencontrent d'autres personnes qui viennent des villages voisins, ils y a des échanges, il y a de la vie

avec la canalisation, l'eau vient directement au village, donc beaucoup moins d'échanges avec les autres villages

c le progrès !

c qu'il leur faut en afrique, c de l'eau, et surtout de l'eau potable,
maintenant si ils doivent mettre 10mn pr remonter l'eau ou marcher 2 heure, est-ce vraiment un problème ?

vous allez me dire, c facile de parler, va marcher 2 ou 3 heures, et revenir avec 15 litres de flottes sur le dos (j'dis 15 au hazard)

bon d'abord ils peuvent utiliser une charette

et puis la marche c bon pr la santé, moi le matin au lieu de pdre le bus, je marche une demi-heure (au milieu des gaz d'échappement...la c moin bon pr la santé...enfin bon)

ce qui est embetant c que si ils adoptent notre mode de vie, alors les villageois vont devenir des ouvrier, ingénieur, patrons, artisans, du coup apres une journée bien rempli de 8 à 10 heures, ils préféreront se vautrer ds le canapé, et se faire couler un bain, et à la place de marcher 3 h pr chercher l'eau ils vont passer chez auchan,

#15  09-01-2005 21:02:13

FENEK

mouai pourkoi pas!
c a eu qu'il faudrai demander se qui leur plairait surtout

#16  09-01-2005 21:41:29

pierrro

la denrée quel est le but de ta démarche? parce que bon être anti conformiste ... cool , mais ca sert à quoi ? t'espères changer qui ou quoi en faisant ça? ca me laisse assez perplexe ton message

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact