Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-01-2005 14:02:20

jah natty

Dites moi ô guitaristes!

bonjour

ca fait 3 4 mois que je fais de la guitare (folk) et un guitariste expérimenté m a dit que je me positionnais mal pour faire les accords (plus precisement les accords du début genre do sol la mi etc du bout du manche): j ai une grosse tendance a coller ma paume contre l arriere du manche, laissant dépasser mon pouce par desssus, le tout sans vraiment casser le poigné, alors que selon ce gars, il fo casser le poigné et poser juste le pouce sur l arriere du manche sans le toucher avec la paume (naturelement pour les barrés je met pas ma paume sur l arriere du manche)
Je voudrais donc connaitre votre avis a ce sujet, vous les guitaristes confirmés du forum!
si c est juste une question de personnes et que je peux continuer ainsi ou si impérativement il fo que j arrete de coller ma paume... ou si un compromis est possible?

Merci d avance   
Blessings

#2  04-01-2005 14:34:28

prophete

Re: Dites moi ô guitaristes!

il a raison
c'est un emauvaise habitude qu'il fau que tu perde...
sinon tu va galérer pour certain truc
et tu va te faire mal au poigné...

#3  04-01-2005 16:09:40

jah natty

jte remercie prophete!
je c ski mreste a faire maintenant..  

#4  04-01-2005 16:46:25

jo

ouais il faut fair ca mais je pense qu'a force de fair plein de barré apres ta paume se decolelra naturellement ... enfin si tu peux enlev le plus vite possible pour pas prendre de mauvaises habitude

good vibes !!!  

#5  04-01-2005 20:39:45

jah natty

merci jo!   

#6  05-01-2005 13:50:47

prophete

j'ai pas dis qu'il fallai jamais sortir le pouce...
mais pour les accords qu'il veu faire fau pas...

sinon quand on a besoin d'étouffer le son des cordes du haut, on peu sortir le pouce et le éttoufé le Mi et/ou le La
mais si il le sort en permanance il va se défoncer le poignet...

#7  05-01-2005 17:03:31

jah natty

ben re merci!

sinon pour rester dans le sujet
meme si ca m a pas influencé sur les videos ou je vois marley en concert il fait quasiment pas de barré alors que c est du barré
meme pour les accords du milieu du manche et tout
chais pas ptete que c est pas accadémique mais son pouce depasse aussi pour ettouffer je pense aussi comme tu dis prophete enfin ca doit pas etre forcement un exemple lol

#8  06-01-2005 17:23:30

prophete

lol   
t'occupe pas de comment jouait bob...
c'éatai just un guitarist rytmique et il s'est limité au skank sur ses morceux (du moin sur ce qu'il a enregistré je sai ptet que chez lui il faisait des impros de ouf pour le fun ô_o)

donc essaye de faire comme on te la conseillé...c'est un conseil   

#9  06-01-2005 19:05:47

jah natty

LOL

ouai c clair je v faire comme vous me dites mais skeu je trouvais chelou c de faire pas mal d accords pas barrés alors que c du reggae et comme tu le dis de la guitare rythmique chais pas comment ettouffer les cordes... paskeu on a bo dire mais on a que 4 doigts de la main gauche en guitare... alors le secret c est ptete le pouce qui depasse... enfin ca ca marche que pour les cordes du haut ey dans ce cas autant pas les gratter... enfin je m embrouille ptete tout seul       

#10  07-01-2005 12:58:44

ganya

On m'a aussi deja dit ca Jah Natty
Et j'ai eu les memes interrogations
Et je me suis mis a changer de position
Finalement aujourd'hui, j'ai retrouve celle d'origine, et n'ai encore jamais eu de problemes aux poignets
Je pense que la position dont tu nous parles Jah Natty n'a rien d'ergonomique, ni de souple et a la reflexion, je ne miserai pas des masses sur l'avenir de ton poignet dans 10 ou 15 ans avec cette nouvelle position (regarde et juges par toi meme lol, encore que Prophete semble l'avoir adopte sans probleme donc je peux me tromper)
Et de toute facon, comme l'a dis Demo, un jour, tu sera peut etre amene a utiliser ton pouce gauche et avec la position academique franchement, il y aura du retard dans ton interpretation
Il n'y a pas de reelles position a la guitare, c'est mon avis
Mais regarde par toi meme la position que prend ton poignet avec chacune des positions, pour moi, y'a pas photo mais moi, je me casse les doigt sur l'electrique et je pense que ce n'est pas du tout le meme instrument, voila peut etre la raison du comment du pourquoi

#11  07-01-2005 17:11:54

jah natty

okay ganya!
merci de nous avoir fait part de ton experience
je m en bois lol.

#12  12-01-2005 13:36:19

morgan

essaie de perdre cette habitude ,
mais c est vrai que cette facon de caller les barrés avec le pouce, surtout qd c est marley ki le fait,m impressionne , j essaie , mais c est pas peatik qd t as l habitude de barrer avec l index , bone question qd meme!

#13  12-01-2005 20:47:03

join smokeur

Moi je jou comme tu as dit ds la position non-académique et ca ne me dérange pa du tou et ca ne me fai ni mal o poigné dc en fait il fau que tu te sente bien pour jouer!!!
Bonne gratte a tous !!!

#14  13-01-2005 15:09:06

jo

j'ai des autres questions !!
c'est importants de prendre des cours de guitare?
pour lire les tablatures je galere encore a fond malgré tous vos conseils (hihi) mais sinon je voulais savoir si c'était mal d'apprendre a jouer tout seul est ce qu'on stagme a un moment ??
peace
jo

#15  13-01-2005 16:17:59

prophete

il est sur que tu fera pas la même chose si tu prend des cours de guitare....
tout seul c'est forcément plus dure....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact