Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-12-2004 12:34:01

hippyman

Y a t il des hippies dans ce forum?

salut a tous les rastas et hippies!je m intéresse beaucoup depuis peu a la culture et au mouvement hippie et je me sens vraiment attiré par cette culture et philosophie hippie moi meme je me sens de plus en plus hippie et baba cool j aime beaucoup aussi le reggae et le ska et j aimerais savoir aussi y a t il des festivals ou des rassemblements rastas et hippies?que pensez vous aussi des hippies et de ce mouvement?et j aimerais vraiment connaitre et rencontrer des hippies et rastas car j en connais pas vraiment peace a vous tous!

#2  13-12-2004 12:56:18

toto

Re: Y a t il des hippies dans ce forum?

Salut hippyman
je ne me considere pas du tout comme un hippie meme si cela m'a forcément influencé ; ce qui m'interesse particulierement ce sont toutes les productions musicales de ces années 67-71, le meilleur cru du siecle sans aucun doute a surgit pendant la vague hippie : alors pour ne pas mourir idiot ecoute Jimi Hendrix, Doors, Jethro Tull, Nick Drake, Janis Joplin, Bob Dylan et j'en passe et tu benificieras des meilleurs vibrations de cette periode historique de la musique...

"ne te laisse jamais enfermer dans un mode de vie qui te gouverne" XX

#3  13-12-2004 20:35:21

Noir

si tu veux trouver des hippies il faut aller dans un forum hippies

et je ne crois pas que les rastas soit réelment babacool comme tu dis       

#4  14-12-2004 09:05:12

hippyman

hello à Noir et toto merci d avoir répondu a mon méssage toto tu te considere comme un rasta ou pas?et toi Noir pourquoi dis tu que les rastas sont pas des babas cool?peace  

#5  14-12-2004 16:09:47

La Denrée

deja a la base meme les hippies ne sont pas des babacools , c'est l'Etat US qui les a transformer pour qu'il deviennent inoffensifs pour le pouvoir . Je suis pas tres cale la dessus , mais j'avait un pote qui m'avait fait un topo sur ce sujet , en fait a la base c'etait un petit groupe les lippies (ou qq chose dans le genre) plutot proche des skinheads , un truc pas peace du tout , et tres engager politiquement , et puis qq uns sont devenus ces hippies et la ca a cartonne sur le plan commercial et internationnale , enfin je crois que c'est une histoire dans ce genre , mais je doute que tu trouves ca sur le net .
Pour les rastas je crois que c'est la meme , si tout le monde les croit "peace&love" c bien pour les rendre inoffensifs , non ?

#6  14-12-2004 22:12:50

francktafari

Hippi vient du therme Happy qui a etait transformer en Yep interjection joyeuse. Les beatniks premier hippi etait des etudiant des hautes ecoles qui n'etait pas trop d'accord avec le gouvernement. Puis il y a eu deux trois autres sortes puis ensuite ben autant que de personnes !!!... donc pour l'histoire des skinheads c'est a revoir avec les punk !!! rien a voir avec les hippi l'armer a transformer personne d'autre que les hommes...

JAH BLESS RASTA AND HIPPIES

www.francktafari.fr.St

#7  15-12-2004 05:42:17

konnerie

hyppyman, les hippies que tu vois, ou que tu as pus voir, ne se considere peut etre meme pas comme des hippies. Tu generalise, et les autres vous essayez de trouver l'origine... comme si les hippies etait un peuple a part entiere, moi je pense que les gens que l'on (vous en tout cas) considere comme hippie, ne reflechisse pas de cette facon, n'adopte pas ce style de vie juste pour le nom, mais toi tu donne cette impression... les hippies refuse l'enfermement.
_sinon pour moi rastas et hippie n'ont que le mot "peace" en points communs...
sur Ce a+

#8  15-12-2004 10:30:40

pierrro

"no peace without equal rights and justice " peter Tosh

#9  15-12-2004 12:43:02

francktafari

Yeah,

" "no peace without equal rights and justice " peter Tosh " aucun rapprot direct ou indirect avec le sujet . Merci d'etre passer.JAH BLESS

#10  15-12-2004 12:49:19

Noir

la puissance Hippies et née à l'université de Berkeley soit a San Francisco la capital du peace and love et de l'homosexualiter durant la guerre du Vietnam

No war just peace and love

dont aujourd'huit on n'en trouve plus beaucoup mais ils existe toujours leur quartier qui est célébres dans le monde entier

On y voit des hippies, des tribus de rue et d'autre...

mais les rastas ils sont peace etc... mais je crois pas que leur visions philosophique sont tous au point different       
et si tu connais la philosophie Rastafari tu verra qu'il y a rien de baba cool     

#11  15-12-2004 19:49:03

macha

Pourquoi tout categoriser?

Wé moi je suis un peu hyppie dans l´ame. Beaucoup dirons nous meme.

Hyppie ne s´explique pas, hyppie se vit!

#12  16-12-2004 09:07:13

hippyman

hello macha je suis d accord avec toi!moi c est pareil que toi je suis aussi pas mal hippie on va dire plus baba cool je ne suis pas non plus un vrai hippie tu en connais des hippies macha?j aimerais aussi r¨¦pondre a konnerie que je n ai jamais dit que les hippies ¨¦taient un peuple a part et je n ai pas parl¨¦ de g¨¦n¨¦ralit¨¦ je suis d accord avec toi que les hippies refusent l enfermement et c est pas parceque l on n a qui se disent hippies et qui ont le look qui le sont tout le monde peut etre avec des hippies c est un mouvement qui prone la paix l amour la tol¨¦rance la libert¨¦ etc et c est ce que j appr¨¦cie et toi Noir peut tu me dire quelle est la diff¨¦rance entre la philosophie rasta et hippie?merci et peace a vous tous  

#13  16-12-2004 11:13:59

pierrro

cette phrase de peter tosh illustrait bien le fait que les rastas ne sont pas peace and love , voila le rapport francktafari
j'espère que t'as pris du plaisir à vouloir être cassant

#14  16-12-2004 13:04:49

gang2jah

LA DIFFERENCE ENTRE hippie et rasta et aussi que grande que celle entre DIEU et le LSD....
JAH MAN EST UN SOLDAT de DIeu, son combat se doit d'etre pur et droit, il se doit de lire la BIBLE, d'honorer le saint sabbat, de jeuner, de prier,ect...en plus de sa vie de tout les jours, son combat spirituel se lie à la vie de tout les jours...
JE NE me permettrai pas de critiquer les hype y (ecriture faites expret) dont vous me parlez...CAr il n'y a plus de hippie depuis longtemps, et les sois disant hippies ne s'habillent pas avec des vans, des baggies de skate à 2OOEUROS le fut, avec des sapes made in china ou taiwan!!!
peace!!!(humour)

#15  16-12-2004 14:00:52

hippyman

je suis d accord avec toi gang2jah en disant que les hippies ne s habillent pas avec des vans des fringues a 200euros etc c est clair que les hippies des années 60-70 n éxistent peut etre plus vraiment mais je pense qui il y en n a toujours des jeunes des moins jeunes mais sous différentes manieres et qui ressenblent un peu a ceux des années 60-70 qui refusent la société de consommation etc et qui s inspirent du mouvement hippie et je ne pense pas que tous les hippies se droguent ou fument du cannabis c est comme les rastas ils ne fument pas tous il ne faut pas géneraliser peace  

#16  16-12-2004 16:27:42

Noir

voila now ta la preuve que la philosophie rasta n'a rien avoir avec les hippies       

mais comme je t'ai dit étudie le Rastafari et tu verras la grande différence...

#17  16-12-2004 18:39:00

macha

Hey hyppiman, wé j´en connais des hyppies des vrai de vrai je fait partie d´une comunauté perdu dans la brousse.

Rasta est une religion, Hyppie est ........... (a completer)  

#18  16-12-2004 20:37:06

Lutin

Rasta n'est pas qu'une religion et hippie n'est pas qu'un mode de vie

#19  17-12-2004 09:11:15

gang2jah

Si tu devais retranscrire rastafari en quelques mot ce serrai l'amour, la vie, la sagesse, la meditation, le respect...Tu ne peux pas etudier rastafari, tu ne peux que le vivre! ce n'est pas une religion c'est une philosophie de vie...

GUIDANCE

#20  17-12-2004 10:47:06

hippyman

macha tu dis que le rastafarisme est une religion et toi gang2jah tu dis que c est une philosophie de vie et non une religion vous vous contredisez je ne pense pas que le rastafarisme soit une religion mais plus une philosophie quand au mouvement hippie je dirais que c est une philosophie et pas que un mode de vie macha tu habites vraiment dans une communauté hippie? moi aussi j aimerais bien vivre dans une communauté hippie peace

#21  17-12-2004 17:08:24

Noir

Bas tu sais les idées philosophique tous le monde n'aient jamais d'accord       

#22  21-12-2004 15:35:26

ganya

Je vais vous dire
Je n'ai jamais compris le rapport qui est fait entre Rasta et Hippie
Pour moi il n'y en a pas
Et ca n'a meme carrement rien a voir
Quel foi professent les Hippies ?
Meme la musique est radicalement differente
Cela dit effectivmenet, je ne sais pas s'il reste encore des Hippies de par le monde, mais comme je ne me suis jamais interesse a eux, peut etre que je ne le sais pas tout simplement

#23  21-12-2004 19:12:47

macha

vois tu hyppiman, gang2jah est un rasta et moi unhyppie il est dnc normal que je fasse des bourdes en ce qui concerne les rasta et qu´il en fasse pour les les hyppie.

#24  21-12-2004 19:43:46

macha

vois tu hyppiman, gang2jah est un rasta et moi unhyppie il est dnc normal que je fasse des bourdes en ce qui concerne les rasta et qu´il en fasse pour les les hyppie.

#25  21-12-2004 21:49:48

Jeannot

C'est vraiment intéressant tout ces modes de vie,ces façons d'éxister,d'ailleurs je porte tout particulièrement un profond respect pour la "culture"(je l'appelerai comme ça) Rasta.Normal vous me direz puisque je suis sur ce forum mais profondément agnostique aussi.
Et dans tout ça nous voyons bien du positif dans ces façons d'évoluer.Alors pourquoi ne pas se sentir humain face à ces "mini-divisions"car c'est l'énorme point commun que nous aurons jusqu'à notre fin?
Soyons unis dans nos différences.Dans tous les "grands livres"(religieux ou autres),c'est toujours le meme but originel qui doit etre atteint par l'humain:
Vivre en harmonie avec ce qui t'entoure et s'émanciper dans la paix.
Non?

GooDVibeS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact