Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-08-2004 19:58:00

scalponthemick

Jamaican Sunrise 2004

Salut à tous!!!

J'ai assisté à la 3ème édition du Jamaican Sunrise qui s'est déroulée la 1ère semaine d'aout et mes impressions sont plus que mitigées.
Alors que l'année dernière n'a laissé que de bons souvenirs, je dois dire que cette fois, je suis resté sur ma faim. Je m'explique :
75 euros le pass pour les 4 jours, ça peut aller au vu de la programation. Seulement, on pourrait presque attaquer les organisateurs pour publicité mensongère. Alors je sais que dans ce genre de festival, la programation bouge toujours mais là, y avait de l'abus. Je vous fait la liste des absents : John Holt, Norris Man, Marcia Griffith, Ward 21, Mighty Diamonds...
Sans compter tous les artistes dont la prestation a été déplacée. Dommage pour ceux qui n'étaient là que pour une soirée.... Mais le comble, c'était quand même l'absence des backing band le dernier soir. Imaginez un peu : Junior Reid, Jah Mason et Iqulah ont joué san leur band, resté bloqué en Jamaïque paraît-il!!!! Le groupe qui les accompagnait a été recruté à 16h et les musicos ont dû apprendre 3 sets en l'espace de 3 heures. Mission impossible!!! Et on a vu le résultat. Les morceaux étaient tous bancales; ce qui a plus que refroidi les singers qui se sont quand même efforcés de faire le show. Mais bon, ça faisait quand même très amateur.
Maintenant, y a aussi eu de très bon moment. Quel plaisir de voir Ken Boothe nous interpréter ses plus grands morceaux. Beres Hammond a mis le feu (sûrement l'un des meilleurs concerts du festival à mes yeux), pareil pour Sanchez, Admiral T et Cocoa Tea. De bonnes surprises avec Sael, Tippa Irie et quelques bons sound systems.
Du côté du off, pure ambiance: des sounds 24h/24h, pleins de rencontres, beaucoup de monde. Bref, je garde quasiment que des bons souvenirs en ce qui concerne l'ambiance en général.
Au final, si les organisateurs se décident pour une 4ème édition, je pense que je serai là l'année prochaine. J'espère simplement qu'ils auront pris conscience que certains ont eu l'impression d'avoir été "arnaqués" et qu'ils feront en sorte que les déboires du Jamaican Sunrise 2004 ne se reproduisent pas.
Big up à tous ceux qui font vivre le reggae, artistes, organisateurs, simples amateurs. Faut continuer à s'activer!!!!!!

Respect

#2  17-08-2004 23:04:47

jah natty

Re: Jamaican Sunrise 2004

Que Jah protege ce festival et l aide a surmonter les difficultés

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact