Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-08-2004 16:01:25

herve

Identification RASTA ??? constatation.

Salut les gars et les filles (peu nombreuses)
Je lis des choses qui me laissent perplexe sur ce forum....
J'écoute du reggae/dub depuis 1980 (Je suis blanc et j'avais 14-15 ans à l'époque... Bref je suis plus tout jeune aujourd'hui)... Je ne me suis jamais considéré comme un rasta et pourtant j'ai des milliers d'heures de reggae et dub dans les oreilles... (je n'écoute tjrs quasiment que cela et j'ai même quelques compos perso sur ce site). Si j'avais laissé les dreadlocks pousser sur ma tête, je serais rasta???? non bien sûr..... Les véritables rastas sont RAREs..... Je crois qu'il ne suffit pas d'aimer le reggae/dub pour être un disciple.... c'est une culture purement Jamaicaine ne croyez vous pas ???? et aujourd'hui désuette (désolé) quand on voit les pseudos "artistes" Jamaicains d'aujourd'hui, qui ne chantent que la violence, le sexe, et le mépris des femmes et de son prochain.... (je n'invente rien... voyez vous m^me la video nommée "portrait de la musique Jamaicaine" ou des "anciens" parlent et disent ce qu'ils ont au fond de leur coeur....Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste à remettre les choses à leurs places... pour certains tout au moins..... Je me félicite d'avoir vu des (bien plus) jeunes à des concerts qui en connaissaient lourd (même peut être + que moi) sur le reggae.... Ils ne se prétendaient pas pour autant "Rastas".... J'ai aussi vu cet été un black au dreadlocks avec le bonnet au couleurs qui vont bien, être un sale CON vis à vis de sa femme (ou sa compagne) sur une plage en été...... Ca donnait pas l'envie d'être rasta je vous jure !!! Peut-être que certains ne devraient pas se méprendre sur cette culture et religion.... et réfléchir avant de porter ces symboles qui ont apportés Gloire et richesse à quelques un, et qui ne reste qu'une simple MODE à bcp d'autres....
Vive cette musique que l'on aime... à jamais !

Amicalement
Hervé

#2  14-08-2004 18:48:20

Ras Ijahmin

Re: Identification RASTA ??? constatation.

Qu'est-ce qui te laisse perplexe man? Le fait que des gens ici se disent Rastas? Le fait que des gens parlent de Rastafari se "prétendant" Rastas? J'aimerais que tu m'éclaires.
Je suis conscient du fait que les vrais Ras sont rares, trop rares... 20 ou 30 à tout cassé comme je dis à mon Frère Jah My Lord. Des Elders, des Youths peu importe, compréhen-Sion, sagesse et humilité n'ont pas d'âge.
Alors, être Rasta est toute une vie comme j'ai dit dans Rasta ah nuh fe play.Ce n'est pas un jeu, mais malgré tout on ne peut empêcher l'effet de mode..Du moins pas pour l'instant.
Donc s'il y a des gens que tu veux remettre à leur place, cite et dis ce que tu penses. Dis moi si tu me remets à ma place. Fréquentant des Ras, des Anciens qui ne sont plus tout jeune non plus dailleurs mais plus que toi quand même,certains portant le turban, dont un Frère qui m'enseigne Bobo Ashanti qui a la délégation de la fondation en Angleterre...Lui d'après ses voies, ses mots et ses actes, je peux te dire qu'il est vrai. Et je ne suis pas du tout d'accord quand au fait que tu dises que c'est une culture purement jamaïcaine, il y a des Rastas partout dans le monde, et ce n'est pas parce qu'en France il y en a très peu qu'il n'y en a pas ailleurs... Ne mélange pas reggae et Rasta. Les Rastas se servent du reggae pour diffuser un message (ne confonds pas les dreadies qui manquent de respect aux femmes et font l'apologie des guns, ceux-là imitent les américains et font du business).La musique de Rastafari, c'est le Nyahbinghi qui est transmis aux jeunes, c'est une musique purement (pour reprendre tes termes) spirituelle, une musique de louange. RastafarI étant considéré comme Dieu, ou Christ, ou le Messie, les Rastas, les 1ers étant Noirs se considérant comme les tribus Israëlites de la diaspora portent un message universel.
Dans la Bible, il est écrit que quiconque invoque Son Nom (Dieu), sera sauvé, ce message s'adresse à tous.
Comment crois-tu que Rasta se soit autant fait connaître dans le monde alors que c'est né sur une toute petite île dont tout le monde se fiche?
Avant de déterminer si telle ou telle couleur est apte à être Rasta, interrogeont nous sur nos propres voies.
Man of Right is God in flesh, wombman of Right is goddess in flesh, Man of wrong is satan in flesh, woman of wrong is sataness in flesh.
La droiture et la foi n'ont pas de couleurs.
Rasta est noir mais IL s'est adressé aux nations du monde entier.

Que JAH te bénisse de la compréhen-Sion.

Bless&Love.

#3  14-08-2004 19:08:20

Mac Person

Ce qui permet de dire qu il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme bain coco !!!

A vrai dire je ne comprends pas vraiment ou tu souhaite reelement en venir herve

Sinon Jah bless u       

GOOD reasoning Ras Ijahmin         

#4  14-08-2004 19:12:54

herve

Salut Ras Ijahmin

Je ne cherche en aucune manière à te blesser.... Tu vois, je ne comprends même pas tous tes termes (la plupart en Anglais).... Je défie de nombreux "pseudos rastas" résidant en France d'y comprendre qq chose (s'ils y arrivent car je ne suis pas un imbécile mais là ca me dépasse... ou alors avec un bon joint.... LOL.... de plus on est ici sur un site de REGGAE et non de spriritualité....) Mon message ci dessus ne reflète que ma révolte envers ceux qui s'approprient de manière non réfléchie le terme de rastas..... Tu ne dois pas te sentir visé, si tu n'es pas dans ce lot.... pour les autres... je maintiens ma pensée..... Je ne suis pas rasta... non..... je suis comme bien d'autres personnes, mais je respecte ce qui a été pour moi un exemple..... et une musique, car si le reggae n'avait jamais poussé le son jusqu'en europe.... les "rastas" seraient invisibles..... et inexistants.
Bien amicalement cher... Rasta ! Continue à prêcher la bonne parole.... Tu as certainement raison !
Merci

#5  14-08-2004 19:21:42

Mac Person

I see...

tu as parfaitement raison d en faire la remarque.

Mais vois tu nous ne pouvions rien y faire face au babylonien qui prenne le titre et therme du Rastafari pour des raisons comercials....

mais une chose est sur        cela n empeche pas au rastas d offrir amour , justice , fois et comprehension meme envers les wolfs,

nous ne pouvions juger un individus par son apparence ou sa preference mais seulement par ces actes   

aller jah bless       

#6  14-08-2004 20:57:55

Ras Ijahmin

Si tu écoutes du reggae, ces termes devraient t'être familier.Elder=ancien, Youth=jeune.
Man of Right...: Homme de droit(ure) est Dieu en chair, femme de droit(ture) est déesse en chair, l'homme mauvais est satan en chair, etc...
Je ne me suis pas senti visé, mais je voulais que tu approfondisses.
Yes Mac Person.On reconnaît un bon boulanger au bon pain qu'il fait.
Le Nyahbinghi est une percussion utilisée par les premiers Rastas pour chanter des louanges à Dieu, maintenant c'est la percussion de base, Kette drums, etc...C'est aussi le nom d'une des maisons Rasta: Nyahbinghi Theocracy Order, Nyahbinghi selon eux-même signifie: "morts aux oppresseurs blancs et noirs."
Nyahbinghi était une princesse kenyanne qui durant les années 30 a combattu fermement les colons.

#7  16-08-2004 11:29:48

JAH My Lord

Salutations,

Mac Person, n'oublie pas que le droit de jugement ne nous appartient pas ! C'est au coeur que l'ont juge, et DIEU seul voit réellement le coeur !

Tu sais hervé, fait atention lorsque tu dis que RasTa viens essentiellement de Jamaïque, car ceci peut être prit comme une ségrégation (dans le sens le plus profond du terme ! Soit l'opposé du fait que RasTa puisse intégrer le reste de l'Humanité, cela va directement à l'encontre du message !

La Ségrégation est notre unique énemi, tu sais hervé, j'apprécie beaucoup la façon dont tu a posé tes mots ici ...   

Mais sache que celui qui traite mal sa femme pratique la ségrégation, celui qui traite mal un homme de par sa méchanceté pratique la ségrégation, celui qui parle de violence pratique la ségrégation car il est courant que la violence soit appliqué à Sa différence !
Je dis bien Sa différence !
Quand tu maltraite ton voisin tu te maltraite toi même parce que vous êtes Un et Sa différence est la Tienne !

We're All One
Blessed Love
Sois béni Hervé

#8  16-08-2004 13:02:36

louve

hello! L'important sur cette terre(la notre) est d'aimer et de respecter son prochain quelque soit la religion s'il y a.....elisa  

#9  19-08-2004 18:09:15

bonz-

Salutations Herve,
J'aurais voulu savoir où peut-on trouver la vidéo "Portrait de la musique Jamaicaine" stp.
Fraternellement.

#10  20-08-2004 16:26:50

Noir

Aie aIE aiE VOUS parlez du jugement d un individus !

On le juge par le coeur , l apparence , c est actes ou par Dieu

Moi je SAIS que tous le monde peut juger et ce doit!!!! ce nest pas Dieu qui le fera a notre place et encore moins le coeur

c est la reflexion et l observation HAhahahah alors les Ras Mac et JML sa vous embouche un coin     

#11  20-08-2004 17:01:05

Ras Ijahmin

Tout le monde sera jugé selon ses actes par Dieu.
Juger un homme par ses actes est possible mais pas par son apparence.
1Pierre1:17
"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage"
Et voilà, le coin est débouché.      

#12  20-08-2004 21:43:06

Noir

#13  20-08-2004 22:53:55

bonz-

Noir, je me suis marré en lookant tes smileys.

#14  21-08-2004 13:38:40

ganjette

hé dites, vs trouV kça fais moche des dreads sur une meuf vs?

#15  21-08-2004 14:10:52

bonz-

La femme que j'aime a des Dreadlocks.

#16  21-08-2004 19:56:50

Noir

tout depend comment sont les dreads       

si tu veux dire du style a la buffalo oui c est moche sur les femmes

si tu veux dire du style natty bathroom non elle ne sont pas si moche que sa

si tu veux dire des dreadperms ben pk pas cela va au a tous le monde car c est un style punk unisex

si tu veux dire des natty dread ben je crois que cela va plus au femme qu aux hommes

si tu veux dire des dreadlocks en general benla beauter et unisex

#17  21-08-2004 22:20:18

Ras Ijahmin

"hé dites, vs trouV kça fais moche des dreads sur une meuf vs?"
Alors là, je ne sais pas où tu veux en venir. C'est de la vanité, "ça fait moche, ça fait beau..." Dread ah Dread c'est tout. Dread ah no style, no fashion. Ma femme, qu'elle soit blanche ou noire portera les locks comme il est énoncé dans les Nombres, laisser LIBREMENT croître la chevelure, pas de "crêpage", pas de wax ou je ne sais quoi. Tout comme dans l'épître aux corinthiens, ma femme sera une Empress, une femme Ital, c'est en étant comme ceci et par sa féminité qu'elle émanera sa beauté. Par pudeur, la femme Rasta se couvre la tête, alors, que les locks fassent beau ou moche, là n'est pas la question, la question est de savoir si elle saura les porter.
"Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferais pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse." Ruth 3.

Une femme vertueuse est la couronne de son mari.

Yah Bless.

#18  21-08-2004 23:56:20

jah_almighty

rien a ajouter tjrs aussi complet dans c explication dc dread n'est pas un style c une vie.

BLESS

#19  22-08-2004 08:22:56

ganjette

okokokokok!ben jvs remecie bien car en fait chui bien du meme avis que vous pour les dreads, mais en fait tt mon entourage essay de me résonner pour ne pas que j'en fass
je sai bien que c pas just un styl et tt ca

#20  22-08-2004 11:33:37

Ras Ijahmin

Tu le sais bien...et pourtant t'en a envie!!
Mais personne ne peut t'en empêcher.

#21  22-08-2004 21:59:31

Noir

ARG Ijahman ta le livre a coter de toi ou quoi ? j ai l impression d ecouter Benny ou Ozzy et leur Ras potes qui ne parle meme pas bien le francais

#22  23-08-2004 09:12:33

basta-rasta

oula les topics s'éloigne du sujet!!!!
POur répondre à HERVE, je suis d'accord avec lui!!
j'aime le reggae et I do da Reggay mais franchement chui loin d'être rasta!!!! d'ailleurs, sans vouloir offenser les "rastas",je trouve relou les chanteurs (ou "tchatcheur") qui te matraquent la tete à coup de "JAH RASTAFARI" et tout le reste. Utilisé ces "prières" de temps à autres ça va mais faut pas en abuser.
En concert,combien de chanteurs actuels j'ai vu qui,entre chaque morceau, te parlent dans un patois jamaicain alors qu'ils sont français!!
Hors de la scène, ils e parlent normalement. Quel Décalage!!!!!!!!!!!!
De plus, la majorité du public y comprend rien.

Je voulais aussi ajouter mon étonnement vis-à-vis des "WIIILLLL" et des "PULL UP".Vous savez, ces break qu'annoncent les chanteurs en concert lorsque un morçeau demarre mal. Ces "Will" permettent de breaker le morçeau et de repartir, un peu à la façon des djs. Hé Bé franchement, je trouve que beaucoups de groupes en abusent...

#23  23-08-2004 10:09:44

sister carol

Ites,

"Je voulais aussi ajouter mon étonnement vis-à-vis des "WIIILLLL" et des "PULL UP".Vous savez, ces break qu'annoncent les chanteurs en concert lorsque un morçeau demarre mal. Ces "Will" permettent de breaker le morçeau et de repartir, un peu à la façon des djs. Hé Bé franchement, je trouve que beaucoups de groupes en abusent..."

Basta-Rasta, a mon avis tu dois pas trop savoir ce que c'est qu'un pull up !!
si les morceaux demarraient mal et bien il y aurait pas beaucoup de gens dans ce sound !!! hihihi
un "pull up", ce sont les gens qui gueulent ca ! quand un morceau leur plait ! c'etait ca a l'origine ! alors le selecteur le remettait au debut !
c'est po' un defaut technique ! hihihi

j'aime bien aussi le "un peu a la facon des djs" ! hihihi le dj c'est le toaster mais bon, si tu te referes a dj technoman, je comprends !   

sinon je pense etre d'accord avec toi, beaucoup en sound essaie de faire comme a yard mais ce n'est que la hype !
les bons sounds francais sont plutot rares a mon avis...

quant aux chanteurs, ben c'est pareil. il y a des bons et des mauvais, des vrais et des faux...c'est pas parce que certains ont le privilege de monter sur scene avec des dreads que ca y est, c'est le nouveau Marley !!
les loups sont partout...

big up a toi

#24  23-08-2004 11:12:26

basta-rasta

yep sister carol!
oui je me suis trompé en employant "pul up".
C'est en fait du "will"(qui se distingue donc du pull up) donc que je voulais parler.
merci pour la rectification   

#25  25-08-2004 11:03:39

sister carol

ah yes ! ok ok

en meme temps tu m'apprends un truc aussi ! car je connaissais pas le terme "will"   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact