Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-08-2004 20:31:55

Noir

Rasta concentration

Question:

J aimerais savoir si les rastas ce pretende comme des pretres Africains ( bonne parole , enseignement , purification etc... )

Un peu comme les boudhiste sont des pretres d Asie.

si oui existe t il des temple sacrer Rastafari sur terre Africaine

#2  06-08-2004 08:17:18

macha

Re: Rasta concentration

Demande donc a Mac Person         

Sinon au Ghana je crois bien mais Ras I Jah Min devrait eter plus a meme de te répondre.

T'es bizarre toi!  

#3  06-08-2004 14:06:48

Ras Ijahmin

Le temple c'est toi mon frère
Soit intègre et droit et Dieu vient dans ta chapelle..toi même.cf Ephésiens, Actes...
Parcontre les Bobos utilisent un tabernacle pour aller prier le Sabbath..Les Nyahbinghi aussi, les autres je ne sais pas.

#4  06-08-2004 14:36:18

Bredda JMerrick

ya combien de "sections"/tribus, dans le rastafarisme ? BIzarre, je croyais que vous proniez l'uniT , celà ne pass-t-il pas par le gommage des différences, mêm si celles ci sont moindres.
Si tu comprends pas, c parce que je C pas ce ke st les Nyahbinghi, à part au travers des rythmes pour "tambours" aukels ils ont donné leur nom. Pareil pour les bobos, dslé je suis pas callé du tout finalement en ce ki concerne les bases de connaissances sur les rastas ^^  

#5  06-08-2004 15:06:05

Ras Ijahmin

Ce n'est pas parce qu'il y a des dissidences entre les Maisons concernant la Foi, la base reste la même Rastafari, qu'il soit Dieu, Christ ou le Messie...

Il y a les 12 Tribus d'Israël dont Marley faisait parti, les Nyahbinghi, les Bobo Ashanti du EABIC, les Orthodoxes, l'Ethiopian World Federation et bien d'autres moins connus, beaucoup de groupuscules dans les west indies et en Afrique, les Ites man qui voient Rasta comme un Messie, les I-gelic qui prônent l'abstinence.
Mais chaque Maison respècte les autres, sinon c'est contraire à ce que l'on prône, les Célébrations de l'émancipation de l'esclavage, de l'anniversaire de Garvey ou de Selassie, sont des occasions pour les Maisons de se réunir et de partager plus qu'à l'accoutumée.

#6  06-08-2004 16:59:40

JAH My Lord

Salutations,

Tu sais MJerrick, si tu veux t'unir, tu t'uni, si tu veux pas, alors là on trouvera toujours des excuses, ah lui mange de la viande, ah lui il prie tete couverte, ah lui prie tete couverte, ah lui porte pas de locks,ah lui a trop de femmes, ah lui est pas assez sage, ah lui va contre la vie parce qu'il touche pas les femmes etc etc etc !
Pure & Propre, c tout !

Ton temple c toi !
SELASSIE I

#7  06-08-2004 17:15:39

bonz-

I'm agree with you JML, chacun SON Temple.

#8  06-08-2004 21:12:33

Bredda JMerrick

d'accord JML, le "ciment" entre les briques RASTAFARI serait alors le respect mutuel .. ;)

#9  10-08-2004 23:14:03

Noir

lol demander au vieux Mac ? il n est jamais la ce rastafourien

Ijahmin d accor pour les temples mais ta oubliais ma premiere questions   

#10  11-08-2004 00:01:28

tigrou

"Soit intègre et droit et Dieu vient dans ta chapelle"

j'aime cette idée, je dis "idée" mais certains diraient que c'est une réalité

à force de vous lire (je parle surtout de JML et Ras Ijahmin), je trouve que certains point de la philosophie rasta sont très attrayants

dans mon enfance, j'associais à Dieu l'image d'un homme à barbe blanche qui nous observe et nous surveille depuis l'espace, mais depuis longtemps déjà je n'y crois plus

"Soit intègre et droit et Dieu vient dans ta chapelle"

cette phrase me plait.... si Dieu est, ce n'est pas un être posé je-ne-sais-où au Paradis. Dieu, ca doit être bien plus beau, bien plus puissant

je dévie le sujet, milles excuses

#11  11-08-2004 09:44:16

Ras Ijahmin

Ben si on simplifie, Dieu est non seulement à Sion en la personne d'Haile I Selassie I (après lecture de la Bible et selon mon interprêtation que je partage avec pas mal de Frères), mais Dieu est aussi esprit, il est en chacun de nous.
Et comme disent les Viceroys, il est partout:
take him for the sun that shines everyday, the rain that fall from the sky, the sea and the land that we see, so many things we can take him for.
Dieu, c'est un homme, la nature, le temps, l'espace, c'est TOUT, le Créateur, l'Eternel, le Tout Puissant, bien au delà d'une icône.

#12  12-08-2004 08:04:14

Mac Person

Il te donne vie et existance , faut savoir le remercier   

#13  13-08-2004 13:47:06

JAH My Lord

"d'accord JML, le "ciment" entre les briques RASTAFARI serait alors le respect mutuel .. ;)"

L'AMOUR ET LA COMPREHENSION

"I'm sayin' it's you
Then you come and tell me that it's me !
Then we started to fight
How could that be life ?

(...)

All we need,
Perfect LOVE AND OVERSTANDING"

Spence, ISRAEL VIBRATION

#14  13-08-2004 14:12:55

Bredda JMerrick

euh dslé mais je croyais que c'était "Perfect love 'nd UNDERSTANDING " , non ?

#15  13-08-2004 14:21:55

Ras Ijahmin

Les Frères ont changé le langage, car il corrompt.
Ils ont inventé l'Iyaric, du patwa Ja avec des mots bien à eux.Souvent commençant par I(Most I).
Iditate, Inity, Ilect,Iration.

InI, c'est Je et Dieu, Dieu en I et I en Dieu.What is You, You is Younity, divisions...with InInI and RastafarI, it's Inity in what InI shall spread Love.
Pareil pour certains mots comme LIEbrary changé en truthbrary, OPressor en DOWNpressor, car dans OP il y a le son UP.
Ou understand, under c'est négatif..Overstand est plus positif dans le sens ou lorsqu'on comprend on n'est pas en dessous mais on s'élève.

Il y en a plein d'autres.

#16  13-08-2004 14:23:56

JAH My Lord

En effet, mais ça veut dire la même chose, c juste le fait que la connotation de under (en dessous) qui ne peut pas aller avec l'élévation qu'est la compréhenssion ! Donc over (au dessus) est plus approprié, maintenant, il est réel qu'en anglais comprendre c understanding, mais tu vois j'écoute du Tosh à avoir des T dans les cerveau à la place des cellules grises ! Et lui dit overstanding !

Tient je te la met pour parfaire !

"We're all in this race
Ev'rybody try to keep the peace
But you can't get the way
Oh No
Then the soldiers came (pas très sûr de celle là)

The world is face with problems
Many illusions
But I'm sayin
Love with the Overstanding
Is the Only Solution"

Peter TOSH

Voilà, ces frères là ont été clairs avant de partir !

Tout ces problèmes ne sont que des os à ronger, La Seule Vraie Solution est l'Amour et la Compréhension !

Blessed love

#17  14-08-2004 19:14:19

Mac Person

Tout ces problèmes ne sont que des os à ronger, La Seule Vraie Solution est l'Amour et la Compréhension !

Jah Rastafari Ras JML   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact