Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-07-2004 11:32:26

Jejay

Le lait

bonjour,
je me pose des question sur le lait.

on nous dit toujours que c hiper important etc ...
mais l'homme est le seul animal a boire encore du lait a l'age adulte. et pourtant les autres especes continue leur vie sans !!!

de plus, en grandissant, la lactase ( qui fait digerer le lait, enfin le lactose) disparait ( normalement).

en gros, boire du lait a l'age adulte et tout sauf naturel, alors est-ce vraiment capitale ????
la nature est generalement bien fait ... donc voila, le lait ( donc le calcium) est il reelement indispensable ??

#2  31-07-2004 11:52:32

ganya

Re: Le lait

Il y a pas mal de choses que l'Homme est oblige de faire une fois Adulte
Mais il compense
Oui
Il y a pas mal de choses que fait l'Homme Adulte qu'il n'est pas oblige de faire, et pourtant il le fait quand meme ...

(excuses moi ce petit aparte qui ne repond pas a ta question)

#3  02-08-2004 19:57:37

JAH My Lord

Salutations,

Le calcium est partout !
Pas que dans le lait, les yahourts, et le fromage !

#4  02-08-2004 20:02:23

Noir

ben c est un peu que pour le sexe les animaux on des periodes de reporduction bien definis or que l homme c est toute l anner 24h/24

sinon pour ta question je sais pas mais sa me donne bien envie den savoir plus   

#5  03-08-2004 08:48:49

Bredda JMerrick

J'aimerai bien savoir si celui ki a lancé le topic a regarder "Snatch" ya pas longtemps (pour ceux ki l'on pas vu y parle de ça dedans et le mec dit même k le système digestif de l'homme n'est pas adapté au lait car cela fait trop peu de temps k nous avons domestiqué la vache ....)
Sinon pour répondre à ta question et plus précisement à ta référence à la Nature pour savoir si C bon pour l'Homme je dirai que certains animaux consomment du lait même à l'âge adulte (ex: chat) sauf k'il ne peuvent en avoir que grâce à nous car la domestication de la vache ,en ce cas ,n'est le lot de ts les animaux, et même pour ainsi dire, d'aucun.
Ainsi la conso de lait à l'âge adulte ne peut être dans la Nature car il n'y a pas de domestication et je pense que notre lait que nous avons par cette même domestication et que nous consommons à l'âge adulte est une chance, car comme tu l'as dit cela renforce les os. Mais bien sûr il ne serait pas intelligent d'en abuser(intérêt ??).
Enfin je suis pas convaincu que les seniors consomment du lait (âge mêm peut-être plus qu'adulte je C po), peut-être du fait que, comme tu l'as fait remarquer, le problème de la digestion apparaît.

#6  03-08-2004 10:22:49

sister carol

pour "Noir" :

"ben c est un peu que pour le sexe les animaux on des periodes de reporduction bien definis or que l homme c est toute l anner 24h/24 "

hihihi tu es toujours aussi drole ! chez les hommes aussi il y a des periodes de reproduction. sauf que l'humain s'est egare !....hihihi

#7  03-08-2004 11:03:42

Jejay

concretement, le lait permet koi ?
ca evite les fracture surtout non ? et pourtant je pense pas que l'homme dasn son etat naturel ou les animaux est plus de fracture que nous ... est-ce parce que parce que dans l'etat de nature, l'homme a une activite phisique reguliere, ce qui permet une meilleur masse musculaire, ce qui pourrait eviter la fracture ?

ou bien le besoin de calcium est superieur peut etre parce que l'homme vit plus longtemps ?

voila, g les question, mais malheureusement pas les reponses.

#8  03-08-2004 11:13:51

macha

sans vouloir me meler de ce qui me ragrde pas, ce que je fait, je l'avoue,

Sista Krol, je crois que noir dit que les animaux ne font l'amour que pour se reproduire, a des périodes précises (sauf les bonobos qui sont l'exception qui confirme la regle) tandis que les humains peuvent faire l'amour tous les jours de l'année 24h / 24 hihihi.

Et pour le lait, pendant longtemps ca a été la principale source de calcium et la plus facile alors c resté depuis. Et c bon le lait non?

#9  03-08-2004 17:21:53

Jejay

macha )) le lait c bon, pour la sante, et pour le plaisir. mais pour avoir du lait, faut enfermer des vaches, ou des chevres dans des enclos de leur naissance a leur mort, et ca c pas bon.

#10  04-08-2004 00:41:03

bonz-

On peut TOUS s'apporter et/ou apporter.

#11  04-08-2004 07:39:16

macha

Ne generalise pas, je bois pas le lait en carton  ,

J'ai ma vache perso et je la traite avec amour, elle est pas a plaindre  

#12  04-08-2004 08:25:18

macha

Et j'ajouterai Jejay que pour avoir des fringues, un ordi, une chaise, un aparte, une pochette de CD et j'en passe il faut enfemer des etres humains dans des ecoles, puis dans des usines, des chantiers ou des bureaux et les relacher a 65 piges quand ils se sont bien usé la santé toute leur vie. Tu vois?  

Alors mon verre de lait je continue a le boire tous les matins et tous les soirs avant de dormir.

#13  04-08-2004 16:54:37

Jejay

macha )) oue, mais l'homme a le choix d'aller a l'ecole a l'usine, ou autre. dans uen certaine mesure en tout cas, si il bosse pas, il est a la rue, oki, mais il a le droit de partir vivre de maniere naturel, en suposant que l'homme en soit encore capable a force de vivre dans le luxe ... l'homme garde le droit de bouger ou il veut di tu veux, ou en tout cas dans un espace plus grand qu'un enclos.

alors que la vache dans son enclos, bah y'a un probleme phisique qui l'empeche de sortir : l'enclos.

apres, je cherche pas a te faire arreter le lait, j'en bois moi meme, je lance juste une reflexion sur le sujet.

#14  04-08-2004 17:36:51

bonz-

Je suis en droit de dire ce que je pense Macha.   

#15  04-08-2004 17:37:10

bonz-

Si cela est, alors c'est parmi nous.

#16  04-08-2004 19:52:43

Noir

Info

Les vache laitiere = sont destiner a donner du lait toute leur vie , elle sont entrenue et peuvent gambader et manger a leur faim dans d immense hectare. c est pas une vie a pleindre ( ce sont les vache noir et blanc la )

Vache charcuterie= ben comme disait Ejay leur vie et de rester enfermer dans une usine serrer comme un boeuf des leur naissance et attendre patiament qu on leur coupe la tete ( pareille pour les poulets )

conclusion = nous les homme nous sommes villains nous savons tous   

#17  04-08-2004 21:14:56

Bredda JMerrick

Ouais mais en même temps la vache en enclos sa permet à plus de gens d'acheter de la viande : vaches plus serrée en enclos, même si ça peut paraître po cheutil, et ben sa veut dire plus de rendement, et plus de rendement (dans certains cas, quand ya po des gros ***ards ki s'en foutent plein les fouilles en haut de la pyramide) et bin ça veut dire un prix ki baisse (et C le cas pour la barbak, mêm si ça rest un peu chère). Je préçise que je parle ici de la barbak bon marché, bien sûr les riches mangent mieux : élevage extensif oblige.
Aussi je dirai que les animaux en cage c po beau à voir, mais kan je pense aux hommes en cage ki sont dans le monde, je serai presk près à fermer les yeux sur le sort des animaux (et oui la vie n'est pas tjrs belle ... dommage pour celle ki sont nées pr vivre en enclos mais ça c comme tout, même si on dit k on peut faire ce qu'on veut avec la santé, n'empêche que si tu naît bien, et bien ça donne un bon coup de pouce, et ça semble pareil chez nos amis les animaux)   

#18  05-08-2004 13:57:37

bonz-

Je pense que si tu n'es pas né dans les conditions dans lesquelles tu aurais peut-etre voulu naître, tu ne dois pas renier tes origines.
Elles sont les tiennes et tu les as en toi.
Il faut aller plus loin pour pouvoir voir plus clair en soi et pouvoir avancer sur son chemin ou sa route.

L'être humain domine sur l'être animal.
L'homme doit prendre soin de lui avant de prendre soin des animaux.

#19  06-08-2004 08:27:45

macha

Jejay, la ou j'habite l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans, t'as pas le choix fwé.

mangez des vaches avant que les vaches vous mangent!!!!!

#20  06-08-2004 10:19:35

Jejay

macha )) ce que je veux dire, c que on t'oblige a aller a l'ecole parce que on pense que c la meilleur voie, et qu'a cet age on c'est pas capable de decider ce qui est bon. alors que les vaches en enclos c pas pour leur bien, avoue que c pas pareil. l'ecole, en plus, a un cote positif, t'apprend plein de truc non ? genre moi apprendre les langues etrangeres, ca m'arrange bien quand je vais dans un autre pays.

bonz )) perso, je pense pas que l'homme soit superieur a l'animal, l'homme EST un animal. l'homme peut dominer, mais c pas pour ca qu'il en a le droit.

#21  06-08-2004 10:42:34

macha

Ah ah, c clair mais tu vois le niveau de langue en France ca me fait bien rigoler

Hail leauuuu maille naime ize machin truc...nan allemagne, pays bas et pays nordiques y assurent mais sinon le nivrau de langue en France est A CHIER!

Mais oui les vaches industrielles, les poules a batteries ca craint mais ma petite vache (lucie) que je garde dans le pré que je trait avec amour tous les jours, elle pas a plaindre, ca NON!

Buvez bio! Halte au lait en carton!

#22  06-08-2004 12:06:07

sister carol

"Hail leauuuu maille naime ize machin truc...nan allemagne, pays bas et pays nordiques y assurent mais sinon le nivrau de langue en France est A CHIER!"

Macha, c'est un peu normal que les allemands (la plupart), hollandais (la plupart), etc..arrivent mieux en anglais que les francais (pour la plupart).

car le francais est derive du latin, tout comme l'espagnol, l'italien ou le portuguais. generalement, on y arrive mieux avec ces langues etrangeres.

tandis que l'anglais est derive de je sais plus quoi (desole) tout comme l'allemand, le hollandais, etc...

regarde Patrice qui est allemand, quand il chante ou pourrait le croire pour un anglophone alors que c'est pas le cas.

une partie de ma famille est allemande. quand je vois ma petite cousine qui a 13 ans parler mieux que moi l'anglais que moi a son age, c'est etonnant mais normal. d'un autre cote mes cousins ont vraiment galere a apprendre le francais, surtout la grammaire et la conjugaison !   

bref, c'est un peu hors sujet. je m'en vais ! hihihi   

#23  06-08-2004 12:19:57

jah_almighty

ben si tu m'apporte ma bouteille de lait bio tt les matins moi ya pas de pb !! Mais moi si je ve du bio fo ke je fasse 20 Km..
Dc j'attend d'avoir ma vache et mon pré pr pvr enfin manger;boire;fumer bio!!!

bless all you!!

#24  06-08-2004 12:48:46

Bredda JMerrick

C vrai que C gentil de dire "halte au carton" mais en même temps tu vois mon petit macha (  ) et b1 le package " vache domestique + pré ", il est po encore à portée de main de n'importe ki, en d'autres mots : T UN PRIVILEGIER !!!! Alors profite en ...  

#25  06-08-2004 12:55:06

macha

Quoi y'as pas e lait bio dans les supermarchés de babylonne? les crapules!

Allez les p'tit gars vous m'avez l'air sympathiques alors je vous invite cxhez moi a La Nouaille quand vous le voulez on se fera une petite milk party  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact